Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

problème avec les anglo-danois !

3 participants

Aller en bas

problème avec les anglo-danois ! Empty problème avec les anglo-danois !

Message  papix Mer 18 Jan - 22:59

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec les anglo-danois !
Je n'arrive pas à identifier réellement ce à quoi ils pourraient ressembler.
En effet, ils sont présentés comme les successeurs des anglo-saxons et les figurines sont dans de nombreux cas, simplement des anglo-saxons (casque typique des saxons avec les "lunettes"  et/ou jugulaire sur les côtés, cape en peau etc..), donc avec un côté un peu plus barbare/viking voire arthurien.
Mais d'un autre côté, on les représente parfois comme des normands, c'est à dire pour faire court des guerriers des âges sombres génériques, bref plus des guerriers d'une armée "professionnelle"

Auriez vous donc des précisions à m'apporter ?

Bonne journée

papix

Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème avec les anglo-danois ! Empty Re: problème avec les anglo-danois !

Message  Michel 91 Mer 18 Jan - 23:33

Coucou Papix,
c'est effectivement un peu un mélange de tout ce que tu décris, concernant les figurines tu peux voir ici á quoi ressemblent celles des principaux fabricants:

http://www.comitatus-figurines.com/412-anglo-danois-et-saxons
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

problème avec les anglo-danois ! Empty Re: problème avec les anglo-danois !

Message  Studio Tomahawk Jeu 19 Jan - 2:05

Pour faire simple, la dynastie en charge du royaume d'Angleterre est renversée en 1016 par un roi Danois du nom de Knut (ou Cnut). Dès lors les Anglo-Saxons seront dirigés par un Norrois (Viking) qui va importer des coutumes locales, notamment la garde rapprochée de nobles : les housecarls, héritier des hirdmen du nord. Ces housecarls vont souvent manier la hache danoise à deux mains, inconnue jusqu'alors dans l'île, et utiliser certains équipement de type continentaux, comme le bouclier en amande qu'on voit porter par des normands.

Donc, rien de bien barbare dans tout cela. Les rangs des armées anglo-danoises sont formée par un recrutement non-professionnel, le fyrd et appuyé par les housecarls, sorte de soldats mais sans réellement d'uniformes. J'éviterais les peaux de bête et autres, et partirait effectivement sur du guerriers âges sombres générique.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

problème avec les anglo-danois ! Empty Re: problème avec les anglo-danois !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum