Allumez le feu!!

Allumez le feu!! Empty Allumez le feu!!

Message  Kushikatsu le Lun 24 Oct - 20:03

Kushikatsu, nouveau venu à M&T mais pas du tout novice dans les jeux de stratégie avec figurines. Fréquentant assidument le WAB Portal, j'y avais dans un premier temps, mis en ligne le rapport de bataille ci-après. Depuis, nous en avons fait une autre ce vendredi dont le rapport de bataille suivra d'ici quelques temps. Sous l'impulsion de mes camarades de jeu et du sieur Hobby One, j'ai pu (enfin!) vous en faire profiter sur ce présent forum où il est vrai que le rapport de bataille y a plus que ça place^^ Allez zou! bonne lecture!!

Vendredi soir (le 09/09/2011), pour ma grande première au club des "Marguerittes" (à côté de Nîmes) j'ai eu la chance et le privilège de me joindre à une partie de Mousquets et Tomahawks durant laquelle la bonne humeur ; dés foireux ; "railleries" en tout genre (bah oui des Français contre des Rosbeefs il ne peut en être autrement!! ^^) ; suspens à tout va furent de mise! Monkey3230 fut aussi présent et rejoignit le camp des Anglais avec le sieur Thordin en tant que General in command et Gillou fera une terrible erreur (il s’en rendra compte à la fin^^) en me donnant la moitié de sa force de Français…

Après avoir mis en place le décor (superbe table au passage !) il était temps de déployer les forces en présence grâce aux superbes figurines Conquest peintes de main de maître par Gillou. L’objectif des Anglois était d’incendier les deux maisons tenues par les troupes Françaises. Bien évidement, les Froggies devaient les en empêcher! Cool

Etant tout nouveau dans l'aventure, je laisse à Gillou et/ou Thordin de bien vouloir décrire les forces en présence ; leur coût en points etc... merci Very Happy

Allumez le feu!! Margue23

Magua ordonne à ses fiers guerriers Hurons de se tenir prêt à arriver en renfort

Allumez le feu!! Margue24

Les hurons alliés des français

Allumez le feu!! Margue25

idem

Allumez le feu!! Margue26

Les Compagnies Franches de la Marine déployées à l'intérieur et à l'extérieur de la maison au centre de la table

Allumez le feu!! Margue27

Les Coureurs des Bois, eux aussi se mettent en position dans la bâtisse voisine. (vu que le toit de la baraque est collé, ces deux zigotos sont en fait placés derrière la porte)

Allumez le feu!! Margue28

Les Anglais se mettent en rang et commence à avancer en deux lignes rouges impeccables (ça va pas durer!!) pour avoir un bonus lors des tirs qui ne manqueront pas d'arriver.

Allumez le feu!! Margue29

"pan! pan! pan!" qu'est-ce que je vous disais... Shocked mais malgré tout ce déluge de plomb la première salve s'avère être un échec lamentable pour les Homards de Sa Majesté...

Allumez le feu!! Margue30

heu... pas la deuxième!!! qui ne fit qu'un seul mort chez les Coureurs des Bois planqués derrière un muret. Test de moral? un 1 évidemment de ma part! Le premier d'une longue série!! (je crois que ce n'était pas mon jour vu qu'au boulot je m'étais pris une de ces râclées à Warhammer Battle... Crying or Very sad ) Les Coureurs des Bois décidant de rejoindre Quebec afin d'y penser leurs plaies, le flanc droit devint finalement un champ désert, laissant aux anglais l'occasion rêvée de franchir le pont!

Allumez le feu!! Margue31

Un des leurres de nos plus vieux ennemis se révéla être des Rangers rien que ça! et c'est parti pour la canarde!

Allumez le feu!! Margue32

Pendant ce temps là, des canoës glissent tranquillement sur la rivière... (figurines non jouées pour l'occasion, juste pour embellir le décor)

Allumez le feu!! Margue33

Mes Coureurs des Bois (souvenez-vous, ceux qui ont détalé comme des lapins précédemment!) étant revenus aux affaires ; grâce à l'intervention d'un évênement aléatoire stipulant qu'une unité détruite choisie au hasard peut reprendre du service ; se remirent en position et ouvrirent le feu sur les Anglais qui tentaient de traverser le pont éliminant deux d'entre eux! Bonté Divine, au moins ça c'est fait comme on dit! Very Happy De son côté, Gillou avait fort à faire avec une bande d'Indiens et des Rangers qui lui incendièrent sa maison obligeant son unité de Coureurs des Bois à sortir de la bâtisse en feu! Thordin et Monkey marquèrent 1 point!

Allumez le feu!! Margue34

Il était temps que nos renforts de natifs arrivent car la pression britannique était bien là. Nos prières furent entendues, et les 2 unités d'indiens (une équipée d'arcs et l'autre de mousquets) firent leur entrée et avancèrent promptement en direction de la deuxième et dernière maison qui ne devait à aucun prix être incendiée par les anglais!!

Allumez le feu!! Margue35

Les Rangers se firent plaisir en tirant sur les Coureurs des Bois en retraite mais contre toute attente, ils réussirent leur test de moral et s'apprétèrent à ouvrir le feu sur les bonhommes tout vert! une volée de plomb plus tard, une fois la fumée dissipée, les Rangers furent loin essayant de gagner un terrain plus dense pour se mettre en sécurité car un des leurs fut touché! Pendant ce temps, les Indiens à la solde des britanniques, avancèrent à vive allure et commencèrent à allumer des torches...
Jouant le tout pour le tout, Gillou et moi décidâmes d'avancer nos deux troupes de natifs et bénéficiant d'une chance insolente de l'ordre d'activation des cartes nous nous firent pas prier pour ouvrir le feu! C'est à cet instant que se joua la partie. Malheureusement pour nous, nos tirs manquèrent leurs cibles et pas un seul indien mordit la poussière!!! incroyable!!!!!

Bien évidemment, nos adversaires remplirent leur mission une fois la carte de leurs natifs révélée...

La partie s'arrêta là. Ce fut une bien belle bataille avec une excellente ambiance (Gillou et Thordin, faut les voir à l'oeuvre ceux là!! Laughing ), une table magnifique et des figurines de toute beauté. Je remercie les participants de m'avoir initié à un jeu qui me fait de l'oeil depuis Survilliers et de l'accueil chaleureux de toute l'association. Depuis le temps que je devais me joindre à eux c'est chose faite^^

Personnellement parlant, même si ce n'était que ma première partie (d'une longue série ça c'est sur!) de M&T, j'ai trouvé le jeu très agréable avec tous les ingrédients nécessaire à de l'escarmouche avec un système astucieux d'activation des troupes grâce à des cartes. De plus, j'ai beaucoup apprécié la règle du repérage des unités, des modificateurs de tirs et surtout des lignes de vue. Enfin, ayant une grande affinité avec l'époque en question, je compte me lancer dans ce jeu assez rapidement.
Kushikatsu
Kushikatsu

Revenir en haut Aller en bas

Allumez le feu!! Empty Re: Allumez le feu!!

Message  gillou le Mer 26 Oct - 1:57

Bon, çà y est !

Maintenant, je crois que t'es parti...désormais y a des témoins ! Razz

gillou

Revenir en haut Aller en bas