Scénario 5 "terre natale"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scénario 5 "terre natale"

Message  phocas le Mer 21 Déc - 11:59

Salut a tous


petite question sur le déploiement des batiments
"placé entre L et M de n'importe quel grand bord"

?? seule une partie du batiment doit être entre L et M
ou bien TOUT le batiment doit être entre L et M



sinon on a constaté un truc rigolo avec un anglo-danois en défense
comme le défenseur d'un batiment ne recule jamais il peut toujours utiliser le pouvoir "poussée"
même si il a subit plus de pertes que l'adversaire
Ca calme bien les grosses unités de 12 de l'attaquant cheers

mais c'est quand même étrange de pouvoir utiliser la poussée depuis un batiment
car c'est plutot une action liée à un mur de boucliers en terrain clair

phocas

Messages : 78
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario 5 "terre natale"

Message  pierrebrrr le Mer 31 Aoû - 1:13

petite question: pour remporter le scénario, il faut qu'il reste une unité entière dans un bâtiment (autrement dit n'ayant pas subit de pertes) ou alors une figurine suffit.
Parce que moi à la fin du tour 7, il me restait UN garde, dans UNE des maisons. j'ai gagné ou pas ?
avatar
pierrebrrr

Messages : 50
Date d'inscription : 05/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario 5 "terre natale"

Message  Cypher le Mer 31 Aoû - 7:59

pierrebrrr: Je ne sais pas où tu as entendu parler d'unité "entière" mais tu as juste besoin d'une figurine dans une maison pour gagner le scénario.

phocas a écrit:comme le défenseur d'un batiment ne recule jamais il peut toujours utiliser le pouvoir "poussée"
Intéressante remarque, j'espère que c'est un oublie des points su le désengagement de la page 36;
Si le perdant ne peut pas se désengager en respectant les contraintes ci-dessus, le gagnant (le camp qui à l'origine forçait l'autre à se désengager) doit se désengager à sa place. Toutefois, le mouvement de désengagement ne compte pas dans ce cas comme un désengagement en ce qui concerne les capacités Saga ou autres règles spéciales.

sinon, ça fait froid dans le dos.
avatar
Cypher

Messages : 115
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario 5 "terre natale"

Message  pierrebrrr le Mer 31 Aoû - 9:41

cypher: c'est dans le scénario. Les conditions de victoire mentionnent la présence d'une "unité". Je trouve juste que le choix de ce terme, au lieu de dire "au moins une figurine" est ambigu. Pourquoi dire "une unité" si une figurine suffit ?

D'autre part, je ne comprends pas l'histoire du désengagement à partir d'un bâtiment. Il est écrit dans les règles qu'on ne peut pas se désengager depuis un bâtiment ? Qu'est ce qui l'empêche ? (à moins que le bâtiment ne soit adossé à un précipice ou une falaise ....)
avatar
pierrebrrr

Messages : 50
Date d'inscription : 05/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario 5 "terre natale"

Message  Cypher le Mer 31 Aoû - 10:36

Une unité peut très bien être réduite à une figurine. La plupart du temps les règles parlent d'unités et pas de figurines, c'est plus global. Après, j'ai pas écrit les règles donc je ne peux pas t'en dire plus sur le choix de ce terme.

A moins que tout les défenseurs du bâtiment soient détruits pendant le corps à corps, l'unité attaquante doit se désengager.


Dernière édition par Cypher le Mer 31 Aoû - 21:17, édité 2 fois
avatar
Cypher

Messages : 115
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario 5 "terre natale"

Message  Michel 91 le Mer 31 Aoû - 20:35

Exact, le bâtiment n'est pris que lorsque tout le monde est mort dedans, tant que ce n'est pas le cas et qu'il reste des survivants á l'intérieur, c'est aux attaquants de se désengager, même s'il sont victorieux sur le combat... en bref, il faut tuer tout le monde pour pouvoir rentrer... Twisted Evil
avatar
Michel 91

Messages : 2895
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario 5 "terre natale"

Message  Michel 91 le Mer 31 Aoû - 20:37

pierrebrrr a écrit:petite question: pour remporter le scénario, il faut qu'il reste une unité entière dans un bâtiment (autrement dit n'ayant pas subit de pertes) ou alors une figurine suffit.
Parce que moi à la fin du tour 7, il me restait UN garde, dans UNE des maisons. j'ai gagné ou pas ?

Oui, tu as gagné, la figurine survivante représente son unité, sa seule présence suffit á contester la victoire de l'attaquant qui se doit d'éliminer toutes les figurines adversaires pour remporter ce scénario Cool
avatar
Michel 91

Messages : 2895
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario 5 "terre natale"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum