LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Empty Re: LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA

Message  Jean-Michel II le Jeu 8 Mar - 8:53

breizhatav a écrit:Vous avez joué avec 6 points ... Rolling Eyes  ?
Il y a en effet beaucoup de monde sur cette table.
Wink

Elle a été faite, en gros, avec 2 pelotons français (12 points) et un gros peloton prussien (9 points).
C'est de l'escarmouche: avec un tel budget, la table aurait dû être deux fois plus large...
Pour la photo, c'était plus joli !
lol!

Côté figurines, un peloton d'élite tourne autour de 25 figurines... et un de milice à 73 !
Un peloton de troupes légères avec une quarantaine de figurines est un choix très raisonnable.
study
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Revenir en haut Aller en bas

LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Empty Re: LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA

Message  Jean-Michel II le Jeu 15 Mar - 9:00

Toutes mes excuses pour les retards de diffusion, mais la mise au propre des scénarios me prend plus de temps que prévu.
Embarassed

Pour me faire pardonner, une lien qui rappellera de bons souvenir aux plus anciens...
cheers
https://www.youtube.com/watch?v=uaCmCX6O_wM
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Niky le Jeu 15 Mar - 10:27

@breizhatav as-tu déjà testé cette version? Cela m'a l'air très intéressant Very Happy

Niky

Message  Jean-Michel II le Sam 17 Mar - 1:57

Ouf !
Les règles génériques, les scénarios et la période du Premier Empire (France, Prusse, Autriche... et Portugal) sont disponibles.
Very Happy
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  breizhatav le Dim 18 Mar - 22:07

Niky a écrit:@breizhatav as-tu déjà testé cette version? Cela m'a l'air très intéressant Very Happy

Non ! Et pour deux raisons : manque de combattants ... Shocked Pas d'adversaire proche et je n'ai pas fini ma bande " Révolutio-Consulo-Début Empire " ...

Mais j'ai donné de bons coups de pinceaux ces derniers jours, ça avance !!! Razz
breizhatav
breizhatav

Message  Jean-Michel II le Ven 23 Mar - 8:23

Jean-Michel II a écrit:Ouf !
Les règles génériques, les scénarios et la période du Premier Empire (France, Prusse, Autriche... et Portugal) sont disponibles.
Very Happy
Les Britanniques et les Russes sont mis à jour.
geek
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Jean-Michel II le Jeu 19 Avr - 6:26

Si je n'avais pas oublié que la Cohorte phocéenne, n'hésitez pas à me relancer.
affraid

Période révolutionnaire disponible.
king

Prochaines mises à jour: 1914 et 1870.
geek
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Jean46 le Jeu 19 Avr - 19:15

Jean-Michel II a écrit:Toutes mes excuses pour les retards de diffusion, mais la mise au propre des scénarios me prend plus de temps que prévu.
Embarassed

Pour me faire pardonner, une lien qui rappellera de bons souvenir aux plus anciens...
cheers

Je me demande si ce n'est pas cette série (c'était en plusieurs épisodes à l'époque) qui m'a confirmé mon intérêt pour l'Empire.

Petite question. Je viens de découvrir ce post. Vraiment excellent. Peut-on (et si oui comment) se procurer cette adaptation?
Bravo pour tout ce travail.

Jean46

Message  Jean-Michel II le Ven 20 Avr - 6:09

Jean46 a écrit:
Jean-Michel II a écrit:Toutes mes excuses pour les retards de diffusion, mais la mise au propre des scénarios me prend plus de temps que prévu.
Embarassed

cheers

Je me demande si ce n'est pas cette série (c'était en plusieurs épisodes à l'époque) qui m'a confirmé mon intérêt pour l'Empire.

Petite question. Je viens de découvrir ce post. Vraiment excellent. Peut-on (et si oui comment) se procurer cette adaptation?
Bravo pour tout ce travail.
Fourniture contre adresse électronique.
Wink

L'objectif, à la base, est de courir sur toute la table pour se fusilier à brûle-pourpoint ou s'embrocher joyeusement à coups de manoeuvres dispersées et d'assauts concentrés, durant un gros 19ème siècle, à explorer ludiquement.
SAGA V2, c'est de la fine tactique, ici, c'est du massacre pré-industriel récréatif !
lol!

Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Jean46 le Ven 20 Avr - 8:56

Génial ! Je t'envoie mon adresse, merci d'avance.

Jean46

Message  Jean-Michel II le Ven 20 Avr - 10:05

Jean46 a écrit:Génial ! Je t'envoie mon adresse, merci d'avance.
Pas de soucis: c'est Marcot qui gère les expéditions...
pig
Jean-Michel II
Jean-Michel II

LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Empty Saga en mode Napo

Message  sylvain35 le Lun 14 Mai - 8:46

Bonjour,
Ancien joueur des « aigles », j’ai très envie de voir ce que donne ta version Jean MIchel.
Et en profiter pour recycler mes anglais en mode Saga/ Napo.
Es tu OK pour m’envoyer ton adaptation ?
Je pourrai peut-être convertir des joueurs du club.
Merci par avance.
Sylvain

sylvain35

Message  Jean-Michel II le Lun 14 Mai - 10:29

sylvain35 a écrit:Bonjour,
Ancien joueur des « aigles », j’ai très envie de voir ce que donne ta version Jean MIchel.
Et en profiter pour recycler mes anglais en mode Saga/ Napo.
Es tu OK pour m’envoyer ton adaptation ?
Je pourrai peut-être convertir des joueurs du club.
Merci par avance.
Sylvain
MP envoyé.
C'est complémentaire: tu joues l'équivalent d'une figurine des "aigles" !
lol!
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Jean-Michel II le Dim 11 Nov - 6:07

En exclusivité, notre correspondant à Iéna nous informe de l'arrivée sur le champs de bataille de renforts français !

En pointe, le voltigeur... voltige ?
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc00449

Voltiges dans les champs, fleurissent, fleurissent !
- Célèbre air de troupe napoléonien -
flower
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc00448

Une colonne de voltigeurs salue des Dragons montant en ligne !
- Vous pressez pas trop les gars, l'affaire doit déjà être réglée...
cheers
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc00444

Enfin, du lignard vient apporte un peu de liant à l'ensemble.
Twisted Evil
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc00446

C'est du solide, ça, môsieur, ça vous rentre dans les gars d'en face comme dans du beurre, j'vous dis...
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc00447

De quoi jouer les scénarios disponibles sont avoir besoin de sortir la grande table pour la cavalerie...
sunny
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  franckT le Mar 13 Nov - 1:21

Suis intéressé par la règle aussi, bien que je joue des danois (& qq français aussi) à Song of Drums & Shakos...

Message  Jean-Michel II le Mar 13 Nov - 8:11

franckT a écrit:Suis intéressé par la règle aussi, bien que je joue des danois (& qq français aussi) à Song of Drums & Shakos...
Super !
Wink

Si tu es fan de l'histoire danoise, pourquoi ne pas devenir référent pour cette nation durant les aléas militaires du XIXème siècle: guerres napoléoniennes et 1864 ?
pirat

Pour jouer, il faut:
- les troupes nationales et leurs caractéristiques (c'est bon pour l'époque napoléonienne);
- les plateaux de capacités (là, c'est plus compliqué !):
- une doctrine par type de troupe (infanterie, cavalerie et cavalerie légère): le Danois ça fait quoi ? ça défend, ça attaque, ça fait un peu tout ?
Exemple: l'infanterie français et autrichienne aime l'attaque baïonnette, l'infanterie anglaise préfère le tir.
- un trait national par période
Exemple: le Russe et l'Espagnol, ça s'accroche au terrain comme une moule à son rocher !
- des capacités: quels faits marquants éclairent l'histoire militaire danoise et la distinguent-ils des autres armées de la même époque ?
Exemple: Furia Francese pour les Français toutes périodes et Infiltration pour l'armée prussienne moderne.
- un encadrement: l'armée danoise prônait-elle un encadrement rigide par les officiers ou favorisait-elle une certaine autonomie au niveau des sous-officiers ?
Exemple: en 1806, l'armée française dispose d'un excellent corps de sous-officiers alors que l'armée prussienne non.

Enfin, pour l'époque napoléonienne, le problème ne se pose pas, mais quel équipement en 1864: fusil à chargement par la bouche ou par la culasse ? artillerie moderne ou dépassée ?

A toi de jouer !
Basketball
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  franckT le Ven 16 Nov - 0:04

Houla ! Fan : oui ; être référent : c'est que je ne les connais pas tant que ça Surprised

Troupes nationales : je te ferai une liste pour la période napo qd j'aurai un petit peu de temps devant moi.

Ils se caractérisent, néanmoins, par un bon nombre de troupes légères bien armées (skarpskytte + compagnies & bataillons de chasseurs : armes à longues portées nombreuses dont ils se servent assez bien & même des skieurs en Norvège, comme en Suède d'autre part). Leurs élites sont peu présentes (hormis un bataillon de norvégiens en 1813 & la garde complète à Copenhague/1807), des unités de miliciens renommées couardes en 1807, une cavalerie de qualité moyenne & une artillerie nombreuse mais dépassée.

Défensifs (mais perdant) à Copenhague en 1807, offensifs à Bornholm (perdant encore), souvent "en contre" en 1813 (défensifs & contre attaquant victorieusement une douzaine de fois...la défaite sera stratégique), offensifs mous en Norvège, Davoût les a trouvé très autonomes en 1813.
Pour 1864 : Je ne connais pas leurs caractéristiques pour cette période.

Où te mettrai-je la liste ds ce forum ?
À bientôt.

Message  Jean-Michel II le Ven 16 Nov - 0:20

franckT a écrit:... Où te mettrai-je la liste ds ce forum ?
MP si c'est un peu long...
Et, à titre d'exemple, pourquoi ne pas décrire d'ailleurs l'ajout des Danois dans cette rubrique ?
Laughing
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  franckT le Ven 16 Nov - 1:02

J'ai qq infos aussi pour les polonais, espagnols 1808, rheinbünd,...

Message  Jean-Michel II le Lun 19 Nov - 12:01

franckT a écrit:J'ai qq infos aussi pour les polonais, espagnols 1808, rheinbünd,...
Faut pas trop s'emballer ! Traitons déjà les Danois.
lol!

Que dit la bible sur le sujet ?

3 types (du meilleur au moins bon): Elite, Régulier, Milice. Pour la facilité d'activation et le nombre de dés d'attaque générés.
3 scores: Tir, Mêlée et Cohésion. Les 2 premiers pour la défense contre le type d'attaque, le dernier pour le seuil d'épuisement. De 2 (à peu près nuls) à 5 (la crème de la crème).
Formations: ordre lâche (toutes les unités y ont droit), ordre serré (mouvement augmenté et défense au tir réduite), tirailleurs/fourrageurs (mouvement réduit et défense augmentée).

Infanterie
    - Equipement : Fusil

• Grenadiers de la Garde: Type Elite/Tir 4/Mêlée 4/Cohésion 5/Formation: Ordre serré
  • Tirailleurs de la Garde: Type Elite/Tir 4/Mêlée 3/Cohésion 5/Formation: Ordre serré et Tirailleurs
         - Equipement spécifique: Carabine (tir plus loin et moins souvent)
  • Grenadiers: Type Elite/Tir 4/Mêlée 3/Cohésion 5/Formation: Ordre serré
  • Mousquetaires: Type Régulier/Tir 4/Mêlée 3/Cohésion 4/Formation: Ordre serré
  • Voltigeurs et Chasseurs: Type Régulier/Tir 4/Mêlée 3/Cohésion 4/Formation: Ordre serré et Tirailleurs

Les unités d'infanterie légère dotées d'uniformes  aux teintes discrètes bénéficient d'un bonus au score de Tir (exemples: Chasseurs autrichiens en gris, Riflemen en vert sombre, ...). Est-ce le cas pour les Danois ?

Cavalerie
    - Equipement : Mousqueton (portée plus courte que le fusil d'infanterie)

• Garde à cheval: Type Elite/Tir 4/Mêlée 4/Cohésion 5/Formation: Ordre serré
  • Cuirassiers: Type Régulier/Tir 4/Mêlée 4/Cohésion 5/Formation: Ordre serré
         - Equipement spécifique: Cuirasse (augmente de 1 le score de Mêlée et réduit le mouvement)
  • Dragons: Type Régulier/Tir 4/Mêlée 3/Cohésion 4/Formation: Ordre serré

Cavalerie légère

• Hussards et dragons légers: Type Régulier/Tir 4/Mêlée 3/Cohésion 4/Formation: Fourrageurs

Les Dragons danois étaient-ils exclusivement utilisés comme cavalerie de ligne ou pouvaient-il aussi servir d'infanterie montée et être équipés de fusil d'infanterie ?

Pour l'artillerie, ils ont de la légère (calibre 6) et de la lourde (calibre 12). Pas de campagne.

Et n'hésites pas à publier des photos de tes Danois...
cyclops
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  franckT le Dim 25 Nov - 1:48

Jean-Michel II a écrit:
franckT a écrit:J'ai qq infos aussi pour les polonais, espagnols 1808, rheinbünd,...
Faut pas trop s'emballer ! Traitons déjà les Danois.
lol! Exact Very Happy

Que dit la bible sur le sujet ?

3 types (du meilleur au moins bon): Elite, Régulier, Milice. Pour la facilité d'activation et le nombre de dés d'attaque générés.
3 scores: Tir, Mêlée et Cohésion. Les 2 premiers pour la défense contre le type d'attaque, le dernier pour le seuil d'épuisement. De 2 (à peu près nuls) à 5 (la crème de la crème).
Formations: ordre lâche (toutes les unités y ont droit), ordre serré (mouvement augmenté et défense au tir réduite), tirailleurs/fourrageurs (mouvement réduit et défense augmentée).

Infanterie
    - Equipement : Fusil

• Grenadiers de la Garde: Type Elite/Tir 4/Mêlée 4/Cohésion 5/Formation: Ordre serré
  • Tirailleurs de la Garde: Type Elite/Tir 4/Mêlée 3/Cohésion 5/Formation: Ordre serré et Tirailleurs
         - Equipement spécifique: Carabine (tir plus loin et moins souvent)
    En fait ces 2 types d'unités ne sont qu'en compagnies ds les bataillons dits de gardes, comportant des "mousquetaires de garde"
  • Grenadiers: Type Elite/Tir 4/Mêlée 3/Cohésion 5/Formation: Ordre serré
    Il n'existe pas de bataillons de grenadiers réunis chez cette nation
  • Mousquetaires: Type Régulier/Tir 4/Mêlée 3/Cohésion 4/Formation: Ordre serré
  • Voltigeurs (leurs voltigeurs sont aussi des chasseurs, en fait) et Chasseurs: Type Régulier/Tir 4/Mêlée 3/Cohésion 4/Formation: Ordre serré et Tirailleurs ; ils bénéficient, en outre, de bataillons de "tirailleurs réunis"/Skarpskytte, dont l'armement est plus proche de la carabine que du mousquet.

Les unités d'infanterie légère dotées d'uniformes  aux teintes discrètes bénéficient d'un bonus au score de Tir (exemples: Chasseurs autrichiens en gris, Riflemen en vert sombre, ...). Est-ce le cas pour les Danois ? Oui : toutes les unités légères sont en vert.
    Pour les miliciens : leurs caracs sont proches de "2", sauf pour leurs légers...

Cavalerie
    - Equipement : Mousqueton (portée plus courte que le fusil d'infanterie). Dans cette nation, seule la cavalerie légère possède cette arme.

• Garde à cheval: Type Elite/Tir 4/Mêlée 4/Cohésion 5/Formation: Ordre serré (pas de tir, donc)
  • Cuirassiers: Type Régulier/Tir 4/Mêlée 4/Cohésion 5/Formation: Ordre serré
         - Equipement spécifique: Cuirasse (augmente de 1 le score de Mêlée et réduit le mouvement) Pas de cuirs ici.
  • Dragons: Type Régulier/Tir 4/Mêlée 3/Cohésion 4/Formation: Ordre serré (pas de tir, donc)

Cavalerie légère

• Hussards et dragons légers: Type Régulier/Tir 4/Mêlée 3/Cohésion 4/Formation: Fourrageurs ; ils sont réputés meilleurs en mêlee qu'au tir

Les Dragons danois étaient-ils exclusivement utilisés comme cavalerie de ligne ou pouvaient-il aussi servir d'infanterie montée et être équipés de fusil d'infanterie ? Pour les légers : En Norvège oui

Pour l'artillerie, ils ont de la légère (calibre 6) et de la lourde (calibre 12). Pas de campagne. Leur pièces légères étaient plus souvent du "3", parfois du 6, rarement du 12

Et n'hésites pas à publier des photos de tes Danois...
cyclops
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Skidag10
Chasseur norvégien Smile
Petite question : Jouez vous des figurines du génie ?

Message  Jean-Michel II le Mer 28 Nov - 11:45

Mise au format V2 des plateaux et après je publie les plateaux danois, avec commentaires...
Arrow
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Jean-Michel II le Jeu 7 Nov - 9:28

De la Sécession à l'Empire, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement !
Basketball

NdR: Franck, je n'oublie pas les Danois !
Embarassed

Lors de quelques parties jouée à la RAGE 2019, Michel 91 et mes autres volontaires ont découvert la piste d'approche: une fiche qui permet de gérer l'arrivée des renforts sur table. Je profite donc des photos d'une partie de Légion d'honneur que j'ai prises durant le Trophée Alexandre 2019 pour illustrer l'utilité de cet ajout.
Arrow

C'est quoi Légion d'honneur ?
Un jeu de figurines 28mm pour jouer durant la période 1808 à 1813 (période la plus équilibrée des guerres napoléoniennes). En gros, l'unité de base est le bataillon d'infanterie (6 compagnies de 4 figurines) et chaque joueur prends en main une division. Donc un jeu dont l'échelle est bien plus grande qu'à l'Âge des Nations.
sunny

Cela faisait plusieurs conventions que des démonstrations de cette règles avaient lieu, mais j'avais toujours un tournoi ou une démo à faire et qui m'empêchait d'y participer. Cette fois-ci, c'est fait. Le scénario joué portait sur le guerre d'Espagne: une division espagnole occupe une ville perchée sur une colline. Une division française tente de l'en déloger.
study

L'Espagnol dispose d'une remarquable position défensive: son artillerie domine toute la table.
bom
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01612

Les faubourgs de la ville sont bien gardés…
pale
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01614

Les Français manoeuvrent dans la plaine: la journée s'annonce rude !
Cool
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01613

Un régiment de Dragons tente de contourner les défenses espagnoles: peine perdue, la ville est bien gardée…
cyclops
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01617

L'infanterie légère française à le privilège d'ouvrir les hostilités…
cheers
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01616

… mais ce sont les Gendarmes qui accrochent en premier les troupes espagnoles.
pirat
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01615

Ils entreprennent de repousser les milices espagnoles qui leur font face, pour ensuite harceler les flancs des unités de ligne espagnoles !
Twisted Evil
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01634

Comme dans tous mes rapports de bataille, il y a des cochons et ceux-là sont excellents ! Il faut juste les attraper et ils sont bien gardés !
pig  pig  pig
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01618

L'Espagnol dispose de troupes en abondance: sa réserve occupe le centre de la ville et est prête à renforcer les points attaqués par ces maudits Français !
pirat
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01619

La montée vers la ville va être rude et je manœuvre mes colonnes d'assaut pour coordonner un assaut irrésistible… comme dans les manuels !
bounce  
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01620

L'artillerie espagnole ne reste pas inactive et va considérablement gêner les troupes françaises…
No
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01621

A droite de la table, l'infanterie espagnole défend un pont...
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01632

… et à l'approche de la cavalerie française, elle se forme rapidement en carré.
Razz
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01622

Gros plan sur la vigne qui occupe le côté gauche de la table: mes gendarmes et mes voltigeurs doivent littéralement escalader ses pentes pour aborder les défenseurs de la ville.
geek
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01623

Les Chasseurs espagnols ralentissent les troupes françaises et les Grenadiers espagnols fortifient les premières maisons…
Basketball
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01624

Un moine fanatique encourage les défenseurs qui s'apprêtent à subir l'assaut de la première vague française.
Mad
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01625

L'infanterie légère française dans son approche vers la ville…
Very Happy
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01626

Un régiment de Dragons met pieds à terre pour harceler les carrés espagnols…
Razz
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01629

Un général français pousse au cul ses lignards pour activer la montée vers les faubourgs…
Basketball
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01628

Le feu espagnol a été efficace et les rangs français comment à s'éclaircir…
Exclamation
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01627

Les premières lignes espagnoles voient les troupes françaises se porter à distance de tir: la fusillade éclate le long des lignes…
affraid
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01630

Par un malheureux concours de circonstances (2 jets de 2d6 strictement supérieures à 10), la colonne d'assaut française est temporairement bloquée… mais fallait pas me demander de les lancer !
No
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01631

Finalement, de façon inattendue, les troupes espagnoles, qui bénéficiaient d'une chance insolente durant la plus grande partie de la partie, vont subir un désastre brutal: après avoir dispersé les miliciens, les troupes françaises sur la gauche vont travailler à distance une unité de ligne espagnole qui va finir par craquer et emporter dans sa fuite la plus grande partie des défenses du secteur…
lol!
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 2 Dsc01633

Il reste donc au Français à profiter de cet avantage heureux et pousser au cœur de la ville. Mais faute de temps, ceci est une autre histoire…
Arrow

En conclusion de ce rapport de bataille, je souhaite à tout le monde de pouvoir jouer sur une table aussi belle pour un manœuvrer de ses régiments ! Les mécanismes du jeu sont riches sans être compliqués. Les choix sont nombreux et les rebondissements garantis sans être gratuits… J'en redemande !
Seule réserve, le nombre de figurines nécessaires pour aligner une division. Je vais me renseigner pour connaitre l'échelle la plus petite de jeu… En gros, les figurines nécessaires pour l'Âge des Nations permettent juste de constituer entre un bataillon et un régiment !
cheers

A ce stade, ami lecteur, tu dois peut-être te rappeler qu'il était question plus haut d'une piste d'approche ? Et bien, l'essentiel de la partie présentée ci-dessous a consisté à jouer l'approche des troupes françaises sur la position défendues par les troupes espagnoles. Toutes cette partie est gérée très rapidement avec cette piste d'approche (formations d'assaut, tir de long, manœuvres de flanc).
Une partie de l'Âge des Nations se joue sur une centaine de mètres de profondeur et permet de se concentrer sur les combats rapprochés. Dans le blanc des yeux !
Idea

NdR: Franck, j'espère que cette splendide table te fera patienter encore un peu pour tes Danois…
Wink
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Jeaznoj le Ven 8 Nov - 3:46

Superbe table ! Very Happy Shocked
Jeaznoj
Jeaznoj

Message  Jean-Michel II le Ven 8 Nov - 7:24

J'aurai pu photographier l'arrière de cette table 3D et toutes les plaques de décors superposées…
mais comme il y avait une scène un peu cochonne et qu'il pourrait passer ici un jeune lecteur, j'ai préféré éviter !
pig I love you pig
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant