Danse de guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danse de guerre

Message  AUGER Vincent le Jeu 10 Nov - 1:59

L'adversaire peut il exploiter immédiatement les marqueurs FATIGUE posé lors de l'emploi de cette capacité ?

Si l'unité devient épuisée du fait de cette capacité, ceci affecte-t-il le nombre de dé calculé lors de l'étape 1 de la résolution du combat ?

Si un seigneur utilise cette capacité au maximum, il gagne 6 dés de combat or il est plafonné à 5 dés supplémentaires. Comment résoudre ce cas ?
  • il ne peut investir plus de 2 FATIGUE
  • il perd l'un des dés gagnés, à son choix

AUGER Vincent

Messages : 525
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse de guerre

Message  Studio Tomahawk le Jeu 10 Nov - 6:45

Il faut suivre simplement la séquence de corps à corps. Donc comme la capacité s'utilise durant l'étape 3) de la mêlée, les dés d'attaque auront déjà été générés et l'épuisement n'impactera pas sur une phase déjà résolue.
La fatigue est uniquement utilisable par l'adversaire si tu es attaquant, puisque l'ordre d'utilisation des capacités et de la fatigue ennemie est attaquant puis défenseur. Donc, in fine, si tu es défenseur, l'attaquant aura déjà utiliser ses capacités et sa fenêtre d'utilisation de ta fatigue est passée.

Les dés dépassant la limite maximale de dés gagnés sont perdus sans autres effets.

avatar
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 974
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum