UN FLUSH A LA MEEEEEEEEEEER!

Aller en bas

UN FLUSH A LA MEEEEEEEEEEER!

Message  messire flush le Mer 14 Sep - 22:23

Point d’adaptation de M&T sur le thème de la flibuste, cher à mon petit cœur malade... C'est heureux, Olivier (des Loups du Téméraire), qu'un zèle salutaire anima, créa pour nous une règles de campagne ayant comme cadre les Caraïbes des années 1660 1670... et, après trois / quatre ans de très grande discrétion dans les forum du "Hobby"... Il est maintenant avéré que... Quelque part entre la Tortue et Port Royal... Le vieux Flush est de retour!  cheers

La preuve en image (yerc'hed mad!)!


Son presque fils, le Capitaine Yann Varia Kradoc'h ab Rohan, à force de rapines, de coups de mains, d'abordages, de beuveries et de truandailles nous l'a comme ramené à la vie..


Il a armé en juin dernier le sloop "Skeud an Ankou", qui terrorise maintenant les équipages espagnols croisant dans le passage du vent...






Je ne peux que vous inviter à chanter rhavec lui!

avatar
messire flush

Messages : 319
Date d'inscription : 22/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN FLUSH A LA MEEEEEEEEEEER!

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mer 14 Sep - 22:29

Salut mon vieux copain, c'est très plaisant de te lire enfin ! Very Happy
Tu viens à Strasbourg pour la Grande Mêlée ? Rolling Eyes

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
avatar
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1641
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN FLUSH A LA MEEEEEEEEEEER!

Message  messire flush le Mer 14 Sep - 22:44

Je vais p'têt bien passer le dimanche... Histoire de voir des tronches amies, et de peut être récupérer un bateau playmo qui traîne dans une de tes nombreuses caves, si tu veux que je t'en fasse quelque chose comme ça:



affraid  Une frégate de 3 mâts, 4 ponts! affraid  



       

La ci-devant Marie Morgane de Ker Is, Maria Morgan ar Kêr Iz, frégate armée à Saint Malo, promise par l'armateur Surcouche à un certain... Capitaine Kradoc'h, un sien cousin!







Ou si tu as l'âme germanico-batave (lereste de cheveux jaune qui sommeille en toi quand tu ne rêves pas en italien), ça:

Jetant un oeil sur une carte de Curaçao, les habiles artisans de Plouflushig s'inspirèrent de silhouettes océanes... On y voyait quelques flûtes, flûtiaux et autres flibots navigant fièrement, toutes voiles au vent...



Aussi, l'on travailla prestement pour donner à l'ancienne cogue l'allure... d'un moderne navire... Ainsi fut derechef mis a flot unbô bateauhohohooooo, petite flûtes de 3 mats, 4 ponts, que l'on destinait au commerce d'essences de tabac froid et de fromage, à la pêche aux morues et à d'autres truandailles plus douteuses...




L'étendard de la République, surmonté d'une morue d'or, claquait vivement!



Sur la magnifique poupe du bateau surmontée des armes de la famille Van de Güe (imaginez l'application des sculpteurs émérites ayant travaillé nuits et jours à cet ouvrage!!!) l'on avait aménagé une luxueuse suite balcon vue mer pour un obscur capitaine:



Et l'on s'enquit de savoir quel nom ce navire devait porter...

Le Koning van kabeljauw, de Güedam... Le Roy des Morues...

Il est un fait notoire que les Korrigans, qui rodent de nuit dans les chantiers de Plouflushig, n'entendent rien au Néerlandois. Ils trouvèrent malin de corriger ce nom si malsonnant, donnant à l'esquif pour baptême le sobriquet de Kouign van kabeljauw, expression batavo-bretonne que d'aucuns, bienpensants ou inconditionnels de Top Chef, pourraient traduire par "gâteau de morues", mais que les plus informés sauront être le Cul Rebondie (la langue bretonne s'amuse volontiers d'images fleuries ainsi, le terme de kouign est parfois utilisé dans ce sens, à l'image du gâteau quand il a bien levé) de la Morue, ou encore, dans quelque taverne où l'alcool n'est consommé que par de jeunes gens, le Boulard de Ouf de la Morue.



pig  rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit cat

avatar
messire flush

Messages : 319
Date d'inscription : 22/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN FLUSH A LA MEEEEEEEEEEER!

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mer 14 Sep - 22:47

Ah mais j'en ai même plusieurs en fait... Embarassed Un de mes nombreux projets avortés...
On en discutera, mais si tu veux me customiser les miens, je suis preneur...Tu penses bien.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
avatar
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1641
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN FLUSH A LA MEEEEEEEEEEER!

Message  korre le Mer 14 Sep - 22:48

Jolie flotte ! Very Happy
Bonne idée d'adapter M&T à la flibuste !

_________________
Rapports de combat
avatar
korre

Messages : 566
Date d'inscription : 31/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN FLUSH A LA MEEEEEEEEEEER!

Message  messire flush le Mer 14 Sep - 23:07

Merci m'sieur!

Non, ce n'est pas une adaptation. On joue sur un corps de règle b''sur table'' adapté par Olivier (que son nom soit sanctifié!), qui a parallèlement pondu des règles de campagne... C'est booooon... et c'est looooong (240-250 pages?)
avatar
messire flush

Messages : 319
Date d'inscription : 22/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Île de Gonave, colonie florissante d'Amérique sous le gouvernorat du Capitaine Kradoc'h

Message  messire flush le Lun 26 Sep - 8:50

ILE DE GONÂVE / ENEZ GWINNAVO



Il nous faudrait narrer le pourquoi de la présence de quelques familles venues du Léon (dont une partie de la famille Flush - Kradoc'h et les filles Béru) aux Caraïbes; ce sera naturellement fait dans un autre poste (passionnant, d'évidence) .

Le fait est que dès qu'il est nommé, Yann Varia veut concrétiser son projet. Il organise très vite les somptueuses obsèques de son aimé Béru (son quartier maître et ami), puis il confit à sa mère, Maria Saillour "Krad Deoc'h", par ailleurs seconde presque épouse du vieux Flush, le soin d'organiser L'INSTITUT DE JEUNES FILLES SAINTE MARIE DES VICTOIRES.


Institut que tous connaissent sous le nom gourmand de Crabe Croustillant.





La base de ce bâtiment me fut donné par Phyl (Un grand merci à lui!), il s'agissait d'une église orthodoxe (dont j'ai bien sûr gardé le toit et le magnifique clocher à bulbe!). Je l'ai remanié, pour la transformer et lui faire un petit jardinet (service en salle, et à l'extérieur!). Le nouveau toit est, donc, amovible.

Comme dit ailleurs, son but premier est de faire des trois Marie de bonnes chrétiennes, les amener à être de parfaites sœurs de la côte (programme comprenant entre autre des cours de cuisine, couture, ménage, clavecin, an dro, chants marins, kann ha diskann, navigation, service à table, escrime, tir au mousquet, lutte bretonne, chasse, péché, et traditions).

Mais si le "Crabe Croustillant", Taverne-Tabac-Epicerie-Centre d'éducation et de Loisirs de l'Anse aux Bretons qui se propose d’accueillir toutes les filles (ou sœurs) des flibustiers qui sont, auront été, ou seront sous le commandement du Capitaine Kradoc'h est l'âme de la colonie, cette dernière se veut aussi être un point d'appui efficace.

Aussi a t il été décidé d’ériger dès que possible une batterie pour couvrir l'entrée de "l'Aber", goulet difficilement navigable pour les bateaux de calaison autres que faibles menant jusqu'au lieu dit l'Anse aux bretons, dont on garnira le quai d'une tour. A ces fins ont été achetés deux canons (et... un pierrier)

L'aménagement de la colonie ne se fera pas sans que l'île soit parcourue en tous sens pour juger de son potentiel tant militaire (référencement des points hauts pouvant servir de lieu de guet, des grottes ou autres caches pour protéger la population et les biens en cas d'attaque...),  que naturel (lieux de chasse, plantes. parallèlement à la recherche de sources d'eau potable, et le creusement de citernes là où on le jugera opportun.  

Pour l'immédiat, la colonie s'est également dotée grâce aux deniers de Kradoc'h d'une barque, que l'on baptisa le JOUET des FLOTS (C'hoari ar vor) en référence à la chaloupe de contrebande utilisée il y a longtemps par Kradoc'h et Béru. Elle aura double fonction: mettre en relation les habitants de l'île avec les quartiers de Léogane et de la Tortue en assurant le commerce et le transport de toute personne désireuse et autorisée de se rendre et s'installer sur l'île, et subvenir à l'alimentation de la colonie, car il s'agit du premier chalutier de l'île.

Par soucis de rendre le plus vite possible l'île autosuffisante en matière de productions vivrières, et dans l'espoir de pouvoir être en excédent, la famille le Goff s'est vu attribuée les meilleures terres de l'île pour y planter céréales et élever bovins, afin de produire le lait dont on ne manquera pas de faire le beurre indispensable à la bonne santé de tous.

A l'occasion de la fête de l'assomption de la Vierge Marie, l'Anse aux Bretons s'est parée de ses plus beaux atours, et en a profité pour inaugurer ses premiers monuments officiels.

Outre le Crabe Croustillant déjà connu de tous construit le mois dernier, le quai Saint Pierre est maintenant protégée par la Tour-Tan, tour défensive autant que fanal si efficace qu'il saura guider au port les marins les plus alcoolisés tout comme les équipages bataves les moins amarinés.


Cette imposante tour, incroyable réplique du manoir de Ploufluc'hig où le capitaine Kradoc'h passa une partie de sa jeunesse, sera aussi son habitation principale quand celui-ci sera à terre. Par soucis d'efficacité, les autorités portuaires ont fait élever la capitainerie jouxtant cette tour, vaste bâtiment de pierre, qui servira autant d'entrepôt, que salle de réunion, tribunal... et, bien évidemment... de salle des fêtes...


Enfin, l'on peut admirer aussi, un peu en retrait, la belle bâtisse de style coloniale que s'est fait construire le très respecté Doc Peter Doherty. L'inventeur du Coca Cula, miraculeux médicament soignant la goûte, la chaude pisse, les vergetures, la chute des cheveux, le scorbut, les flatulences et la gueule de bois a fait savoir que dans un proche avenir, il se verrait bien planteur de canne à Coca Cula, afin de tenter d'industrialiser sa production, et d'ainsi faire profiter de ses bienfaits l'ensemble des habitants des Caraïbes.



Premier recensement de la POPULATION DE GONAVE - GWINNAVO

Voici donc la liste des premiers habitants de l'île.

Madame Kradoc'h mère, dite Mamm Gozh. Professeur d'apprentissage du service à table et du respect qui va avec, de chant liturgique et de civisme. En charge de la gérance du Crabe Croustillant, et représentante de son fils en son absence.
Aventurière REP 4, A2M + couteau de cuisine. Bagarreuse.


Madame Kradoc'h est généralement accompagnée de son chien fidèle, Toutouig.
Menu fretin – Rep 3... poltron, avorton, réactif et rapide.


Marie Cath', Ex cuisinière de la "Tortue Déglinguée", incontournable taverne - concert. Crêpière - charcutière - zingueuse. Equipe pédagogique de l'institut. Professeur de cuisine, découpe, initiation à la chasse, aux péchés, et aux traditions de la Flibuste.
Aventurière REP3 - A2M


Anna Varia Le Béru, élève à l'institut
Civile REP 3 - désarmée


Maria Morgan Le Béru, élève à l'institut
Civile REP 3 - désarmée


Maria Yuna Le Béru, élève à l'institut
Civile REP 3 - désarmée


Saozig de Kersauzon, élève à l'institut
Civile REP 4 - A1M


Annaig Gwernig élève à l'institut
Civile REP 3 - désarmée -


Maëlle Gwernig élève à l'institut
Civile REP 3 - désarmée


Maria Kradoc'h, fille de Yann Varia, de retour de stage de chasse à Léogane, élève à l'institut
Auxilière REP 3 - Mousquet



La Renarde dite Louarnezh, cousine de la précédente, de retour de stage de chasse à Léogane, élève à l'institut
Auxilière REP 3 - Mousquet



Le Père MAGLOIRE, franciscain défroqué, en charge du catéchisme. Il sera également greffier de l'île, et dans l'attente d'un prètre plus "digne", curé de la paroisse.
Civil, Rep3, désarmé, Avorton



"TOREBENN", peu commode surveillant de l'institut, maître du guet ancien de la Royale.
Ancien Soldat,  Rep5, A2M + A1M + 1 pistolet. traîne la patte + long à la détente


Torebenn a deux chiens féroces, les molosses Zeus et Apollon
Carnivores agressifs - Rep 4, bagarreur, réactif , courageux


Jean Bouchard, Marin pécheur que les circonstances font aussi Maître du Guet adjoint.
Auxiliaire , Rep4 A1M, pistolet


Tout ce monde devrait être très rapidement rejoint par:

Madame Isabelle Salvador, femme de Henry, équipe pédagogique de l'institut, professeur de chasse et d'initiation à la culture Vaudoue.
Auxiliaire, Rep4, Mousquet + A1M


Mademoiselle Agnès Salvador, fille du couple, élève à l'institut
Civile REP 3 - désarmée


Miss Gardner sœur de Marc, le "Rosbif volant", élève à l'institut
Civile REP 3 - désarmée


La famille Le Goff, agriculteur et éleveur...

Tanguy LE GOFF, disposant d'un cheptel de quatre vaches. Il fait aussi office de forgeron...
Civil REP 4 - arme à deux mains + couteau tête dure


Jehanne LE GOFF, sa douce.
Civile REP 3 - désarmée


Jehanette le GOFF, fille des précédents.
Civile REP 2 - désarmée

Goulien le GOFF, fils des précédents.
Civil REP 2 - désarmé

Jakez le GOFF, fils des précédents.
Civil REP 2 - désarmé


Ar C'hrist Miossec, marin pêcheur volontiers contrebandier.
Auxiliaire REP 4  A1M + couteau Contrebandier Cleptomane



Yann Tiersen, marin pêcheur volontiers contrebandier.
Auxiliaire REP 4 A1M + couteau Contrebandier Cleptomane


Gaby Gillec, dit Añj Gabrielh, sur son coursier Morvarc'h: il est en charge d'aller porter les nouvelles aux quatre coins de l'île. C'est un escrimeur hors pair,  depuis son arrivée à Léogane, on dit de lui qu'il incarne "la perfection au masculinhinhiiin". Sa botte secrète: la double lame, le premier coup de sabre soulève la tête de celui qui ose s'opposer à lui, le deuxième la coupe, avant qu'elle ne se rétracte.
Aventurier REP4 2 x A1M et un cheval. Bagarreur


OLD BOB Ménestrel, producteur de tabac et de chanvre à ses heures. Chacune de ses apparitions aux Crabe Croustillant est attendue de tous, car dispose d'une très grande notoriété dans les îles...
Auxiliaire CIMARRON  REP 4  A1M + Luth, Bagarreur et Rapide

avatar
messire flush

Messages : 319
Date d'inscription : 22/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN FLUSH A LA MEEEEEEEEEEER!

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Sam 1 Oct - 17:18

T'es cinglé ! Laughing

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
avatar
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1641
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN FLUSH A LA MEEEEEEEEEEER!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum