Unités mercenaires et Activation de Repos

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Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  breizhatav le Mer 24 Mai - 3:28

On peut bien utiliser un dé SAGA pour activer une Unité mercenaire pour un Repos ? (comme une Unité ordinaire)

Merci de votre attention.
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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mer 24 Mai - 3:37

breizhatav a écrit:On peut bien utiliser un dé SAGA pour activer une Unité mercenaire pour un Repos ? (comme une Unité ordinaire)

Merci de votre attention.
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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  Lord Nelson le Mer 24 Mai - 3:53

pas les mercenaires flamands à ma connaissance...

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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  breizhatav le Mer 24 Mai - 4:05

Lord Nelson a écrit:pas les mercenaires flamands à ma connaissance...

... En fait, ma question les concerne ... Shocked  

Quand j'ai voulu les "reposer" en activation gratuite, permis par la Capacité "Etrangers", mon adversaire très très très expérimenté mais répondu qu'ils ne le pouvaient pas ... !!! Bon, fin de journée, 3ème partie, manque d'entrainement et d'endurance, je lui ai accordé toute ma confiance et n'ai pas regardé la fiche ad hoc.Neutral

Et avec du recul, je cherche toujours pourquoi les Mercenaires flamands ne peuvent pas se reposer soit gratuitement, soit en dépensant un dé SAGA (en tant que Guerriers). Rolling Eyes

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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mer 24 Mai - 4:23

ça vient peut-être du fait qu'ils sont activés gratuitement UNE SEUL FOIS par tour...mais je trouve ça bizarre quand même...ou alors ils sont voués à finir épuisés sans possibilité de n'y rien changer...boh...
Nous reposons nos mercenaires avec le dé qui leur est dédié, nous...il n'y a pas de raison de ne pas le faire, à mon avis...à moins qu'on ait encore raté un truc ! Wink

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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  Lord Nelson le Mer 24 Mai - 5:02

ils peuvent se reposer avec leur activation gratuite mais sans utiliser de dés SAGA, je pense qu'ils n'en ont pas le droit.
par contre on peut envisager un repos avec leur activation gratuite suivi d'un mouvement "nous sommes à vos ordres" du seigneur
du moins c'est comme çà que j'ai compris leur fonctionnement, ils sont suffisamment costauds comme çà les bougres
peut être qu'un expert de la règle pourrait nous confirmer ?
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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mer 24 Mai - 5:09

Lord Nelson a écrit:ils peuvent se reposer avec leur activation gratuite mais sans utiliser de dés SAGA, je pense qu'ils n'en ont pas le droit.
par contre on peut envisager un repos avec leur activation gratuite suivi d'un mouvement "nous sommes à vos ordres" du seigneur
du moins c'est comme çà que j'ai compris leur fonctionnement
peut être qu'un expert de la règle pourrait nous confirmer ?
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Oui, je dirais comme toi...
En ce moment on joue des fédérés, activés par un dé, alors c'est différent. Mais pour des Loups de mer par exemple, qui s'activent autant de fois qu'ils le veulent chaque tour et sans dé, ça doit marcher comme les Flamands...du coup, c'est plutôt balèze, je m'en aperçois ! Very Happy

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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  breizhatav le Mer 24 Mai - 5:41

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:ça vient peut-être du fait qu'ils sont activés gratuitement UNE SEUL FOIS par tour...mais je trouve ça bizarre quand même...ou alors ils sont voués à finir épuisés sans possibilité de n'y rien changer...boh...
Nous reposons nos mercenaires avec le dé qui leur est dédié, nous...il n'y a pas de raison de ne pas le faire, à mon avis...à moins qu'on ait encore raté un truc ! Wink

C'est ce qui est arrivé !!! What a Face  Au début du 4ème tour, ils étaient épuisés (c'était un choix pour les faire tenir le centre du terrain et donc avancer de 2 x C aux tours précédents) mais quand il s'est agi de les reposer (en 1ère activation, il va de soi !!!), stop, halte, bouge plus ... "tu ne peux pas les reposer" ...

Ce que je ne comprends pas, c'est que pour arriver à épuiser mes Mercenaires, il a bien fallu que je dépense en 2ème activation (après l'activation gratuite) un dé SAGA, et là, rien d'anormal ...  cyclops  Rolling Eyes

S'ils sont astreints à se déplacer gratuitement de C et de rester dans les clous pour ne pas se retrouver épuisés, euh c'est pas glop, pas glop !!! Shocked Razz
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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  Lord Nelson le Mer 24 Mai - 6:01

ce n'est pas ce qui est marqué sur leur fiche (flamands)
ils ont une activation/tour (repos ou déplacement), rien n'empêche de les reposer avec leur activation et de les déplacer avec le "nous sommes à vos ordres" comme je le disais plus haut

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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mer 24 Mai - 6:03

Lord Nelson a écrit:ce n'est pas ce qui est marqué sur leur fiche (flamands)
ils ont une activation/tour (repos ou déplacement), rien n'empêche de les reposer avec leur activation et de les déplacer avec le "nous sommes à vos ordres" comme je le disais plus haut
Pareil que Lord Nelson...ils peuvent s'activer une seule fois, mais ils font ce qu'ils veulent...tu t'es fait enfler, en bref... Very Happy

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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  Lord Nelson le Mer 24 Mai - 6:04

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:
Oui, je dirais comme toi...
En ce moment on joue des fédérés, activés par un dé, alors c'est différent. Mais pour des Loups de mer par exemple, qui s'activent autant de fois qu'ils le veulent chaque tour et sans dé, ça doit marcher comme les Flamands...du coup, c'est plutôt balèze, je m'en aperçois ! Very Happy
ils fonctionnent un peu comme les Gall-Gaedhil plutot que comme les flamands ou je me trompe ?

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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  breizhatav le Mer 24 Mai - 6:35

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:
Lord Nelson a écrit:ce n'est pas ce qui est marqué sur leur fiche (flamands)
ils ont une activation/tour (repos ou déplacement), rien n'empêche de les reposer avec leur activation et de les déplacer avec le "nous sommes à vos ordres" comme je le disais plus haut
Pareil que Lord Nelson...ils peuvent s'activer une seule fois, mais ils font ce qu'ils veulent...tu t'es fait enfler, en bref... Very Happy

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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  Michel 91 le Mer 24 Mai - 6:37

Lord Nelson a écrit:ce n'est pas ce qui est marqué sur leur fiche (flamands)
ils ont une activation/tour (repos ou déplacement), rien n'empêche de les reposer avec leur activation et de les déplacer avec le "nous sommes à vos ordres" comme je le disais plus haut
Exact, ils peuvent se reposer par leur propre activation "gratuite" et ensuite être activés par le Seigneur, je les ai joué maintes fois y compris en tournoi de cette façon, et cela n'a jamais posé de problème... Cool
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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  breizhatav le Mer 24 Mai - 19:26

Bon, et bien il ne me reste plus qu'à me "plier" à la règle ... Crying or Very sad et ne plus utiliser de Capacités dites Basiques pour les activer !!!

Shocked

Merci pour vos remarques.
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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mer 24 Mai - 19:41

breizhatav a écrit:Bon, et bien il ne me reste plus qu'à me "plier" à la règle ... Crying or Very sad et ne plus utiliser de Capacités dites Basiques pour les activer !!!

Shocked

Merci pour vos remarques.
Parce que tu les activais grâce à un dé Saga ?

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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  breizhatav le Mer 24 Mai - 20:06

Parce que tu les activais grâce à un dé Saga ?

Eh oui !!! ... en SECONDE ACTIVATION !!! clown

Comme j'ai dépensé 1 dé SAGA pour les reposer, PUIS je pensais les activer GRATUITEMENT en SECONDE ACTIVATION, c'est là que mon adversaire à tiquer ...
Depuis le début de la partie, j'activais gratuitement pour un Mouvement puis une autre activation de Mouvement avec 1 dé SAGA ... cyclops

Du coup mes Mercenaires, épuisés, loin de tout ennemi (et de leur "Employeur") en ont profité pour poser leur cul en attendant des jours meilleurs ... Suspect

Je les avais utilisés pareillement les deux parties précédentes, et mes adversaires du moment n'ont rien eu à dire, eux ... comme quoi ...  silent

Mais l'essentiel dans ces déboires, c'est que je vais les utiliser de la bonne manière sous l'oeil attentif du Seigneur ... comme il se doit pour tout bons mercenaires ... Cool
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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mer 24 Mai - 20:20

Tu me diras...la carte dit "l'unité dispose d'une activation gratuite par tour", ça ne veut pas dire explicitement qu'elle n'en a pas d'autres grâce à des dés ! Very Happy C'est Saga ça...la rédaction de la carte peut prêter à confusion, mais pour moi c'est une seule action par tour, qui est gratuite. Wink

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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  breizhatav le Mer 24 Mai - 21:09

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:Tu me diras...la carte dit "l'unité dispose d'une activation gratuite par tour", ça ne veut pas dire explicitement qu'elle n'en a pas d'autres grâce à des dés ! Very Happy C'est Saga ça...la rédaction de la carte peut prêter à confusion, mais pour moi c'est une seule action par tour, qui est gratuite. Wink

Tout est dit !!! C'est comme cela que je l'avais interprétée ...

Comme je l'ai écrit plus haut, je vais appliquer la règle ainsi définie par Michel 91 et Lord Nelson MAIS, néanmoins, le texte demeure ambigu ...

Mais je suis bon élève ! S'ils ne peuvent être activés qu'une fois gratuitement (repos/mouvement) et/ou une autre fois grâce à l'avantage seigneural What a Face "Nous sommes à vos ordres", eh bien je vais m'y adapter ... et très vite !!! Razz
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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  Michel 91 le Mer 24 Mai - 22:49

C'est exactement ça: au max 2 activations par tour, d'abord la gratuite qui leur est perso et ensuite éventuellement celle du seigneur, mais surtout aucun dé Saga Wink
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Re: Unités mercenaires et Activation de Repos

Message  breizhatav le Mer 24 Mai - 23:43

Merci à tous !!! Very Happy
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