Liste Red Hand Coven

Liste Red Hand Coven

Message  Michel 91 le Dim 18 Fév - 9:23

Bonjour, comment peut-on composer au mieux une bande á 100$ "Cabale de la main rouge" á partir de la boite des figurines North Star comprenant 1 Broodsire, 1 Carpatian Guard, 1 Fledgling, 2 Broodkins et 3 Gunfighters?
Je trouve que ce n'est pas super clair, et je n'arrive pas á comprendre si on a droit á 1 boss (Broodsire) et 2 véterans (Broodkin) au max ou 2 vétérans  et pas de Boss (possible?) ou seulement 1 de chaque type?  scratch
et s'il apparait clairement que les Gunfigters sont des novices, et le garde des Carpates un mercenaire, á quelle catégorie appartient le Fledgling qui n'a comme équipement qu'une plume sur la tête ? Wink

merci Wink
Michel 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste Red Hand Coven

Message  LeRatierBretonnien le Dim 18 Fév - 23:16

De ce que je comprends (et c'est comme ça qu'on a joué) :
- 1 boss gratos, de niveau heros. Effectivement, tu peux prendre le "broodsire", mais rien n'empêche de prendre une autre figurine (j'ai pris la fille pour une partie par exemple).
- Ensuite, achat des figs complémantaires, selon leur niveau.
- Parmi ces  figs, deux deviennent des "servants", avec leur capacités spéciale, telle que décrite à la page de la Cabale.
- Décider si l'un des personnages est aussi arcaniste : si oui, acheter 1 grimoire à 18$
- Acheter l'équipement et les compétences afin d'atteindre 100 $

Voilà, j'ai pas le bouquin sous les yeux, je crois pas avoir oublié qqchose.

Dernière édition par LeRatierBretonnien le Mar 20 Fév - 7:29, édité 1 fois

LeRatierBretonnien

Message  Michel 91 le Lun 19 Fév - 0:02

C'est plus clair, merci beaucoup, par contre je ne sais toujours pas trop quoi faire de la "Fledgling", la fille avec une plume et sans équipement...c'est une fig ésotérique en bonus, une 4éme catégorie de perso pour la Cabale ou juste une fig alternative pour faire le (la) Boss ou 1 Broodkin?
Je ne trouve aucune trace de cette catégorie de perso dans mon livre (en VF), dommage qu'il n'y a pas de tableaux plus explicite pour la constitution des bandes spécifiques, pas facile quand on débute Wink
Michel 91

Message  LeRatierBretonnien le Lun 19 Fév - 0:46

En fait, je pense qu'il ne faut pas s'attacher à 1 figurine = 1 profil "figé", contrairement à d'autres jeux.

Pour la satisfaction "intellectuelle et visuelle", on essaye effectivement de faire correspondre 1 profil avec une figurine, mais l'idée de fond c'est que tu mets la figurine que tu veux en face d'un "profil". Par exemple j'ai utilisé la fille dont tu parles comme "boss" sur une des parties.

Ainsi, rien n'empêche par exemple de monter un groupe de la cabale avec des figurines de bandidos mexicains, quitte à leur mettre un peu de rouge sur la bouche Smile

LeRatierBretonnien

Message  Michel 91 le Lun 19 Fév - 1:12

Si tu as une boite de bande de figs "officielles" du jeu, c’est dommage que des figs fournies soient "inutiles" ou non prévues dans les règles, donc soit je ne la joue pas "Wysiwyg" ce qui est dommage car la règle spécifie que les figs doivent l’être, soit je la joue comme Boss alternatif á la place du vampire, ce qui est une idée sympa, mais de ce fait l'un devient inutile et du coup je n'ai plus que 7 figs exploitables au lieu des 8 de la boite, soit je la garde pour représenter un truc ésotérique du tableau des rencontres, pourquoi pas...ce qui est drôle c’est qu'il s'agit de la fig qui se trouve en photo sur la boite alors qu'en fait elle semble accessoire dans cette bande, mais bon pas grave, je mettrai une autre fig standard á la place pour arriver au bon compte, et je te remercie de m'avoir aidé á résoudre ce petit mystère Wink
Michel 91

Message  LeRatierBretonnien le Lun 19 Fév - 2:09

A mon sens, c'est pour varier. Si tu fais une bande de vétérans bien armés et compétents, tu as vite fait d'atteindre les 100$ avec 5 figs Smile

LeRatierBretonnien

Message  hobbyone le Lun 19 Fév - 2:11

Salut... ce qui est dommage c'est de ne pas lire tout le bouquin... en bas de l'illustration de la dite figurine il est indiqué son nom. C'est un vampire nouveau née

Admin

Message  Michel 91 le Lun 19 Fév - 2:43

Ok, merci, j'avais effectivement raté ce petit détail en bas de l'illustration de la page 97...donc un visiteur importun au cas oú on fait un résultat 6 sur le tableau des événements surnaturels, suivi d'un résultat 3 sur le tableau des visiteurs importuns, autant dire que je ne vais pas la peindre en premier ou bien la recycler en autre chose de bien plus méchant! Twisted Evil Wink
Michel 91

Message  hobbyone le Lun 19 Fév - 3:22

;-)

Admin

Message  Michel 91 le Lun 19 Fév - 6:16

...et á la place je mettrai un gars avec un fusil que j'avais déjá, c’est bien les gars avec un fusil, surtout les vétérans! Twisted Evil Wink
Michel 91

Message  Luisito le Lun 19 Fév - 12:08

LeRatierBretonnien a écrit:De ce que je comprends (et c'est comme ça qu'on a joué) :
- 1 boss gratos, de niveau heros. Effectivement, tu peux prendre le "broodsire", mais rien n'empêche de prendre une autre figurine (j'ai pris la fille pour une partie par exemple).
- Ensuite, achat des figs complémantaires, selon leur niveau.
- Parmi ces  figs, deux deviennent des "servants", avec leur capacités spéciale, telle que décrite à la page de la Cabale.
- Décider si l'un des personnages est aussi arcaniste (gratos)
- Acheter l'équipement et les compétences afin d'atteindre 100 $

Voilà, j'ai pas le bouquin sous les yeux, je crois pas avoir oublié qqchose.

Arcaniste gratuit ? .
Luisito

Message  Michel 91 le Lun 19 Fév - 12:35

Même type de question en effet: le Boss (Prince de sang) est gratuit et possède de base les compétences que lui offre sa faction, c'est á dire: Surnaturel (mouvement 6"), Cuir Tanné et Domination? (cette dernière même s'il n'est pas Arcaniste).
Par contre pour l'Arcaniste, il me semble que c'est expliqué page 73 dans le chapitre "pouvoirs ésotériques"

Exemple de schéma de liste pour savoir si ça colle bien avec ce qu'on lit dans le bouquin:
1 Boss (Arcaniste)
2 Vétérans (Broodkin)
1 Vétéran standard
3 Novices
1 Mercenaire (Garde des Carpates)

Wink
Michel 91

Message  LeRatierBretonnien le Mar 20 Fév - 7:29

Oui, oui, post erroné, je corrige, désolé : pour l'arcaniste, il faut acheter  1 grimoire à 18$

Et pour ta liste, oui ca me parait bien. J'ai remarqué qu'il ne faut pas négliger les compétences, surtout "robuste" ou "cuir tanné" Smile

LeRatierBretonnien

Message  Michel 91 le Mar 20 Fév - 8:12

Ah ok, merci, ça change pas mal de choses, par ce qu'avec le Boss des Confédérés "arcaniste" est inclus gratuitement...de toute façon je suppose qu'on n'est pas obligé d'avoir un Boss arcaniste, et que dans ce cas il aurait juste son profil "gratuit" de "héros" avec en plus les règles de bases de sa faction: surnaturel, cuir tanné et Domination, si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu Wink
Michel 91

Message  Studio Tomahawk le Mer 21 Fév - 0:09

Michel 91 a écrit:Ah ok, merci, ça change pas mal de choses, par ce qu'avec le Boss des Confédérés "arcaniste" est inclus gratuitement...de toute façon je suppose qu'on n'est pas obligé d'avoir un Boss arcaniste, et que dans ce cas il aurait juste son profil "gratuit" de "héros" avec en plus les règles de bases de sa faction: surnaturel, cuir tanné et Domination, si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu Wink

tu peux aussi décider que ton boss sera un humain, et que les infants sont deux membres de la bande.
Studio Tomahawk
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  Michel 91 le Mer 21 Fév - 0:25

Ok, merci, du coup c'est bien 2 vampires "gratuits" maxi par bande, 2 infants + boss humain ou 1 boss et 1 infant, est-il possible de "s'acheter" un 3éme vampire?
je crois que non en fait... Wink

Ça donnerait niveau compo:
1 Boss Prince de Sang
1 Infant
1 Garde des Carpates
1 Vétéran (humain)
3 novices (humains)

Dernière édition par Michel 91 le Mer 21 Fév - 0:34, édité 1 fois
Michel 91

Message  LeRatierBretonnien le Mer 21 Fév - 0:32

Studio Tomahawk a écrit:
Michel 91 a écrit:Ah ok, merci, ça change pas mal de choses, par ce qu'avec le Boss des Confédérés "arcaniste" est inclus gratuitement...de toute façon je suppose qu'on n'est pas obligé d'avoir un Boss arcaniste, et que dans ce cas il aurait juste son profil "gratuit" de "héros" avec en plus les règles de bases de sa faction: surnaturel, cuir tanné et Domination, si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu Wink

tu peux aussi décider que ton boss sera un humain, et que les infants sont deux membres de la bande.

C'est ce que j'ai fait à chaque fois : mon/ma boss est humain "héros", arcaniste et mes 2 infants  sont 2 autres figs.

LeRatierBretonnien

Message  Michel 91 le Mer 21 Fév - 0:39

Ok, bonne solution alternative aussi, même si un peu plus "cher" en terme de points car il faut du coup choisir entre le livre d'arcaniste á 18$ pour le boss ou par exemple un garde des Carpates ou un vétéran bien équipé (avec un fusil) en plus, merci! Wink
Michel 91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé