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Seigneur & unités adverses

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Seigneur & unités adverses Empty Seigneur & unités adverses

Message  Lothar_Hye Dim 2 Avr - 3:40

Plusieurs cas qui nécessitent des interrogations

Tour joueur 1
Une unité de garde (8 figurines) s'approche d'une unité de guerrier (3 figurines) et d'un seigneur décalé de l'unité mais à moins de TC.
L'unité de garde engage l'unité de guerrier et approche à moins de TC du seigneur sans l'engager

a. combien de garde maximum peuvent engager l'unité de guerrier : comme indiqué dans les règles le double de l'unité engagée ? 6 ?

b. L'unité de guerrier est décimée, mais donc le seigneur est à moins de TC, il prend un marqueur Fatigue et doit reculer pour se désengager même si il n'était pas dans le corps à corps?

Tour joueur 2
Une unité de levée des archers adverses veulent tirer sur cette unité de garde
c. Comme Le seigneur est devant l'unité de garde, l'unité de levée peut elle tirer ?
d. Comme le seigneur est à TC, doit il engager l'unité avant le tir ? Y a t il une priorité ?

Questions générales
e. Si un seigneur engage une unité mais jamais plus du double de figurines de l'unité adverse ne peut combattre ?
Donc Grosbill fait son ménage car impossible d'engager le seigneur au contact avec une autre unité et :
1. impossible pour une unité de levée de le tuer puisqu'il faut 2 touches, difficile avec 1 dé d'attaque
2. Extrement Difficile pour une unité de guerrier sans un TRES bon jet avec 2 dés d'attaques
3. Difficile mais seule réalisable pour une unité de garde avec un bon jet de dés sur 4 dés
Bien entendu sans parler des capacités Saga pour sauvegarder le seigneur (scuta par exemple chez les romains)



Lothar_Hye

Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2017

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Seigneur & unités adverses Empty Re: Seigneur & unités adverses

Message  Ra-Deg Dim 2 Avr - 4:56

a. Vont au contact 2 Gardes sur chaque Guerrier si possible... les autres se rapprochent pour être à TC des Guerriers et comptent en combat... n'oublies pas que les mouvements ne sont pas en ligne droite
b. Le Seigneur n'ayant pas été engagé, il ne recule pas et prend sa fatigue.
c. les tireurs doivent voir leur cible, mais peuvent tirer de part et d'autre du Seigneur
d. puisque les hasards du combat ont amené le Seigneur à TC ou moins d'un ennemi, s'il bouge c'est pour leur rentrer dedans. C'est la seule priorité (p21 C&C).
e. Un Seigneur contacte 1 seule figurine (la plus proche). Toutes les autres à TC le combattent. C'est difficile mais pas impossible de tuer un Seigneur sur un coup de chance s'il est isolé.

Ra-Deg

Messages : 669
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