Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24

4 participants

Aller en bas

COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24 Empty COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24

Message  breizhatav Ven 19 Mai - 16:32

Un joueur A avec un Seigneur et une Unité de Gardes * à distance de mouvement pour engager une Unité du joueur B; ces 2 unités ont une Fatigue.
Le joueur A annonce son intention de charger l'Unité B et d'activer l'Unité de Gardes grâce à "Nous sommes à vos ordres".

Il bouge son Seigneur et entre en contact avec une figurine de l'Unité B. Il active alors VERBALEMENT la Capacité "Côte à Côte" pour être épaulé par l'Unité de Gardes ... (c'est poignant, hein ?  Razz )

Le joueur B, au moment où le joueur A va saisir une figurine de l'Unité de Gardes pour l'amener elle aussi au CàC, annonce qu'il utilise la Fatigue de cette dernière pour diminuer son mouvement !  What a Face

Cette Unité de Gardes ne peut plus participer au CàC, la distance étant désormais trop longue pour entrer en contact, du coup SEUL le Seigneur combat ...  

Que le Seigneur perde ou gagne le corps-à-corps, peu importe, l'Unité de Gardes DOIT-ELLE se déplacer de C vers l'Unité B ?

Pour moi OUI, car j'imagine le Seigneur de démenant seul tandis que les Gardes court péniblement vers lui ... et l'Unité B !  Twisted Evil

Merci de votre attention.


* par exemple ...
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24 Empty Re: COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24

Message  Jppbill Sam 20 Mai - 8:44

je suis d'accord avec toi sur le principe mais la règle est suffisamment libre, pour que le joueur choisisse de ne pas le faire.
Le joueur A a déclaré un nous sommes à vos ordres et le côte à côte. Malheureusement, suite à l'action du joueur B, le nous sommes à vos ordres ne permettant pas de répondre au condition du côte à côte, ce dernier ne peux s'effectuer et l'unité est libre de son mouvement dans le maximum d'une distance de C.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24 Empty Re: COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24

Message  De_Cypher Sam 20 Mai - 9:38

Si je ne me trompe pas, vu que l'unité ne peut pas aller au contact, le corps à corps est résolu avant l'activation de mouvement de l'unité, laissant le seigneur/prêtre dans l'embarras.
A confirmer
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 29
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24 Empty Re: COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24

Message  breizhatav Sam 20 Mai - 17:09

Jppbill a écrit:je suis d'accord avec toi sur le principe mais la règle est suffisamment libre, pour que le joueur choisisse de ne pas le faire.
Le joueur A a déclaré un nous sommes à vos ordres et le côte à côte. Malheureusement, suite à l'action du joueur B, le nous sommes à vos ordres ne permettant pas de répondre au condition du côte à côte, ce dernier ne peux s'effectuer et l'unité est libre de son mouvement dans le maximum d'une distance de C.

Je retiens que l'Unité de Gardes est considérée, qu'elle bouge ou pas effectivement, ayant été activée pour un Mouvement.

Merci.
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24 Empty Re: COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24

Message  breizhatav Sam 20 Mai - 17:11

Cypher a écrit:Si je ne me trompe pas, vu que l'unité ne peut pas aller au contact, le corps à corps est résolu avant l'activation de mouvement de l'unité, laissant le seigneur/prêtre dans l'embarras.
A confirmer

Dans l'embarras est un doux euphémisme ... Il est isolé et devra supporter SEUL les éventuelles blessures ... Dur, dur !!! Twisted Evil

Merci.
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24 Empty Re: COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24

Message  luredireful Mer 26 Avr - 14:31

De_Cypher a écrit:Si je ne me trompe pas, vu que l'unité ne peut pas aller au contact, le corps à corps est résolu avant l'activation de mouvement de l'unité, laissant le seigneur/prêtre dans l'embarras.
A confirmer
La situation est vraiment compliquée.

luredireful

Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2023

https://funnyshooter2.com

Revenir en haut Aller en bas

COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24 Empty Re: COTE A COTE - Obligation de Mouvement - C&C - page 24

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum