Figurines s'activant à moins de TC d'un ennemi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Figurines s'activant à moins de TC d'un ennemi

Message  Cypher le Mar 27 Déc - 4:53

Hier, lors d'une partie, par 2 fois mon adversaire et moi, nous nous sommes retrouvés avec des unités qui s'activent pour la première fois du tour à moins de TC d'une unité ennemie suite à un corps à corps.

Cas 1 :

---------GG------ Gardes
--------WW------ Guerriers
--------S--------- Seigneur

Ses gardent tuent mes guerriers. Au début de mon tour, je veux activer mon seigneur mais je suis à moins de TC de ses gardes je dois les engager. Vu que j'ai activé Exploitation, je ne peux pas le charger donc je ne peux pas bouger. Ce qui nous a semblé bizarre mais pas illogique.

Est-ce correct ou ai-je oublié une règle ?


Cas 2 :

-------SGG------- Seigneur + 4 gardes
-------SGG------- Seigneur
WWW------------ Guerriers

Son seigneur fait reculer mon seigneur. Mes guerriers sont à moins de TC de son seigneur. Je ne me souviens plus bien de ce problème mais c'était quelquechose comme :
Si je les active, serai-je obligé de le charger ?
Ou si je ne bouge pas mes guerriers et que mon adversaire active son seigneur lors d'un tour ultérieur, devra t'il les charger ?
avatar
Cypher

Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Figurines s'activant à moins de TC d'un ennemi

Message  Ra-Deg le Mar 27 Déc - 23:33

p36 C&C : AUCUNE figurine ne peut se trouver à TC ou moins d'1 fig ennemie suite au désengagement

p21 C&C : il est impossible de finir à TC ou moins d'1 fig ennemie sans engager en combat

donc en pratique si c'est ton 1er mouvement, le Seigneur peut toujours s'en aller loin des combats..

les seuls cas de figure où une unité ennemie te colle à moins de TC, c'est quand elle a repoussé une unité qui était à côté de la tienne en combat...

alors maintenant concernant le Seigneur, indépendamment de la règle du TC, s'il est à portée de contacter le Seigneur adverse, la fierté Du Seigneur (p62 C&C) l'oblige à aller au combat!

Ra-Deg

Messages : 345
Date d'inscription : 05/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Figurines s'activant à moins de TC d'un ennemi

Message  Cypher le Mer 28 Déc - 9:10

les seuls cas de figure où une unité ennemie te colle à moins de TC, c'est quand elle a repoussé une unité qui était à côté de la tienne en combat...
ou détruite . . .


Merci de ta réponse !
J'ai dû mal interpréter les règles et penser que si je commençais à moins de TC je devais l'engager.
Il y avait quelque chose qui gênait avec ça, ça semblait bizarre mais on ne trouvait pas l'erreur . . .
avatar
Cypher

Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Figurines s'activant à moins de TC d'un ennemi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum