Forcer le combat ?

Aller en bas

Forcer le combat ?

Message  arou le Mer 14 Mar - 1:42

Bonjour à tous, je me suis lancé dans Frostgrave il y a peu et après quelques parties, la règle "forcer le combat" a été source de discussions. On comprend assez bien comment appliquer la règle lorsqu'une figurine s'approche d'un ennemi et arrive à moins de 1 pouce. Par contre, est ce que la règle s'applique également dans l'autre sens, lorsque l'on souhaite s'en éloigner?

Plus précisément, si deux figurines ennemis se trouvent déjà à moins de 1 pouce l'une de l'autre avant activation (sans être au contact), est ce que si l'une des figurines se déplace pour s'éloigner de la figurine ennemie, le joueur adverse peut forcer le combat et l'empêcher de s'éloigner?

arou

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forcer le combat ?

Message  c12 le Mer 14 Mar - 22:30

Là encore je parle de mémoire, mais il me semble que la règle est écrite dans ce sens :
Tout mouvement effectué à 1" ou moins d'un ennemi entraîne le fait que celui-ci peut forcer le combat.

Si c'est bien rédigé comme cela, la réponse à ta question :
si deux figurines ennemis se trouvent déjà à moins de 1 pouce l'une de l'autre avant activation (sans être au contact), est ce que si l'une des figurines se déplace pour s'éloigner de la figurine ennemie, le joueur adverse peut forcer le combat et l'empêcher de s'éloigner?

est oui Very Happy
avatar
c12

Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : 77

Voir le profil de l'utilisateur https://c12box.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forcer le combat ?

Message  tsi na pah le Mer 14 Mar - 23:09

c'est effectivement le cas,j'aurais dit que non à priori mais après relecture la réponse est oui.

il est écrit "dès qu'une figurine se déplace à moins d'un pouce d'une figurine ennemie libre de se déplacer..."

tsi na pah

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forcer le combat ?

Message  juls le Mer 14 Mar - 23:44

J'aurais voulu une précision, histoire de vérifier qu'on est d'accord:

On parle bien de "-d'un pouce". Du coup, une figurine qui est repoussée à 1" suite à un corps à corps, peu repartir sans problème ?

Ça parait logique en l'écrivant, mais j'ai déjà eu le cas. Je voulais donc avoir un avis supplémentaire.

Merci.

Juls

juls

Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 43
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forcer le combat ?

Message  c12 le Jeu 15 Mar - 0:26

Pour moi oui, c'est justement pour ça que repousser se fait à 1", pour éviter de se faire rechopper dès le prochain mouvement.
avatar
c12

Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : 77

Voir le profil de l'utilisateur https://c12box.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forcer le combat ?

Message  juls le Jeu 15 Mar - 0:39

On est d'accord. Merci pour ton avis. Malheureusement, j'ai des adversaires un peu plus obtus Very Happy

Juld

juls

Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 43
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forcer le combat ?

Message  arou le Jeu 15 Mar - 2:02

Un grand merci pour vos réponses, elles confirment ma première opinion. Et effectivement cela donne du sens à la règle "repousser".

arou

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forcer le combat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum