Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Décor pour Frostgrave

5 participants

Aller en bas

Décor pour Frostgrave Empty Décor pour Frostgrave

Message  orgillion Dim 22 Oct - 5:46

Bonjour a tous. je voudrais faire quelques décors pour frostgrave. J'aurais aimé savoir ce qui serait le plus pratique pour jouer dans le sens est ce que je privilégie la construction de décors en ruine ou l'on peut faire entrer des figurines dedans ou des décors traditionnels d'un seul bloc mais qui ne peuvent être "habité" par les figurines( dans ce cas est ce qu'un toit plat comme celui d'une tour est suffisant)? Je me pose cette question car si il faut du décor "habitable", jouable en intérieur, il faut prévoir des décors avec une échelle plus importante je suppose.
A ce sujet vous me conseilleriez quoi comme dimension pour une tour ronde habitable, j'aurais dit 15cm de diamètre moi c'est bon?
merci d'avance

orgillion

Messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décor pour Frostgrave Empty Re: Décor pour Frostgrave

Message  Holotuerie Dim 22 Oct - 8:26

Il y a au moins 3 sujets de tables faites récemment. Tu as l’embarras du choix.

Holotuerie

Messages : 87
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Décor pour Frostgrave Empty Re: Décor pour Frostgrave

Message  Ourz. Dim 22 Oct - 20:46

Grand débat que celui de savoir si l'on peut ou non rentrer dans les bâtiments (d'ailleurs peut importe qu'ils soient en ruine ou non).

Personnellement, je préfère que les figurines puissent aller partout, car si on ne peut pas rentrer dans une maison, autant mettre un rocher, ca fait le même effet. Et pour le coup, des ruines sont généralement plus accessible que des maisons. Cependant, prévoir des éléments (étages, toits) amovible est toujours pratique.

mes 2 sous.

Ourz.

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décor pour Frostgrave Empty Re: Décor pour Frostgrave

Message  orgillion Dim 22 Oct - 21:07

Merci de vos réponses, j'avais un peu le même sentiment, il vaut mieux que je me dirige vers de "l'habitable". Une idée de la taille de la base de ma tour?
Je n'ai pas encore jouer et je me rends pas compte de la place nécessaire pour une bonne jouabilité pour les figurines. J'avais pensé a 15cm de diamètre personnellement.

orgillion

Messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décor pour Frostgrave Empty Re: Décor pour Frostgrave

Message  juls Lun 23 Oct - 3:22

Bonjour,

D'expérience, l'amovible ne sert jamais. Soit on laisse les bâtiment ouvert, soit on rentre pas dedans. Personnellement, je préfère les ruine ouverte, type Mordheim. C'est plus pratique.
Pour ta tour, je dirais que ça dépend de plusieurs facteurs. La taille de ta table, par exemple. Sur du 60x60cm, mieux vaut une petite tour. Si ta table est plus grande, et que tu peux, mieux vaut une plus grande tour. J'ai opté pour une tour à base de 30cm, pour pouvoir faire des étages plus complexe.

Juls

juls

Messages : 75
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 48
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Décor pour Frostgrave Empty kickstarter

Message  Yorwan Lun 13 Aoû - 0:41

Bonjour,
un kickstarter en cours (sur la fin)
https://www.kickstarter.com/projects/dwarvenforge/caverns-deep-by-dwarven-forge-handcrafted-game-ter
Ils n'en sont pas à leur premier jet et ça rend plutôt pas mal. C'est du 25 et 28mm, ça rend bien, c'est pas donné donné mais avec les paliers débloqué ça en devient intéressant si l'on a envie de se faire plaisir.
Frostgravement,

Yorwan

Messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décor pour Frostgrave Empty Re: Décor pour Frostgrave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum