1er tour de jeu

Aller en bas

1er tour de jeu Empty 1er tour de jeu

Message  col_klink le Ven 13 Avr - 5:00

Bonjour,
page 48-49 du livre de règle V2, on peut lire 'le combat des chefs' en tant qu'exemple de scénario.

Dois-je en conclure que les règles génériques suivantes sont à utiliser tout le temps, sauf indication contraire pour un scénario  spécifique :
- le 1er joueur est déterminé une fois pour toute la durée de la partie (et non à chaque tour).
- Au 1er tour, le 1er joueur a un pool de 3 DS, son adversaire 0 DS. Ensuite au second tour, on inverse les rôles et le 1er joueur a son pool complet de DS, son adversaire conserve ce qu'il aura éventuellement placé légalement sur son plateau au 1er tour, sinon le second joueur n'a rien du coup...  etc...


Merci à vous.

col_klink

Messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Lesneven - Bretagne en Finistère

Revenir en haut Aller en bas

1er tour de jeu Empty Re: 1er tour de jeu

Message  Nephalem le Dim 15 Avr - 9:46

Bonjour,
Le scénario "Combat des Chef" n'est pas un exemple de scénario, mais le scénario pour la V2. Il sert de scénario à tiroir avec plusieurs possibilités de déploiement et de règles spéciales en attendant que le livre de bataille, qui regroupera les nouveaux scénarios pour la V2, sorte.

Le système n'est pas fait pour être adapté aux scénarios déjà existant de la V1. Si vous jouez en V2, il ne faut pas le faire avec les scénarios de la V1, certaines nouvelles règles comme "Manœuvre" avantagerait beaucoup trop le premier joueur.

De plus, en lisant la suite du message, il semble que le mécanisme de la règle ne soit pas bien compris pour la génération des dés Saga.
Au premier tour de jeu et uniquement pour ce tour, le premier joueur doit lancer seulement 3 dés Saga quelque soit le nombre de dés Saga que sa bande génère normalement. Ensuite, le joueur adverse lance normalement son nombre de dés Saga généré par sa bande (toujours dans la limite de 8 dés maximum) lors de son tour.
A partir du deuxième tour, tous les joueurs lancent leur nombre de dés Saga généré par leur propre bande. C'est tout.

Nephalem

Messages : 207
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum