Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power"

+3
Rech
Michel 91
LeRatierBretonnien
7 participants

Aller en bas

Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power" Empty Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power"

Message  LeRatierBretonnien Dim 10 Juin - 19:45

Si vous ne l'avez pas déja vu : https://www.youtube.com/watch?v=YnVPdmq9HvM&t=0s


LeRatierBretonnien

Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power" Empty Re: Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power"

Message  Michel 91 Dim 10 Juin - 22:10

Un peu comme partout ailleurs depuis qu'il est dans le domaine public, arrivée du Culte Chtullhien avec Dagon! Very Happy
Il y aura-t-il une VF? on attend aussi celle de Hunting Grounds Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power" Empty Re: Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power"

Message  Rech Mer 13 Juin - 2:27

il me reste les petits éléments (barils de TNT, Barrière et surtout le fameux décor de Cactus(dont je ne sais pas encore comment j'vais le faire ><) ) et puis ZOU partie test...J'espère pour Juillet. Mais je suis certain d'acheter les extensions...vu le temps que j'ai passé pour les maisons lol. Very Happy

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power" Empty Re: Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power"

Message  c12 Mer 13 Juin - 20:27

La campagne du supplément Hunting Grounds est vraiment très très sympa. Quelques grosses heures de fun en perspective, surtout pour ceux qui aiment le narratif !
c12
c12

Messages : 65
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : 77

https://c12box.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power" Empty Re: Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power"

Message  LeRatierBretonnien Jeu 14 Juin - 3:11


LeRatierBretonnien

Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power" Empty Re: Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power"

Message  RickyPimous Mar 7 Aoû - 3:40

La campagne du supplément Hunting Grounds est vraiment très très sympa. Quelques grosses heures de fun en perspective, surtout pour ceux qui aiment le narratif !

Franchement, je ne vois absolument pas comment représenter la partie "hunting ground" de ce supplément et donc exploiter correctement les scénarios. En gros, le hunting ground c'est le monde des esprits, un autre plan où les figurines peuvent "passer" (et revenir dans le monde réel). Comment faire pour représenter ça sur une table de jeu ??

Exemple, dans le premier scénario, certain bâtiments (d'un village fantôme) sont dans le hunting ground, ça veut dire qu'une figurine dans le monde réel pourrait très bien se déplacer à travers les murs du bâtiments puisque celui-ci n'est pas présent dans le réel. Passe encore qu'elle le traverse, mais si elle s'arrête "dedans" elle est physiquement (sur la table) dans le bâtiment mais en terme de jeu elle n'y est pas du tout et se trouve à découvert vis à vis des autres figurine du monde réel. Bonjour la confusion pour les couverts et l'ambiance visuelle ratée !

Je pense que cette partie est simplement trop ambitieuse. Sinon, le reste plus classique du supplément est très bien (nouvelle faction, nouveau matos, système de territoire). Je suis en train de lire Forbidden power qui m'a l'air nettement plus jouable.

RickyPimous

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power" Empty Re: Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power"

Message  Rech Mar 7 Aoû - 12:35

Dans "Ravage" ils étaient effectivement bien emballé par cette extension ... et ils ne signalaient pas spécialement de bug. Même s'il est vrai que je vois mal comment faire sur le plateau. Je pense que dans le magazine, le rédacteur de l'article proposait de mettre des pions "esprit" à ceux qui étaient dans le monde des esprits...Après si la moitié des gurines y sont PFFFF c'est vrai que sur la table cela doit être un sacré désordre ! J'a tout de même hâte de lire ça en vf Smile .

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power" Empty Re: Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power"

Message  RickyPimous Mar 7 Aoû - 19:51

Mettre des pions esprit aux figurines c'est le moindre mal (et c'est effectivement ce qui est prévu). Le problème c'est les décors et tout ce que ça implique en terme de ligne de vue selon que le décors se trouve dans le monde des esprits ou dans le réel ! Dès le premier scénario on parle d'un village de 4 bâtiments dans le monde des esprits ! On se retrouve donc avec une table comportant les décors des 2 plans en même temps mais dont seulement une partie interagi avec certaine figurines et l'autre partie avec les autres. Shocked

RickyPimous

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power" Empty Re: Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power"

Message  c12 Mar 7 Aoû - 23:03

Pour avoir joué tous les scénar de HG plusieurs fois, je n'ai pas trouvé que cette règle posait de problème particulier en fait.
Perso je met un petit morceau de coton sur les figs ou les décors dans les Terrains de Chasse.

Pour les décors, comme les 4 bâtiments du premier scénar, là encore je n'ai pas trouvé de soucis majeur. Ils sont physiquement présents ou pas, du coup pour les lignes de vue il faut juste considérer qu'ils sont là ou pas. J'utilise le laser target lock de chez Army Painter, ça aide pas mal mais même sans, ça passe très bien à mon avis.
c12
c12

Messages : 65
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : 77

https://c12box.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power" Empty arcanistes et invocations

Message  viking Mar 4 Sep - 23:19

Bonjour
Je poste là car il n'y a pas de section Salem.
Voilà j'ai lu, peut être mal, que l'on était limité à une seule créature invoquée, mais est ce une limitation par bande ou par arcaniste?
en effet les bandes sont limitées à un seul arcaniste, mais pas mes soeurs de salem...
Avez vous une réponse?
Merci par avance

viking

Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power" Empty Re: Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power"

Message  c12 Mar 4 Sep - 23:43

p74 : "Une bande ne peut avoir qu’une seule figurine invoquée par invocateur en jeu au même moment, et qu’une seule entité de chaque type à la fois"

C'est donc une par invocateur, mais si tu en invoques 2 grâce aux capacités des Sœurs, elles devront être de type différent (simple, mineure, majeure).
c12
c12

Messages : 65
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : 77

https://c12box.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power" Empty Re: Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power"

Message  viking Mar 4 Sep - 23:54

merci si je jouais indien je ferais la dans de la joie

viking

Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power" Empty Re: Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power"

Message  Baflar Sam 29 Déc - 23:46

Bonjour,
À Crisis, une des personnes présentes pour le studio Tomahawk m'a dit que le dernier supplément allait bientôt arrivé en VF
Auriez vous des informations plus précises à ce sujet?
Ludiquement
Baf'

Baflar

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power" Empty Re: Aperçu du prochain supplément "Forbidden Power"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum