M&T v2 ... nooooooon ... si !?!

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Re: M&T v2 ... nooooooon ... si !?!

Message  Muadib le Mer 28 Mar - 1:30

alexandre a écrit:Super intéressant ce poste! Mais est ce qu'il n'est pas normal que la cav manque de punch en raison du terrain où se sont déroulés les deux conflits que traite M/T?

Moi j' attends  surtout une clarification des lignes de vue .J'ai toujours éprouvé des difficultés pour savoir sur qui je peux tirer quand il est au delà d'un couvert léger, à travers quoi ,etc...

Dans un champs une charge de cavalerie ça fait mal !
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Re: M&T v2 ... nooooooon ... si !?!

Message  korre le Mer 28 Mar - 3:18

Je plussoie. Very Happy
D'autant que les ratios historiques entre les pertes infligés par les sabres et les baïonnettes n'ont rien à voir.
Le côté anecdotique de la cavalerie sur le front nord américain à cette époque vient plutôt de son absence du théâtre
plutôt que de la nature du dit théâtre.

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Re: M&T v2 ... nooooooon ... si !?!

Message  alexandre le Mer 28 Mar - 4:22

S'il y a une version "napo",on devrait trouver une cv redoutable !

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Re: M&T v2 ... nooooooon ... si !?!

Message  alexandre le Mer 28 Mar - 18:47

Le rgt de Lauzun a de la gueule ! Surtout époque "mirliton".

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Re: M&T v2 ... nooooooon ... si !?!

Message  thanos17 le Jeu 29 Mar - 17:22

Oui mais la guerre d indépendance c est beaucoup de batailles en ligne et sur des terrains qui se prêtent peut etre plus a l utilisation de cavalerie a mon avis

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Re: M&T v2 ... nooooooon ... si !?!

Message  alexandre le Jeu 29 Mar - 18:47

Oui c'est vrai! Mais ,d'un côté comme de l'autre, il n'y avait pas de Murat ,de Ney, de Lasalle, de "de Marbot" pour emmener une centaine d'escadron à la charge! Pas même un Custer ...ni celui des tuniques bleues .CHARGEZZZZZZZZZZZ !

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Re: M&T v2 ... nooooooon ... si !?!

Message  korre le Sam 31 Mar - 1:39

Muadib a écrit:
Aussi une cavalerie qui charge dans à travers champs ne devait pas prendre d'aussi grande penalité de mouvement. ou un mode galop qui au deuxième mouvement ajoute 2" de mouvement pour l'élent pris.

Je suis pas sûr pour le bonus de mouvement.
C'est plus simple de passer à 9" pour les unités montées. Ce qui peut se justifier si l'on considère qu'il n'y a que de la cavalerie légère.
Pour la charge à travers champ, ça dépend comment l'on considère le champ en terme de terrain.
Je ne trouve pas choquant que les chevaux aient de gros malus en cas de terrain difficile ou très difficile.
Je pense que l'on pourrait faire un terrain intermédiaire pour les labours.
Terrain inégal : coûte 1" pour les unités à pied et 2" pour les unités montées.

Muadib a écrit:
Le tir en batterie depuis les vaiseaux pour les sièges. Manque de régle pour les siège pour les partie en 600pts et plus.

Oui, ça serait bien aussi, mais ça pourrait se trouver dans un hypothétique supplément qui proposerait des règles pour les mortiers, l'artillerie de siège,
les redoutes, les forts etc.

Muadib a écrit:
peut etre rendre l'arc plus attractif ?

Personnellement, je trouve l'arc suffisamment jouable comme ça.
Les unités qui tirent depuis une forêt sont quasiment indétectables et tirent à chaque action.
Par contre la règle se contredit lorsqu'il s'agit d'appliquer le -1 pour blesser.

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Re: M&T v2 ... nooooooon ... si !?!

Message  denisb le Jeu 5 Avr - 5:15

Allez, je viens ajouter un point de vue divergent sur vos échanges. L'argument principal est qu'on est à une échelle 1:1 et que de ce fait, la notion d'unité n'a rien à voir avec celle du combat de masse où les troupes avancent formées et cherchent à avoir un ascendant "moral" sur leur adversaire.

La seule formation autorisée est ligne de feu, accessible uniquement à l'infanterie régulière. Tout le reste c'est de l'ordre lâche, donc sans réelle cohésion. Ainsi, çà ne me gène pas que la cavalerie ne soit que de l'infanterie montée (d'ailleurs, c'est la vocation des dragons) et que l'artillerie est un impact modéré (il n'y a pas de files à faucher).

Apporter plus de précisions (différences de canons, taille des canoés) rend le jeu forcément complexe pour un néophyte, or ce n'est pas la vocation de la règle me semble t-il. Cela peut avoir du sens éventuellement dans un supplément (campagne, nouveaux scénarios) qui intéresserait davantage des inités.

Comme il n'y a pas de tournois sur cette règle, l'intérêt d'avoir des listes très équilibrées est limité et rien n'empèche chacun d'ajouter ses règles maison (c'est sans doute déjà le cas Rolling Eyes ).


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Re: M&T v2 ... nooooooon ... si !?!

Message  alexandre le Jeu 5 Avr - 19:21

Absolument d'accord avec toi Denisb !

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Message  Lord Nelson le Ven 6 Avr - 0:57

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Re: M&T v2 ... nooooooon ... si !?!

Message  SteveBurt le Mar 18 Sep - 1:12

A mon avis, le seul aspect du jeu qui fonctionne pas bien est le melee.
Il se passe souvent que tous les deux combattants sont presque detruit apres un combat.
Notre regle locale est que le unite qui a perdu plus de figures doit retirer, malgre qu'il a passe son test de morale.

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Re: M&T v2 ... nooooooon ... si !?!

Message  franckT le Mar 18 Sep - 23:36

Bonne idée & réaliste ! Very Happy

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