Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Avant de se lancer

+2
Siaba
orion21
6 participants

Aller en bas

Avant de se lancer Empty Avant de se lancer

Message  orion21 Jeu 16 Mar - 19:01

Salutation je souhaite me lancé dans frostgrave mais contrairement a beaucoup et ce mal-grès mon age avancé Smile je débute la peinture sur fig.
Donc va falloir que j achète de la fig aussi.
Je contait me prendre les boite de base frostgrave qui donne suffisamment d option pour faire plusieurs bande.
Et j aimerais savoir la compatibilité de ses dite figurine.
Par exemple je suis tombé amoureux d un nécromancien games workshop et d un autre mage de cette même marque.
Serons t il de la même échelle que la boite plastique de frostgrave ?
Sinon quel marque propose des magicien qui serais compatible avec les boite plastique frostgrave ?
Je vous remercie bien pour les réponse et je m excuse si la question a était posé .

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avant de se lancer Empty Re: Avant de se lancer

Message  Siaba Jeu 16 Mar - 20:11

Toutes ces figurines sont du 28mm, donc ça se mélange très bien.
De toute façon, tant que t'utilise pas du 20mm ou du 15mm, ça passera. Il arrive qu'il y ait des différences de style entre sculpteur qui font que des figurines n'aient pas exactement la même taille mais, dans ce cas, c'est juste un ou deux millimètres de différence. D'une part, ça choque pas sur une table de jeu et d'autre part, dans la vie, on n'a pas tous la même taille et la même corpulence. Donc à part de taper dans des vieilles RAL PARTHA ou RAFM qui sont un peu fines, toutes les marques qui font du 25mm ou du 28mm feront l'affaire à mon humble avis.

_________________
One day too
I may fall
I will enter Odin's Hall
I will die sword in hand
My name and my deeds will
Scorch the land
Siaba
Siaba

Messages : 253
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Avant de se lancer Empty Re: Avant de se lancer

Message  Neelix35 Jeu 16 Mar - 23:43

Siaba a écrit:d'autre part, dans la vie, on n'a pas tous la même taille et la même corpulence.

S'il faut encore t'en convaincre, voici l'illustration-même avec cette photo extraite du film Princess Bride ! Rolling Eyes Laughing

Avant de se lancer Princess-bride
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avant de se lancer Empty Re: Avant de se lancer

Message  Yorwan Ven 17 Mar - 3:23

Bonjour,
Sur ce lien : http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/2015/10/mordheim-frostgrave-boite-de-figurine.html
L'auteur compare les différentes figurines et fait même des mix entre gammes.
Cependant si tu prends des figurines de warhammer Age of sigmar, elles ont un peu plus grandes (30 ou 32mm corrigez moi si je me trompe).
En terme de figurines de mages, tu as celles de Frostgrave tout simplement; sinon Warhammer battle (aux proportions plus "trapues") ça passe bien; ou Hordes qui sont plus fines. Et d'autres gammes...

Yorwan

Messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avant de se lancer Empty Re: Avant de se lancer

Message  orion21 Ven 17 Mar - 6:49

Pour etre honnête je souhaite jouer nécromancien et ceux de frostgrave je les aime pas ... je vais allais voir dans les game que vous cité si warhammer c'est du 30 32 sa feras quand meme une grosse diference avec des fig en 26 28 ^^

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avant de se lancer Empty Re: Avant de se lancer

Message  orion21 Ven 17 Mar - 6:55

dans la game des figurine horde il y a de jolie fig aussi pouvant servir de nécromancien Smile
Dans Warhammer j adore le nécromancien avec son chapeau c'est vraiment l image que j ai du nécromancien, apres pour etre franc si je peu evité games sa serais pas mal je vais tenté de chercher dans les game de fig existante si je trouve un necromancien a chapeau pointu Smile

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avant de se lancer Empty Re: Avant de se lancer

Message  Siaba Ven 17 Mar - 8:27

orion21 a écrit:Pour etre honnête je souhaite jouer nécromancien et ceux de frostgrave je les aime pas ... je vais allais voir dans les game que vous cité si warhammer c'est du 30 32 sa feras quand meme une grosse diference avec des fig en 26 28 ^^
Je ne connais pas l'échelle exacte des figurines Warhammer mais mélangé aux figurines Frostgrave, ça passe sans problèmes.

_________________
One day too
I may fall
I will enter Odin's Hall
I will die sword in hand
My name and my deeds will
Scorch the land
Siaba
Siaba

Messages : 253
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Avant de se lancer Empty Re: Avant de se lancer

Message  Holotuerie Ven 17 Mar - 11:51

Moi j'envisage de me lancer dans du tout papier. J'opte pour des décors à imprimer (1€ par maison pour le pdf, et en gros 2€ si imprimé chez un imprimeur ou rien si fait au travail). Pour les figurines je voulais rester dans le full eco et je vais tester du proxy avec les boites de pathfinder. Avec les dernières promos (-50%) j'ai je pense presque tout pour jouer avec un budget mini. Compte 40€ hors promo pour la boite PNJ1 qui a presque tous les types de persos classiques du med-fan. Et la boite PNJ2 amène en plus des fantassins et des mages un poil plus typés.

Sinon pour revenir sur les figurines, tu as l’embarras du choix. Le med fan est le truc le plus courant qui soit. Après tout est question de budget. Games W c'est le plus beau et le plus chère. Sinon toutes les games sont possible. regarde sur les occasion, y'a souvent des trucs a des prix ridicules.

Pratiquement, je dirais que le plus compliqué est d'avoir une belle horde de squelettes. Perso je ne suis pas fan du plastique et acheter des gros groupe de figs en plomb peut rapidement être une ruine. de mémoire les boites de frostgrave sont parmis les moins chères.

Enfin pour l'échelle. Games c'est plus du 30 à 30 mm sur les récentes, mais pas sur les vieilles figs (années 80/90). Rackham est sur du 32 (de mémoire). Les autres games sont en générales plus proches du 28. Mais comme signalé, ce n'est pas forcément grave.

Enfin dernière option, si tu veux te prendre des figs par kilo et si tu n'es pas trop pressé, il y a parfois des offre Kickstarter assez sympa avec reaper. A voir quand la prochaine est envisagée.
Exemple de l'offre :
https://www.kickstarter.com/projects/1513061270/reaper-miniatures-bones-3-the-search-for-mr-bones

Et enfin, l'éditeur lui même vend hors Kickstarter à un prix moins attractif mais qui permet l'achat au détail :
https://www.reapermini.com/Miniatures/Bones

Holotuerie

Messages : 87
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Avant de se lancer Empty Re: Avant de se lancer

Message  Jankenpon Ven 17 Mar - 22:52

orion21 a écrit:Pour etre honnête je souhaite jouer nécromancien et ceux de frostgrave je les aime pas ... je vais allais voir dans les game que vous cité si warhammer c'est du 30 32 sa feras quand meme une grosse diference avec des fig en 26 28 ^^

Pour mon Necro et son apprenti, j'utilise le perso Mortibris (du jeu Dungeon Saga) dans sa version normale et élite, ça le fait pas trop mal je trouve Smile

_________________
Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas.
Clignez et vous êtes morte. Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas. Bonne chance
Jankenpon
Jankenpon

Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avant de se lancer Empty Re: Avant de se lancer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum