Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

fin de partie et équilibre ?

+2
Neelix35
Ourz.
6 participants

Aller en bas

fin de partie et équilibre ? Empty fin de partie et équilibre ?

Message  Ourz. Dim 18 Juin - 20:53

Bonjour,

Je pense que Frostgrave gagne beaucoup à être joué en campagne, et à ce propos, je me questionne sur l'équilibre du jeu (à court-moyen voir long terme). Il est tout à fait possible de me répondre que le jeu ne vise pas à être équilibré ^^


Je m'explique, en fin de partie (par élimination de l'adversaire), la gagnant remporte tous les trésors restant sur la table ; ce qui peut faire beaucoup de trésor pour peu que la partie soit disputée.
Or, il se trouve que la majorité de l'expérience du mage et des gains de la bande est aussi basée sur la récupération des trésors.

Est-ce que cela ne fait pas trop ? Ne voit on pas (trop souvent) des bandes faire une grosse victoire en début de campagne et acquérir une (trop?) grosse avance sur les autres bandes ?

Est-ce que certains ont essayé d'autres systèmes d'expérience ?

merci pour vos réponses.

Ourz.

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

fin de partie et équilibre ? Empty Re: fin de partie et équilibre ?

Message  Neelix35 Dim 18 Juin - 21:10

Pour avoir joué en campagne dans notre club, il est vrai que certains mages progressent plus vite que d'autres, mais, au final, le déséquilibre n'est pas si flagrant que ça pendant les parties.

Ne pas oublier les lancements de sorts réussis pour l'expérience...

J'avoue que nous avons ajouté quelques règles persos pour les gains d'expérience, notamment en ce qui concerne les persos ou créatures éliminés :
- tous les persos marquent de l'XP quand ils éliminent un ennemi, pas seulement les mages
- de même, tous les persos éliminés apportent de l'XP = la moitié de leur coût de base au recrutement
- si des persos de différentes bandes ont contribué à éliminer un ennemi "commun", ils se partagent l'XP
- les créatures tuées rapportent de l'XP selon le tableau optionnel du Studio
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

fin de partie et équilibre ? Empty Re: fin de partie et équilibre ?

Message  Holotuerie Lun 19 Juin - 4:44

J'ai un peu la même interrogation sur l'avance qu'une bande peut prendre sur les autres. Si on gagne 2 parties et qu'on tombe contre une bande qui en a perdu 2, le delta n'est-il pas trop important?

Pour les gains, il me semble que les studios Tomahawk propose des options très intéressantes sur les gains par monstre tué et une durée réduite de partie (nuit qui tombe). Ca me semble suffisant mais je n'ai pas jouer en core au jeu, je fais confiance à la qualité des gars du studio Very Happy

Holotuerie

Messages : 87
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

fin de partie et équilibre ? Empty Re: fin de partie et équilibre ?

Message  Jppbill Lun 19 Juin - 6:53

je n'ai jamais joué avec une différence très importante entre les mages, mais je dois avouer qu'une équipe expérimentée peut influer sur le moral de l'adversaire.

Lors d'une de mes dernière partie, je testais un nouveau mage (enchanteur) et mon adversaire, déjà pas facile (il optimise car il ne supporte pas de perdre), disposait d'un enchanteur avec 3/4 partie au compteurs. le voir posé sur la table une équipe complète avec 2 golems majeurs m'a incité à la prudence et à l'utilisation maximale de la télékinésie.

Pour le reste, je pense qu'il faut une sacrée différence de niveau pour qu'un mage déséquilibre la partie.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

fin de partie et équilibre ? Empty Re: fin de partie et équilibre ?

Message  Yorwan Mar 27 Juin - 4:18

Bonjour,
Dans mon groupe de joueurs, comme je fournis les figs et que j'ai les décors, ben je joue plus que les autres.
Nous utilisons les règles du ST pour l'évolution qui permet de limiter les gros écarts et de trop frustrer ceux qui jouent moins souvent.
Si l'on est trop en retard, les objectifs diffèrent lors d'une partie (je sais que je peux pas lutter, je frag quelques mecs pour xp et je récupère quelques trésors sans trop forcer).
Pour notre part ça se passe pas mal. (malgré des différences de 5-6 niveaux). Et bien sûrn en multi, on adore se faire des alliances et se trahir. Surtout contre celui qui est en avance!

Yorwan

Messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

fin de partie et équilibre ? Empty Re: fin de partie et équilibre ?

Message  Rech Mar 27 Juin - 10:32

je n'ai joué que 4 parties...Mais pour le moment. Grâce aux règles optionnels du Studio Tomahawk, ça passe très bien. Smile

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

fin de partie et équilibre ? Empty Re: fin de partie et équilibre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum