Dés Saga et capacités Saga : Placement des dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dés Saga et capacités Saga : Placement des dés

Message  Stinger le Sam 26 Nov - 11:41

bonsoir

Lorsqu'il faut 2 dés saga pour activer une capacité ( comme piège par exemple ), peut-on placer un seul dé durant la phase d'ordres et le laisser inutilisé pour le tour d'après ?
C'est tellement dur d'avoir des 6...pardon des casques !
Je n'ai vu nulle part dans la règle que c'était interdit Suspect

avatar
Stinger

Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dés Saga et capacités Saga : Placement des dés

Message  darkminus le Sam 26 Nov - 13:38

on peut laisser un dé, c'est même autorisé (p12 dernier paragraphe)

darkminus

Messages : 41
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : cavaillon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dés Saga et capacités Saga : Placement des dés

Message  Cpt Miller le Dim 27 Nov - 0:18

Stinger a écrit:...
Je n'ai vu nulle part dans la règle que c'était interdit Suspect

La question est de savoir où tu pratiques car :
En Angleterre : Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
En Allemagne : Tout ce qui n'est pas autorisé est interdit.
En France : Tout est permis, même si c'est interdit.
En Russie : Tout est interdit, même ce qui est expressément autorisé.

Laughing Laughing Laughing ... Plus sérieusement :

Je confirme la réponse de Darkminus ... Very Happy Very Happy Very Happy

... Et je précise le point suivant :
Si tu disposes normalement au regard des unités sur l'espace de bataille de 6 dés SAGA lors de la phase d'ordre et que le tour précédent tu as investi et conservé sur ton plateau de combat un 6 ... Pardon un casque Anglo-Danois ... Sur la capacité Piège par exemple ... Ce dé investi se défalque du nombre de dés à lancer lors de la phase d'ordre suivante. Ainsi dans mon exemple tu lanceras plus que 5 dés SAGA ... Idea Idea Idea
... Sauf si tu décides de reprendre le dé positionné sur le plateau pour repasser à un lancé de 6 dés ... CQFD ... Laughing Laughing Laughing

Wink

avatar
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 42
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dés Saga et capacités Saga : Placement des dés

Message  Stinger le Dim 27 Nov - 10:03

bien vu les gars, donc c'est possible de stocker sur une capacité même incomplète - A essayer dès mardi Very Happy bounce Very Happy

avatar
Stinger

Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dés Saga et capacités Saga : Placement des dés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum