1449 - Saga Guerre de Cent Ans - Bretons vs Anglois

1449 - Saga Guerre de Cent Ans - Bretons vs Anglois Empty 1449 - Saga Guerre de Cent Ans - Bretons vs Anglois

Message  Le Korrigan le Jeu 23 Nov - 19:53

23 mars 1449, un aventurier à la solde des Anglais, François de Surienne dit l’Aragonais, s’empare de la ville bretonne de Fougères. Cette action fait basculer officiellement la Bretagne dans le camp français.

1449 - Saga Guerre de Cent Ans - Bretons vs Anglois 16_les_hermines_enragees_G%2B%25281%2529

Partie de Cornouaille, une petite troupe sous les  ordres de Tugdual de Keragan part rejoindre le gros de l'armée bretonne et  faire la jonction avec Arthur de Richemont. La campagne de Normandie s'engage...

1449 - Saga Guerre de Cent Ans - Bretons vs Anglois IMAG9258

A quelques lieues de Landéan, à la Pierre Courcoulée, Une compagnie d'archers commandée par Sir Alexander Kyriell a pris position pour arrêter Keragan et ses hommes.

1449 - Saga Guerre de Cent Ans - Bretons vs Anglois IMAG9277

1449 - Saga Guerre de Cent Ans - Bretons vs Anglois IMAG9281

Cela fait maintenant des années que je joue à Saga et je crois que je n'ai jamais autant pris plaisir à disputer une partie à ce jeu... C'est brutal à souhait ! Bravo Hagardunord !!! cheers

1449 - Saga Guerre de Cent Ans - Bretons vs Anglois IMAG9256

1449 - Saga Guerre de Cent Ans - Bretons vs Anglois IMAG9257

L'atmosphère de la guerre de Cent Ans se prête bien à Saga. Nous voulions tester les plateaux (traduits en anglais pour la faune locale) avec ce scénario car son objectif permet de voir si les  factions sont équilibrés ... il nous faudra bien sûr plusieurs parties mais à notre avis, elles le sont.

La bataille a été rude pour les deux camps et le suspense a duré jusqu'à la fin. Le dernier duel se jouant vraiment sur un jet de dé chanceux pour les Bretons. Les pieux des archers anglais ont ajouté du piment au scénario de base et ont donné du fil à retordre aux chevaliers qui se sont fait décimés les uns après les autres ... cela va nous motiver à terminer de peindre nos troupes et au diable les Vikings   Arrow Very Happy

Dernière édition par Le Korrigan le Jeu 23 Nov - 20:05, édité 1 fois
Le Korrigan
Le Korrigan

Revenir en haut Aller en bas

1449 - Saga Guerre de Cent Ans - Bretons vs Anglois Empty Re: 1449 - Saga Guerre de Cent Ans - Bretons vs Anglois

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Jeu 23 Nov - 20:01

Bravo.

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

1449 - Saga Guerre de Cent Ans - Bretons vs Anglois Empty Re: 1449 - Saga Guerre de Cent Ans - Bretons vs Anglois

Message  Apzer le Jeu 23 Nov - 21:17

Terriblement intéressant !
Je crois que mon porte-feuille va vous en vouloir du coup... parce que ça donne envie !

J'ai encore ces images du jeu Age of Empires 2 avec la campagne Jeanne d'Arc en tête... king
Apzer
Apzer

Message  Jppbill le Ven 24 Nov - 4:43

@Apzer : Les tableaux sont des fans arts que tu trouveras dans la section sur les nouvelles factions

http://Bafjpp.blogspot.com

Message  Invité le Mer 29 Nov - 5:13

Le Korrigan a écrit:
Cela fait maintenant des années que je joue à Saga et je crois que je n'ai jamais autant pris plaisir à disputer une partie à ce jeu... C'est brutal à souhait ! Bravo Hagardunord !!! cheers
Bravo à toi pour ce rapport de bataille . Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Jean-Michel II le Mer 29 Nov - 8:25

cheers pig cheers

... et en plus, il n'y a pas de Rus Païens !
lol!
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Michel 91 le Mer 29 Nov - 9:11

Sympa, même si ce sont les Anglais qui gagnent! ^^
Michel 91
Michel 91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé