Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Décors pour Dracula's America

4 participants

Aller en bas

Décors pour Dracula's America Empty Décors pour Dracula's America

Message  Rech Mar 9 Jan - 11:07

Hello les gens,

J'ai besoin de conseils. . . Je me suis mis à Frostgrave il y a 2 ans. J'ai réalisé les 3/4 de mes décors moi- même. J'ai rempli l'équivalent d'une benne à ordure(réellement oui :-( ) de décors plus grands (et parfois presque inutiles) les uns que les autres.

Pour Dracula's America, ne voulant pas me faire avoir (et voulant garder de la place dans ma demeure), j'ai décidé d'acheter des décors en MDF : simple, rapide à mettre en place et pas de table en 3D mais juste un tapis de jeu.
J'ai l'idée de faire des trous à la dremel dans les différents éléments en MDF pour y fixer des aimants assez résistants

Seulement voilà. Si je désire coller du MDF avec du MDF (par exemple pour réaliser une chaise en MDF découpée au laser) quelle colle dois- je utiliser ? Colle à bois (qui risque de faire gondoler le tout dans le sens opposer où j'ai collé ) ou alors Super glue ?

Est- ce que quelqu'un a déjà tenter l'expérience de faire des petits trous dans du MDF pour y fixer des aimants ? Et de nouveau, quelle colle utiliser pour y fixer ses aimants afin que ceux- ci conservent l'attraction des 2 pôles ?


Un grand merci pour votre aide What a Face

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour Dracula's America Empty Re: Décors pour Dracula's America

Message  Dame du Lac Mar 6 Fév - 9:18

Pour coller le mdf, la colle à bois (ou PVA) est parfaite. Pour ne pas en mettre trop, je l’applique au pinceau. Une fois les deux éléments à coller pressés l’un contre l’autre, il faut essuyer la colle qui déborde avec un chiffon doux, un sopalin ou simplement au pinceau.

Il est tout à fait possible de percer des trous avec une perceuse, et de coller un aimant dans le,trou. Cette fois, je colle avec de la superglue. Quand je colle la figurine sur le socle, je le fais aussi à la superglue si elle est en métal, à la colle pour plastique si elle est plastique, en prenant soin de faire un contact avec la surface de l’aimant ce qui solidarise encore mieux le tout.
Dame du Lac
Dame du Lac

Messages : 94
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Essonne (sud-ouest)(91)

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour Dracula's America Empty Re: Décors pour Dracula's America

Message  Rech Sam 10 Fév - 2:08

Pour finir (vu que personne ne répondait ^^) j'ai commencé. J'ai tout fait à la colle à bois avec de petits aimants (2mm sur 1 mm) et c'est nikel. Il faut en mettre beaucoup (plus de 200 pour trois baraques) mais cela tient bien pour du décors de figurines.

Merci du conseil tout de même. I love you

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour Dracula's America Empty Re: Décors pour Dracula's America

Message  Michel 91 Sam 10 Fév - 10:15

Les aimants c’est un monstrueux travail de fourmi, et sincèrement je ne vois pas trop l’intérêt, sauf de pouvoir démonter tes décors entre 2 parties pour un gain de place, par contre aucun gain de temps Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour Dracula's America Empty Re: Décors pour Dracula's America

Message  ourskiboit Dim 11 Fév - 22:44

La même que michel, à moins d'une énorme contrainte de rangement je trouve le travail monstrueux pour ce qu'il apporte. j'ai peur qu'à force de manipulation et de frottement lors des assemblages, ta peinture n'en prenne un coup.

Ma table DMH (hors tapis de jeux) tiens dans un carton de déménagement casto 60*40*30, mes bâtiments sont montés et l'intérieur est sur mesure ou presque pour optimiser le rangement: gain de place, les décors ne s’abîment pas et c'est extrêmement rapide à mettre en place. Pourtant j'habite dans un appartement en région parisienne, donc la place que j'ai est un critère important.

ourskiboit

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour Dracula's America Empty Re: Décors pour Dracula's America

Message  Rech Mar 13 Fév - 0:53

Voilà, vous avez tout compris: gain de place.
Dans mon grenier il y a du Arcane Legion (je n'y ai jamais joué), du Alkemy , du Warhammer, quelques maquettes, du Kow, du Dead Zone, du Bolt Action (edit: du Frostgravebien sûr ^^) ... et bientôt juste une petite boîte de chez Action avec des décors pour Dracula :-D

Donc, oui c'est un travail de fourmi, mais la place est essentiel.
Niveau couleur tant pis, si cela s'abîme. C'est pas du super beau que je recherche mais de l'efficace et du jeu ;-)

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour Dracula's America Empty Re: Décors pour Dracula's America

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum