Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Communauté des Remparts joue à SAGA

3 participants

Aller en bas

La Communauté des Remparts joue à SAGA Empty La Communauté des Remparts joue à SAGA

Message  Silverpaint68 Sam 22 Oct - 0:50

Le titre donne bien le ton.

Nous sommes pas mal à notre petite asso à avoir craqué pour SAGA. (Et le fait que notre vice président connaisse personnellement des gens de Comitatus n'y est pas forcément pour quelque chose !).

Pour l'anecdote, hier soir, nous étions 6 membres présents et 6 à jouer à SAGA Smile Certains encore avec des proxys, mais ça risque de changer très vite Wink

Les factions présentes :

- 2 x Vikings
- 2 x Gallois
- 1 x Normands
- 1 x Anglo-Danois

Un des joueurs Gallois a appris à ne pas mettre son Seigneur devant ses troupes face à la cavalerie normande : 1 activation et la partie était finie : mort du seigneur Shocked Du coup on l'a refaite mais avec le seigneur gallois en retrait Smile C'est franchement pas pareil !

Un point frustrant : avoir une bonne stratégie, de bons jets SAGA et se prendre une branlée parce que l'ennemi (un vil viking ayant visiblement pratiqué trop de sacrifices à Odin avant la bataille) arrive à sauvegarder TOUTES les touches qu'il a subi ! Shocked Du coup, les Normands ont pris une raclée. Mais bon, j'ai (ben oui, Normands, c'est moi) réussi a arracher une égalité en faisant un coup de poker : mon seigneur chargeant le seigneur vikings avec Dex Aïe : résultat : suicide collectif des généraux Very Happy (nous avons joué le scénario 1 : Combat des Chefs).

Nous apprenons petit à petit les subtilités du jeu et les erreurs à ne pas commettre. Bonne soirée au final. Je pense que d'ici peu nous allons passer à 6 points et tester les autres scénarios.

Je laisse la parole à mes adversaires et camarades afin qu'ils puissent mettre leurs avis (Willdorf, Adanedhel, et les autres).

Ah oui : on va tacher à l'avenir a avoir de quoi prendre des photos, ça pourra être plus joli dans les posts Wink
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté des Remparts joue à SAGA Empty Re: La Communauté des Remparts joue à SAGA

Message  Adanedhel Sam 22 Oct - 2:47

Silverpaint68 a écrit:Le titre donne bien le ton.
Un des joueurs Gallois a appris à ne pas mettre son Seigneur devant ses troupes face à la cavalerie normande : 1 activation et la partie était finie : mort du seigneur Shocked

C'est marrant parce qu'un autre joueur gallois, à quelques minutes avant a appris à ne pas mettre son seigneur devant ses troupes face à des berserks vikings :p

Très bonnes parties hier soir en effet. Je n'en ai fait qu'une perso, jouant viking contre les gallois et la partie s'est terminée au quatrième tour quand mes berserks, après avoir mis en déroute une unité de guerriers gallois se sont précipité vers le seigneur adverse et l'ont ratatiné...

Et je rend un grand hommage à mes levées, sacrifiées pour permettre l'avancée des mes autres troupes !
Adanedhel
Adanedhel

Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 45
Localisation : Sélestat

http://communaute-remparts.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté des Remparts joue à SAGA Empty Re: La Communauté des Remparts joue à SAGA

Message  willdorf Dim 23 Oct - 2:59

Un des Gallois....
Pour ma seconde partie, j'ai affronté le Pack Viking! On a beau tiré dessus, il avance toujours! Une bonne partie des femmes du Nord pleurent leur époux, tombés sous les flèches et javelots gallois, mais j'ai découvert le Berserk et sa hache!!! Aïe et Ouille! Et comme dit la chanson "Quand tu es mort, tu ris pas!" En bonne tradition Willdorfienne, j'ai perdu. 15 gallois + le seigneur morts contre 16 vikings dans l'au-delà!
Ensuite, j'ai testé l'Anglois-Danois. Je n'ai pas tué le seigneur adverse mais j'ai gagné au point et mis en miette sa faction!
En progrès!
Semaine prochaine, j'affronte l'autre joueur viking. Affaire à suivre!
willdorf
willdorf

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté des Remparts joue à SAGA Empty Re: La Communauté des Remparts joue à SAGA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum