Touches automatiques + coût des Gall Gaedhils

Aller en bas

Touches automatiques + coût des Gall Gaedhils

Message  De_Cypher le Sam 3 Mar - 11:04

Lors d'une partie, mon adversaire et moi sommes tombés en désaccord sur un point de règles.

Il avait une unité de gardes épuisés (-1 pour blesser et -1 pour sauver ses blessures).
Je le charge avec une unité de gardes.
J'utilise sa fatigue pour monter à armure 6 (ce qui est autorisé par les règles).
Est-ce que mon adversaire me blesse sur un 6 ?
Pour moi D6- 1 < 6 donc il ne peut pas me blesser.
De son côté, il m'affirme qu'un 6 est toujours une réussite et un 1 un échec (sauf capacités Saga ).


De même est-ce qu'en baissant l'armure d'une unité à 2 tout en utilisant une hache danoise / un javelot permet de toucher automatiquement ?
Une fois encore D6+1 >= 2, donc je n'ai pas besoin de lancer les dés.


Qui a raison / quelle partie des règles ai-je oublié de prendre en compte ?




En regardant les mercenaires, j'ai remarqué que ceux-ci avait été amélioré comparé à leur version en v1 et surtout que leur coût en point de bande a été réduit de 2 à 1, ce qui en fait une unité assez abusée pour son coût.
8 guerrier avec 2 d'agressivité en charge, génère un dé SAGA, retourne 50% des dégâts subis et s'active gratuitement.
Est-ce une erreur ou est-ce bien volontaire de réduire leur coût ?
avatar
De_Cypher

Messages : 155
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 24
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touches automatiques + coût des Gall Gaedhils

Message  Studio Tomahawk le Sam 3 Mar - 23:10

une unité épuisée face à une armure de 6 ne peut pas toucher.

Je pense que tu parles des gall-gaedhil. Leur coût est juste. Tu listes leurs avantages, mais pas leurs défauts Smile
avatar
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1044
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touches automatiques + coût des Gall Gaedhils

Message  De_Cypher le Dim 4 Mar - 2:23

Merci pour la réponse !
avatar
De_Cypher

Messages : 155
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 24
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touches automatiques + coût des Gall Gaedhils

Message  De_Cypher le Dim 4 Mar - 3:34

Du coup, peut-on également toucher sur un résultat de 1 si on a un modificateur de dé (haches lourdes / javelots / capacités) ?
avatar
De_Cypher

Messages : 155
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 24
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touches automatiques + coût des Gall Gaedhils

Message  Studio Tomahawk le Lun 5 Mar - 20:47

oui
avatar
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1044
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touches automatiques + coût des Gall Gaedhils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum