Bandes atypiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bandes atypiques

Message  papix le Jeu 6 Juil - 6:32

Salut à tous,
J'aurais aimé agrémenter nos tables avec des bandes atypiques  et plus fantasy , c'est à dire une bande gobelins et une de halflings (avec mage, apprenti et Tutti quanti ) , sur quelle bande existante pourrais-je les calquer ou y-a-t-il une liste même non officielle pour ces deux races ?
À toute les explorateurs !

papix

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bandes atypiques

Message  hightower le Jeu 6 Juil - 8:12

En fait, vu que dans Frostgrave, il ya plus des caractéristiques de classe que de race, tu peux jouer toutes les figs que tu veux du moment que les armes correspondent Very Happy
Perso j'ai une bande de nain, une d'elfe, une d'orque, une de skaven, une de gob et 3 d'humains, chacune avec un mage utilisant une école différente

hightower

Message  papix le Jeu 6 Juil - 9:04

hightower a écrit:En fait, vu que dans Frostgrave, il ya plus des caractéristiques de classe que de race, tu peux jouer toutes les figs que tu veux du moment que les armes correspondent Very Happy
Perso j'ai une bande de nain, une d'elfe, une d'orque, une de skaven, une de gob et 3 d'humains, chacune avec un mage utilisant une école différente

Merci beaucoup ! Serait il possible ici ou en MP de mettre ton expédition de Gob par exemple ?
Merci Wink

papix

Message  Holoturie le Jeu 6 Juil - 10:45

Bonjour,
Je ne vais pas rentrer dans le débat de l'utilité d'ajouter des bandes. Mon seul avis est que le jeu semble assez bien équilibré. Une nouvelle bande ne devrait avoir qu'un trait de modification appliqué à toute l'équipe. Comme on ne peut mettre que du positif ou que du négatif, ça fait 2 modif de caractéristique. (par exemple, les nains ont +1PV et -1M). Sachant que les figurines de petites tailles devraient avoir un ajustement de certaines règles. Par exemple une perte de 1PV en plus cas de chute. N'oublions pas que plus petit = plus dur à cibler.

Après tu peux très bien décréter que tes elfes ne peuvent être démonistes ou nécromant et qu'ils ne peuvent pas employer de brigands. Mais plus tu pousses le truc et plus ça complique le jeu et rend la création et le suivi des équipes compliqué.
C'était tout l’intérêt de Mordheim mais aussi son gros problème. Les jeux plus typés sont des cata pour ce qui est de l'équilibrage.

Holoturie

Message  hightower le Jeu 6 Juil - 19:23

Pour être clair, je ne modifie aucune caractéristique ! j'applique le règles à la lettre, se sont juste les figurines qui change mais avec les armes adequats !

hightower

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Jeu 6 Juil - 21:41

hightower a écrit:Pour être clair, je ne modifie aucune caractéristique ! j'applique le règles à la lettre, se sont juste les figurines qui change mais avec les armes adequats !
Même chose pour nous. Il n'est pas compliqué de trouver des Nains ou des Skavens avec deux armes, une arme à deux mains ou une arbalète (pour les Skavens j'ai dû bricoler quand même... Wink ). Ainsi on garde le jeu intact, équilibré, mais on peut jouer nos figurines fantasy.
Je fais juste attention aux écoles de magie, un Nain élémentaliste c'est plus logique que nécromant, par exemple...

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.
Sa sainteté Petit Grégory

Message  Jppbill le Jeu 6 Juil - 23:44

Pareil pour moi.

Pas de changement de caractéristiques et d'ailleurs, les gnomes sont là pour nous donner raison.

J'ai commencé avec un bande d'orc du seigneur des anneaux.
Utilisant une figurine de shaman, j'ai décidé d'avoir un sorcier, mais je pourrais très bien le jouer différemment.
Par exemple enchanteur, si j'utilise des orcs de la main blanche plutot que ceux du mordor. La seule école que je m'interdit est la thaumaturgie.
Mais si j'utilisai des orcs Rackham, ce serait différent.

Je suis en train de relire de vieux livres dans les univers D&D. Le multivers y est très présent et me remotive a jouer du fantastique. Et finalement le BG léger de Frostgrave permet à chacun d'y apporter sa propre touche, comme un MJ dans un jeux de rôle.

Voir le profil de l'utilisateur http://Bafjpp.blogspot.com

Message  korre le Ven 7 Juil - 0:56

Même en faisant dans la figurine officielle, on peut avoir un rendu sympa avec les nouveautés de la fosses.
Personnellement je suis entrain de monter une bande avec deux animanciens, accompagnés de mercenaires gnolls,
le tout guidé par deux ou trois hyènes. Very Happy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut