Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

4 participants

Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  Petitgars Jeu 22 Mar - 10:07

En attendant une commande, j'ai bricolé ce qui pourrait me servir de Wendigo (ou d'homme phalène?) :
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 4ztw
(un bout de corps de sanguinaire, un bras d'horreur, un bras de genestealer, une tête d'étendard Ogre).

En voulant compléter mon bestiaire, j'ai vu qu'il y avait une tête volante. Très tentant ! Mais je n'ai pas de coiffes de plumes.

...Ah, il y a aussi des singes?
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Cinv
(Ce sont de "vieux" gobelins (de la dernière gamme seigneur des anneaux) achetés d'occasion pour le prix du socle.

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1580715244-salem-3
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1580715244-salem-1
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1580715244-salem-2
La sororité


Quelques photos pour appâter le chaland :
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Y504
Mamie et son petit fils vont à la banque...(Il FAUT des figurines de civil pour ce jeu !)

Le bâtiment est un Sevend Ground. J'en ai acheté deux autres, de la même marque, moins cher, de bâtiments en construction. Dans celui ci, le toit est amovible et on peut placer des figurines dessus. Au final, c'est plus intéressant à monter, et je regrette presque d'avoir acheté des bâtiments en construction.
Il y a des portes (qui s'ouvrent), etc. NB :Il y a des marques moins onéreuses...

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Ycr4
Et voici la Congrégation du Rail, une bande de desespérados qui utilisent le rail pour drainer des énergies maléfiques afin d'invoquer des démons.
Les figurines sont en métal. Ce sont celles du Starter, sauf le chien qui est un vieux tigre de Dirz de la marque Rackham. Vraiment très agréable à peindre : pas de chichis, c'est rapide! J'ai modifié la capuche du magister pour lui donner un air plus far west. J'ai aussi hésité à ajouter des ailes à l'Augure.
...Mais avec de la personnalité.

Et que serait l'Ouest sans les Indiens?
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 4359
Parmi les indiens se cachent deux métamorphes (loup ou ours), qui ont l'air redoutables au corps à corps.
Pour la forme métamorphe "loup", je projette d'utiliser des loups garous de Blood Bowl. Pour la forme ours, je suis en train d'en sculpter un, mais je ne suis pas vraiment satisfait de mon premier jet. J'aurais mieux fait de partir d'une base commerciale, comme l'ours d'Eden, ou les Ulfwerners Blood Bowl Uscarl Miniatures.

Ici donc, figurines du jeu Wild West Exodus. 20€ les 10 sur le net. Le kit est très détaillé. Les figurines sont composées de 6 à 8 pièces.
Des rainures sont prévues pour faciliter l'assemblage, ce qui rend superflu le tigeage. Excellente qualité donc. Par contre, elles sont en 32 mm, alors que les figurines des starters sont en 25-28 mm.
Il y a donc une différence d'échelle (ceci étant j'ai aussi des cow boys le la marque Reaper à cette échelle).

Prochaines photos : des mexicains? D'autres cow-boys? L'Ours et le Loups?


Dernière édition par Petitgars le Mar 21 Nov - 12:35, édité 4 fois

Petitgars

Messages : 183
Date d'inscription : 13/03/2018

Riri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty Re: [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  korre Ven 23 Mar - 2:28

Jolies figurines. Very Happy

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 876
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty Re: [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  c12 Sam 24 Mar - 22:33

Très chouette !
Le ratio de tes photos semble les déformer un peu par contre.
c12
c12

Messages : 65
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : 77

https://c12box.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty Re: [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  Petitgars Mar 10 Avr - 6:25

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 15233810
Un ours scupté par mes soins pour les indiens (j'ai oublié la queue, mais je n'ai pas pris de photos de dos). On voit que je fatiguais pour les pieds, et que j'aurais mieux fait de faire une trame...
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Ours_p10
Le même peint avec des renforts d'indiens équipés d'arme à feu à longue (?) portée !

Petitgars

Messages : 183
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty Re: [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  Petitgars Mar 29 Jan - 7:16

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Dsc02410
Les tongs (première photo) pour Dracula America.
La bande a été peinte en une après midi. Et il faut que j'apprenne à prendre des photos ^^.
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Dsc02411

Je reprendrais peut être le mage qui passe potentiellement un peu inaperçu dans cette mer de bleu.

Petitgars

Messages : 183
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty Re: [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  Petitgars Dim 11 Aoû - 4:34

Mise à jour avec de la Congrégation.
Beaucoup d'hésitations sur le zombie qui pourrait faire office de mercenaire bagarreur :
D'abord peau noire, chemise à carreaux barriolée
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1565537059-congregation-bagarreur
Puis peau blanche, chemise à carreaux rouge et noir
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1565537079-congregation-bagarreur-2
Et finalement, peau noire, chemise à carreaux rouge et noir (sachant que la chemise blanche passerait très, très bien aussi, voire mieux, surtout avec mon faible niveau de peinture, mais j'avais envie de tester).

Les 2 rigolos et le Loa
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1565537094-congregation-loa
(j'ai du mal avec cette figurine de Loa, qui correspond assez mal à l'illustration, à mon goût).

J'ai aussi peint le reste, mais les photos sont trop ratées...
[edit] le Hougan
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1565558396-congregation-arcaniste[/url
(Je le trouvais moins charismatique que sa version Dead Man Hand, malheureusement non dispo à l'unité. Au final, cette figurine est aussi plus typée vaudou, et ça se tient.

Et un chupacabra
[url=https://www.noelshack.com/2019-32-7-1565537101-congregation-chupacabra.jpg][Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1565537101-congregation-chupacabra

(un corps de sanguinaire, une tête et des bras de skinks. Je voulais m'approcher plutôt de cette illustration faire par /pour "Pathfinder" :
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Chupacabra
Au final, cette version est un peu trop grande, mais...Tant pis Smile

Petitgars

Messages : 183
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty Re: [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  Petitgars Ven 16 Aoû - 6:13

Un Loa alternatif :
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1565975528-img-0309

Petitgars

Messages : 183
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty Re: [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  Petitgars Mer 28 Aoû - 19:36

Un peu de renfort pour ma congrégation !
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1567060289-capitaine
Pour le boss ^^
Acheté au détail sur décorsminiatures (je n'ai pas d'action chez eux, mais j'ai trouvé ça cool de pouvoir le faire).
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1567060289-peon
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1567060289-peon3
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1567060289-peon2
3 péons...Pas les figurines les plus chouettes de cette gamme, mais il est difficile de trouver des figurines de noir avec des pantalons (et avec un flingue, encore plus).

Petitgars

Messages : 183
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty Re: [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  LeRatierBretonnien Jeu 29 Aoû - 6:46

Super choix, sauf pour le dernier peone barbu je trouve Smile
Tu as une photo de groupe ? Je crois que mon pote qui joue la Congrégation avait trouvé des proxies, je lui demande.

LeRatierBretonnien

Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty Re: [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  Petitgars Jeu 29 Aoû - 19:34

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1567146728-congregation

En termes de peinture, il faudrait que je les reprenne pour les finir.
En termes de sculpture, je trouve que le visage du dernier péon est le plus réussi des 3.

Petitgars

Messages : 183
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty Re: [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  Petitgars Dim 2 Fév - 20:43

Mise à jour  avec une bande pour la sororité !

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1580715244-salem-3
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1580715244-salem-1
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 1580715244-salem-2
J'ai utilisé ici quelques figurines Reaper qui passaient par là (et une North Star, qui m'avait tappé dans l'oeil et sur laquelle je faisais un blocage, à gauche en bas : elle fera office de protecteur)

Pour les sorcières, j'ai évité l'OSL sur les yeux, en lui préférant la traditionnelle mèche blanche de la fille pas nette Smile
Ces figurines ne sont pas trop prévues pour ça, et la mère ainsi que la fille ont l'air inoffensives : les figurines prévues à cet effet auraient un meilleur rendu.

Petitgars

Messages : 183
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty Re: [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  Petitgars Dim 26 Avr - 7:47

En attendant une commande, j'ai bricolé ce qui pourrait me servir de Wendigo (ou d'homme phalène?) :
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 4ztw
(un bout de corps de sanguinaire, un bras d'horreur, un bras de genestealer, une tête d'étendard Ogre).

En voulant compléter mon bestiaire, j'ai vu qu'il y avait une tête volante. Très tentant ! Mais je n'ai pas de coiffes de plumes.

...Ah, il y a aussi des singes?
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Cinv
(Ce sont de "vieux" gobelins (de la dernière gamme seigneur des anneaux) achetés d'occasion pour le prix du socle.

Petitgars

Messages : 183
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty Re: [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  LeRatierBretonnien Dim 26 Avr - 8:34

Super !!!!

LeRatierBretonnien

Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty Re: [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  korre Dim 26 Avr - 23:01

C'est angoissant toutes ces bestioles. Very Happy
Joli travail de conversion.

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 876
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty Re: [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  Petitgars Dim 21 Juin - 5:17

Et mes forsakens. Toujours aussi sympa à peindre. Un petit bemol sur la moulure. [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars 3970df10

Petitgars

Messages : 183
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty Re: [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  Petitgars Mar 21 Nov - 12:43

Le début de ma bande de l'Eglise de Dagon :
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Index.php?action=dlattach;topic=143452
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Index.php?action=dlattach;topic=143452
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Index.php?action=dlattach;topic=143452
[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Index.php?action=dlattach;topic=143452
Pour la petite histoire, je m'étais dit que je pourrais jouer cette bande en proxy pour du Rail (avec l'émissaire de Dagon en tant qu'Augure des Abysses). Mon adversaire a choisi de tester le Rail ... Tant pis ^^

Au niveau des conversions :
- le prêtre de Dagon est basé sur une figurine achetée d'occasion, j'ai coupé les bras et changé avec du magicien frostgrave, et changé la tête avec celle d'un revenant de la confédération des ténèbres (puis ajout de la barbe).
- l'abomination et tous les cultistes seront basés sur des gobelins de la gamme Seigneur des Anneaux de GW (acheté au prix du socle). J'ai ajouté un chapeau, des manches, un pantalon et j'en suis content.
- l'émissaire de Dagon est basée sur une base Maow Miniatures (pour le concours Dress a kitty
http://www.maow-miniatures.fr/Dress%20a%20Kitty%20contest%202012.htm Je n'ai pas eu l'occasion (ni le talent pour) participer à cause de contraintes autres. La base est superbe ! J'ai repositionné la tête, le torse et les deux bras.

Petitgars

Messages : 183
Date d'inscription : 13/03/2018

Riri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars Empty Re: [Rail][Indiens][Congrégation][Dagon][Bestiaire] Les figurines de Petitgars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum