Nouvelle question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle question

Message  Bernardo de Galvez le Dim 19 Mar - 22:54

Bonjour à tous,
voici une nouvelle question de la part de Quino: On peut lire dans la règle (donc Les Croisades) page 33 étape 2 de combats: On peut réduire les dés d'attaque jusqu'à la moitié de ceux générés pendant l'étape 1 (arrondies au supérieur comme d'hab) pour gagner de dés de défense. Mais, qu'est-ce qu'il arriverait si l'on a qu'un seul dé d'attaque? aurait-on 0 dés d'attaque et 1 dé de défense? Pareil dans le cas d'avoir 5 dés d'attaque: aurait-on 2 dés d'attaque et 2 dés de défense?
Merci pour vos réponses
Pepe Díaz
avatar
Bernardo de Galvez

Messages : 39
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle question

Message  Cypher le Lun 20 Mar - 1:50

Bernardo de Galvez a écrit:Mais, qu'est-ce qu'il arriverait si l'on a qu'un seul dé d'attaque? aurait-on 0 dés d'attaque et 1 dé de défense? Pareil dans le cas d'avoir 5 dés d'attaque: aurait-on 2 dés d'attaque et 2 dés de défense?

Tu as 1 dé d'attaque, tu en défausse la moitié en défense (1). Il te reste alors 0 dé d'attaque. Ton dé défaussé te permet d'avoir 1 dé de défense supplémentaire. Tu as bien 0 dé d'attaque et 1 dé de défense.

De même pour 5 dés. Tu en défausse la moitié en défense (3). Il ne te reste alors que 2 dés d'attaque. Tes 3 dés défaussés te permettent d'avoir 2 dé de défense supplémentaires. Tu as bien 2 dés d'attaque et 2 dé de défense.
avatar
Cypher

Messages : 114
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum