Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

SAGA dans le dernier ravage

+2
Ghost
TSUBASA
6 participants

Aller en bas

SAGA dans le dernier ravage Empty SAGA dans le dernier ravage

Message  TSUBASA Ven 25 Nov - 2:38

Salut, je viens de voir le dernier magasine Ravage et on parle de SAGA Shocked
Si si SAGA est bien passé dans Ravage Very Happy
TSUBASA
TSUBASA

Messages : 209
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Tiffauge 85

http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SAGA dans le dernier ravage Empty Re: SAGA dans le dernier ravage

Message  Ghost Ven 25 Nov - 22:17

Je reposte un bout d'un de mes post d'un autre sujet, puisque celui-ci concerne ce ravage :

"J'en profite néanmoins pour rebondir car ce qui m'interpelle dans l'article de ravage, c'est plutôt la conclusion qui laisse entendre que des éditeurs "bien connus" de jeux fantastiques porteraient un intérêt certain à Saga.
Je dois avouer que venant du milieu fantastique, et bien qu'ayant d'ors et déjà craqué pour Saga, cette petite phrase a suscité chez moi le plus vif intérêt ! L'auteur aurait-il des confidences à faire ?"

Ghost

Messages : 133
Date d'inscription : 19/09/2011

http://atelierdeghost.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SAGA dans le dernier ravage Empty Re: SAGA dans le dernier ravage

Message  Studio Tomahawk Ven 25 Nov - 22:51

Shocked

Non
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SAGA dans le dernier ravage Empty Re: SAGA dans le dernier ravage

Message  Silverpaint68 Ven 25 Nov - 23:58

Donc soit c'est de l'intox, soit ils savent qu'un "certain éditeur" veut faire du plagiat ? C'est mal. Evil or Very Mad

Ou alors Studio Tomhawk a eu des fuites au sujet de ces futurs projets ? Shocked Morbleu ! Brûlez ces hérétiques Twisted Evil
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

SAGA dans le dernier ravage Empty Re: SAGA dans le dernier ravage

Message  TSUBASA Sam 26 Nov - 7:31

Ghost a écrit:"J'en profite néanmoins pour rebondir car ce qui m'interpelle dans l'article de ravage, c'est plutôt la conclusion qui laisse entendre que des éditeurs "bien connus" de jeux fantastiques porteraient un intérêt certain à Saga.
Je dois avouer que venant du milieu fantastique, et bien qu'ayant d'ors et déjà craqué pour Saga, cette petite phrase a suscité chez moi le plus vif intérêt ! L'auteur aurait-il des confidences à faire ?"

C'est ce qui m'a interpellé aussi , j'espère que les studio tomahawk sont bien protéger envers des autres éditeurs qui voudrait pirater le système de jeux. Rolling Eyes
TSUBASA
TSUBASA

Messages : 209
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Tiffauge 85

http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SAGA dans le dernier ravage Empty Re: SAGA dans le dernier ravage

Message  TSUBASA Sam 26 Nov - 7:37

Studio Tomahawk a écrit: Shocked

Non

Si, j'ai d'ailleurs le magasine entre les mains, je peut te faire un scan si tu veut Wink

Par contre j'espère que le projet fantasy viendrait bien de vos studio ou encore une revente de droit du système de jeu à d'autres éditeurs.
Et non du vol, car je suis très méfiant des éditeurs de jeu fantastique Rolling Eyes
TSUBASA
TSUBASA

Messages : 209
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Tiffauge 85

http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SAGA dans le dernier ravage Empty Re: SAGA dans le dernier ravage

Message  craig Sam 26 Nov - 11:03

On en parlait le weekend dernier avec Alex; il est impossible de protéger un système de jeu...(l'exemple récent le plus frappant est "Clash of Empires"...allègrement pompé sur WAB, impunément...)
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAGA dans le dernier ravage Empty Re: SAGA dans le dernier ravage

Message  TSUBASA Sam 26 Nov - 11:16

craig a écrit:On en parlait le weekend dernier avec Alex; il est impossible de protéger un système de jeu...(l'exemple récent le plus frappant est "Clash of Empires"...allègrement pompé sur WAB, impunément...)

Ceci veut dire qu'il n'y pas possibilité de déposer de brevet pour un système de jeu alors Rolling Eyes, je trouve ça déculasse pour les petites sociétés créateur de jeu Evil or Very Mad

TSUBASA
TSUBASA

Messages : 209
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Tiffauge 85

http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SAGA dans le dernier ravage Empty Re: SAGA dans le dernier ravage

Message  craig Sam 26 Nov - 11:21

TSUBASA a écrit:
craig a écrit:On en parlait le weekend dernier avec Alex; il est impossible de protéger un système de jeu...(l'exemple récent le plus frappant est "Clash of Empires"...allègrement pompé sur WAB, impunément...)

Ceci veut dire qu'il n'y pas possibilité de déposer de brevet pour un système de jeu alors Rolling Eyes, je trouve ça déculasse pour les petites sociétés créateur de jeu Evil or Very Mad

C'est ça...Les logos, noms etc sont protégés; mais si un mec décide de faire un jeu avec des "plateaux d'actions" au lieu des plateaux de combat qu'on connaît, ce n'est pas illégal...Ignoble, dégueulasse, ordurier, tout ce qu'on veut, mais pas illégal. What a Face
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAGA dans le dernier ravage Empty Re: SAGA dans le dernier ravage

Message  TSUBASA Sam 26 Nov - 13:04

Voici l'article en question et lisez surtout la dernière phrase Rolling Eyes

SAGA dans le dernier ravage Ccf27111
TSUBASA
TSUBASA

Messages : 209
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Tiffauge 85

http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SAGA dans le dernier ravage Empty Re: SAGA dans le dernier ravage

Message  coquintof Sam 26 Nov - 20:44

je pense que studio tomahawk devra prendre les devants est créer un systèmes fantastique

car l'attaque et la meilleur défense face au plagia !!!

a nous autre joueur notre rôle et de soutenir la sublime règle de Saga ainsi que sont âmes

a+
coquintof
coquintof

Messages : 100
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : AUVERGNE

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAGA dans le dernier ravage Empty Re: SAGA dans le dernier ravage

Message  Silverpaint68 Dim 27 Nov - 1:17

craig a écrit:On en parlait le weekend dernier avec Alex; il est impossible de protéger un système de jeu...(l'exemple récent le plus frappant est "Clash of Empires"...allègrement pompé sur WAB, impunément...)

Je confirme, un autre créateur de jeu (français) me l'avait signalé il y a quelques mois alors que je lui posais la question parce que je tente de créer mon jeu de figs et je voulais savoir si on pouvait protéger le système de jeu : non. Sad
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

SAGA dans le dernier ravage Empty Re: SAGA dans le dernier ravage

Message  Studio Tomahawk Dim 27 Nov - 8:45

Pour calmer tout le monde.

Notre priorité pour Saga est de couvrir de manière sérieuse et soutenue la période qui va de la chute de l'Empire Romain à Hastings. Cela nous prendra du temps, et si le public suit, sera étalé sur au moins deux ans.

Nous avons d'autres projets de déclinaison de Saga, certains ayant dépassé l'étape de doux rêves. Le fantastique sous la forme la plus évidente (elfes, nains et autres tolkienneries) n'en fait pas partie. Ce seront des jeux part, et pas simplement le placage du moteur à une autre période.

Si d'autres boîtes utilisaient le coeur du système de Saga, nous en serions flattés. Nous, on joue avec des figurines et des dés, ce qui, littéralement, fait de nous des plagieurs de HG Wells et de G. Gygax. Sans parler des nombreuses influences des autres jeux que nous pratiquons ou avons nous même pratiqué depuis plus de 20 ans. Si en plus on est gratifié d'un clin d'oeil dans ces jeux, on en serait ravis.

Allez, je ferme le topic car je crains que rien d'intéressant n'en sorte.

En tout cas, merci de vos remarques, elles nous font plaisir !
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SAGA dans le dernier ravage Empty Re: SAGA dans le dernier ravage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum