Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Fierté du seigneur et ...

2 participants

Aller en bas

Fierté du seigneur et ... Empty Fierté du seigneur et ...

Message  Bapt Dim 30 Oct - 22:08

Bonjour,

1/ Fierté du seigneur et seconde activation de mouvement.
Mon seigneur (à pied), après un premier mouvement, se trouve à moins de M du seigneur adverse mais aussi à moins de C de l'unité ennemi A. Je décide de l'activer une seconde fois pour un mouvement.

Dois-je engager l'unité A en considérant que Fierté du seigneur ne s'applique pas puisque je suis obligé de charger l'unité la plus proche en cas de seconde activation de mouvement ?
ou Dois-je engager le seigneur en considérant que Fierté du seigneur prévaut sur l'obligation de charger l'unité la plus proche ?

2/ Fierté du seigneur et interdiction de mouvement à moins de TC
Mon seigneur (à pied) se trouve à moins de M du seigneur adverse mais s'il souhaite l'engager, il doit passer à moins de TC d'une ou plusieurs unité adverse.
Si j'active mon seigneur pour un mouvement, doit-il engager le seigneur adverse en "slalomant" à moins de TC des autres unités adverses ou Fierté du seigneur ne s'applique pas car on considère qu'il n'est pas en mesure d'engager le seigneur adverse ?

Merci pour vos réponses !

Bapt

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fierté du seigneur et ... Empty Re: Fierté du seigneur et ...

Message  Studio Tomahawk Dim 30 Oct - 22:33

1/ La fierté du seigneur dit explicitement que l'engagement doit se faire si possible. Hors, la règle de mouvement qui oblige à engager l'unité ennemie la plus proche l'oblige à engager l'unité. Donc les règles de mouvement prévalent.

2/ Simple. Soit tu peux l'engager en respectant toutes les règles restrictives de mouvement, soit tu ne peux pas. La fierté du seigneur n'exempte pas ton seigneur de respecter les contraintes liées au mouvement.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fierté du seigneur et ... Empty Re: Fierté du seigneur et ...

Message  Bapt Dim 30 Oct - 22:38

Parfait merci !

En un mot Fierté du Seigneur ne prévaut sur aucune des autres règles !


Bapt

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fierté du seigneur et ... Empty Re: Fierté du seigneur et ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum