LES CATHARES

Aller en bas

LES CATHARES

Message  yalin51 le Lun 16 Avr - 9:57

Bonjour, voici une liste cathare. Je n'ai pas encore pus faire les héros légendaires et autres.
Toutes les armes spéciales sont autorisées (sauf les arcs composites et les javelots).

Voici la table : (je ne sais pas comment faire pour vous la présenter en PDF  No  No )
https://i.servimg.com/u/f62/19/68/21/72/les_ca11.jpg

Si vous avez des questions, je suis là Question Question
La suite arrive dans une semaine Exclamation Exclamation Exclamation Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par yalin51 le Lun 16 Avr - 13:00, édité 1 fois

yalin51

Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 29
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CATHARES

Message  Nephalem le Lun 16 Avr - 10:47

Bonjour,
Il manque un symbole Saga sur la capacité permettant l'activation des gardes et du seigneur, tout comme pour celle du Bonus de combat. Sur cette dernière il manque d'ailleurs le bonus doublé si le joueur active la capacité avec un Drapeau.
Attention avec les capacités générant des Fatigues ou en retirant. Déjà il n'y a jamais eu de plateaux permettant avec 2 capacités différentes de retirer des fatigues dans une bande; de plus vu les effets des deux capacités les coût doit être celui d'un Drapeau ou de 2 dés Saga dont l'un doit être au moins un Chevalier. Ensuite infliger 2 fatigues à une unité ennemie grâce à une capacité est très fort puisque maintenant le seuil d'épuisement est de 3 pour tous. Si un Seigneur ennemi a une arme de tir, placer 1 dé sur cette capacité lui interdit totalement de tirer même sans activer la capacité. Aucun joueur ne prendra le risque de tirer avec son Seigneur s'il subit en retour 2 fatigues, lui empêchant par la suite d'encaisser les coups avec la règle "Résistance". Ou alors il devra espérer ne pas subir un assaut généralisé sur son Seigneur de la part de son adversaire jusqu'à sa prochaine phase d'activation pour lui retirer 1 fatigue si son plateau ne lui permet pas d'en retirer avec une capacité. Cette capacité de tir/réaction doit soit être revu à la baisse en infligeant seulement 1 Fatigue soit coûter beaucoup plus chère en terme de dé Saga.
La capacité permettant d'activer 2 unités pour une charge n'est pas très compréhensible. Ce qui est entre parenthèse semble indiquer qu'ils doivent charger la même cible, en gros comme sur la V1 avec un Seigneur + une unité. Malheureusement, le principe n'est pas possible car dans la règle, il est clairement définie qu'une activation multiple doit être résolu entièrement unité par unité. En d'autres termes, avec cette activation, on doit résoudre la charge de la première unité activée et résoudre entièrement son combat contre l'unité ennemie et ensuite résoudre la charge de la seconde unité activée et résoudre entièrement son combat contre l'unité ennemie. Donc la seconde partie de la capacité (qui n'est pas clair du tout, s'agit-il des dés attaques, des dés de défenses ?) n'est pas possible.
Pour la capacité de Corps à corps pour les Levées, il n'est pas nécessaire de préciser que le bonus s'applique à l'étape 5.
Sur la dernière capacité en bas à droite, il faut remplacer le terme "enlevées" par "ignorées" puisqu'elles ne sont pas posées donc elles ne peuvent être enlevées.

Mais avant tout, je conseille d'attendre la sortie de l'Age des Croisades dans 2 semaines pour voir ce que le Studio à fait avant de publier définitivement ce plateau de jeu. Cela permettra de voir les plateaux des adversaires. Je ne connais pas parfaitement l'histoire des Cathares, mais je crois me souvenir qu'ils ont été excommunié par un Pape et qu'une croisade a été lancé contre eux. Donc c'est peut-être mieux de connaître les plateaux et factions Croisés et Milites Cristis pour faire des Cathares un bon adversaire.

Voilà, j'espère que cela aide.

Nephalem

Messages : 160
Date d'inscription : 23/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Merci

Message  yalin51 le Lun 16 Avr - 12:54

Merci beaucoup, pour avoir pris le temps de lire ma table Saga

Je vais rectifier tous les petits problèmes.

Pour la capacité de Double charge, l'objectif est de représenter la Force du nombre, mais je vais revoir le fonctionnent et la capacité en elle-même.

yalin51

Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 29
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CATHARES

Message  Jppbill le Mar 17 Avr - 3:37

Salut,
je salue le travail, j'ai commencé des trucs sans les finir.

sans un petit historique/descriptif de la faction, ce n'ai pas évident de juger un plateau. Ensuite, avoir des nom de capacité, ça aide à te faire un retour.

Pour les gardes, comme déjà dit, il te manque une face de dé.
la première capacité devrait être formulé ainsi : "activer une unité pour un repos. retirez une fatigue supplémentaire." ça réduit la puissance de la capacité et lui met une contrainte. Sinon, c'est franchement trop puissant.
Le bonus de def aux levées c'est simple, 2 dés suffirait peut-être pour ne pas être trop bourrin (je me base sur les tableaux actuel, sans avoir le supplément des croisades pour juger)
la troisième capacité parait puissante, mais pas plus que celle des vikings, donc je ne dis rien .
la charge avec des dés de défense, ça parait étrange et je ne comprends pas forcément la justification de le réserver aux guerriers. je préfère faire bloc des Scots...
la 5 c'est le galop des normands (nouvelle formule) avec une contrainte différente
la 6 (ou 1 colonne 3) 2 dés suffiraient
la 7, pareil, tu es généreux sur les dés de défense. 2 dés et 4 dés dans certaines conditions.
La 8 stop. Contrainte de règle de la V2, le combat multiple est impossible. J'adorais le côte à côte et je comprends sa disparition. Ta proposition de double charge abandonne là.
Pour la 9, comme déjà dit, tu as déjà une capacité qui retire la fatigue. Sans connaitre le mode de combat des cathares je trouve qu'elle ne se justifie pas dans sa forme. regarde les romains, ils activent 2 unités pour 1 repos sur un 6.
la capa ultime :Elle ressemble beaucoup à DEX AIe des normands sauf qu'elle touche n'importe qu'elle unité et qu'au lieu de gagner des dés elle ignore la fatigue du combat (et celle données par des capacités?). comment dire? j'ai un doute sur la formulation. tu indique elle enlèves, pas elle ignore. et j'ai peur que tu veuilles retirer toutes les fatigues acquises au combat pour rendre ton unité invulnérable.

Voilà mon avis, j'espère que ça t'aidera. pour les personnages ça peu largement attendre que tu es testé le plateau.

_________________
Mon blog
avatar
Jppbill

Messages : 619
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40
Localisation : Noisy le grand / KB

Voir le profil de l'utilisateur http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CATHARES

Message  hobbyone le Mar 17 Avr - 4:04

Dans le livre des croisades il y a une variante de liste pour jouer cathare... Rolling Eyes

fred

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
avatar
hobbyone
Admin

Messages : 767
Date d'inscription : 14/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CATHARES

Message  Jppbill le Mar 17 Avr - 5:54

il vient juste de sortir outremanche...

_________________
Mon blog
avatar
Jppbill

Messages : 619
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40
Localisation : Noisy le grand / KB

Voir le profil de l'utilisateur http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CATHARES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum