Vikings : PRETRE-GUERRIER et capacité NJORD

Aller en bas

Vikings : PRETRE-GUERRIER et capacité NJORD

Message  breizhatav le Dim 9 Avr - 20:19

Dans une bande qui comprend un Seigneur et un Prêtre-Guerrier, et au regard de la règle qui précise qu’un Prêtre est :

« …, et du point de vue des capacités Saga ils sont considérés comme des Seigneurs … », peut-il faire bénéficier de la capacité NJORD à des troupes à M de distance ?

L'activation de cette capacité concernerait donc le Seigneur ET le Prêtre-Guerrier ...  Shocked

Merci de votre attention,
avatar
breizhatav

Messages : 670
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vikings : PRETRE-GUERRIER et capacité NJORD

Message  Cypher le Dim 9 Avr - 21:18

Oui
Après pour savoir comment c'est géré, c'est une autre histoire.
Une unité à moins de M du prêtre ET du seigneur, défausse-t'elle 2 fatigues ? Si on applique NJORD autour du seigneur, puis autour du prêtre. Rien ne stipule le contraire.
avatar
Cypher

Messages : 143
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 24
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vikings : PRETRE-GUERRIER et capacité NJORD

Message  Studio Tomahawk le Dim 9 Avr - 22:30

Cela marche.

Par contre si tu as un seigneur et un prêtre tu devras choisir lequel des deux générera la capacité.
avatar
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1037
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vikings : PRETRE-GUERRIER et capacité NJORD

Message  AUGER Vincent le Mar 16 Mai - 7:26

Studio Tomahawk a écrit:Par contre si tu as un seigneur et un prêtre tu devras choisir lequel des deux générera la capacité.
La FaQ est claire : dans le cas de "l'Or des maures", si l'adversaire a 2 unités de Seigneurs distinctes, les deux sont affectées par la capacité.

Pourquoi "Njord" différerait elle et forcerait le joueur à choisir quel seigneur est le centre générant la réduction de FATIGUE ?

Cypher a écrit:Une unité à moins de M du prêtre ET du seigneur, défausse-t'elle 2 fatigues ? Si on applique NJORD autour du seigneur, puis autour du prêtre. Rien ne stipule le contraire.
Je pense qu'il faut lire la capacité "Toutes les unités à moins de M d'un Seigneur enlève une FATIGUE" et non "chaque Seigneur enlève une FATIGUE à chacune des unités à moins de M de lui".
Pour moi, tu n'enlèveras donc qu'une seule FATIGUE mais l'aire d'effet sera accrue si tu as 2 Seigneurs.

Dans ce que j'en ai compris, la FaQ dit remplacer le texte "Votre Seigneur" par "Vos Seigneurs"

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vikings : PRETRE-GUERRIER et capacité NJORD

Message  breizhatav le Mar 16 Mai - 16:44

Du coup et à mes yeux, NJORD devient une Capacité ... puissante ! Shocked Razz

Je l'ai utilisé dernièrement mais avec le seul Seigneur et déjà c'est très appréciable ...
avatar
breizhatav

Messages : 670
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

"Discorde" des maures, activation/réaction à NJORD

Message  malo du kern le Ven 19 Mai - 5:39

Bonsoir,
NJORD est une activation multiple de repos avec un périmètre assez étendu selon Vincent.
Pour la "Discorde" des maures, activation/réaction à NJORD, le maure ne replace qu'une fatigue sur une autre unité éligible ou le maure le fait pour toute activée pour ce repos. Merci

malo du kern

Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vikings : PRETRE-GUERRIER et capacité NJORD

Message  Cypher le Ven 19 Mai - 7:47

Aucune unité n'est activé pour un repos, les fatigues défaussées à M du seigneur ne sont pas des activations de repos.
La capacité maure ne peut pas être jouée suite à Njord.
avatar
Cypher

Messages : 143
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 24
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vikings : PRETRE-GUERRIER et capacité NJORD

Message  AUGER Vincent le Ven 19 Mai - 11:21

Cypher a écrit:La capacité maure ne peut pas être jouée suite à Njord.
Exact
Elle ne pourrait pas non plus être jouée après le Rétribution des Francs. Mais on sort du sujet là.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vikings : PRETRE-GUERRIER et capacité NJORD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum