Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

CONGO ARRIVE

+14
Riri
di-stephano
thanos17
Olaf Grossbaf
argrom le boucher
Pascal "Tac"
Studio Tomahawk
Dame du Lac
docmajor
Balian
Bilou
hightower
Lebon Davé
Greg
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Bilou Mar 2 Aoû - 0:30

Merci ta sainteté, c'est très constructif. Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 165
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 57
Localisation : Angers

http://www.vindis-miniatures.eu/escarmouche/batiments-disponible

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 2 Aoû - 0:46

Bilou a écrit:Merci ta sainteté, c'est très constructif. Rolling Eyes
C'est juste une question pour mesurer ce que tu considères comme pauvre en décors. Toutes les démos que j'ai vues, toutes les photos de tables présentant le jeu sont blindées de jungle, d'herbes hautes, de cases etc. Je ne comprends donc ni ta question ni ton doute.
ET je vais te laisser dans ton doute aussi. Ça m'apprendra à répondre sur un forum, tiens ! C'est vrai quoi, un forum ça ne sert pas à ça !
Bonne chance au prochain qui s'adressera à toi, en tout cas.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Studio Tomahawk Mar 2 Aoû - 1:07

Bilou a écrit:Le jeu m’emballe pas mal depuis le début, mais plus le temps passe et plus je suis dubitatif sur les décors à utiliser.
Des arbres, de la broussaille et quelques rochers à ce qu’il me semble... je suis vraiment perplexe là-dessus. Shocked
Du coup, des infos sur les décors dont nous allons avoir besoin dans les scénarios; "Bulletins de la Société Géographique", seraient les bien venues.
Les figurines c'est bien, mais sans l’ambiance...

Globalement, le jeu se déroule dans deux cadres : la savane et la jungle. Pas mal d'éléments sont utilisables dans l'un comme dans l'autre.

Au niveau des éléments de décors nécessaires idéalement (parce que les aventures offrent quand même pas mal de marge d'adaptation):
- un village africain
- un gros arbre
- une piste dans la savane
- une rivière
- un campement

Chacun de ces éléments apparaît dans une aventure.

Pour le reste, le jeu compartimente les éléments de terrain en 2 types:
- zone de terrain
- élément bloquant

Dans le premier on peut entrer, dans le deuxième, non.

La matérialisation de ces éléments n'a finalement que peu d'importance, autre qu'esthétique. Idéalement une zone de terrain aura une base, sur laquelle on disposera de plus petits éléments, comme des touffes d'herbes hautes, de la dense végétation, etc...

Pour les éléments bloquants, cela peut être un arbre, un gros rocher, une hutte, etc...

Le jeu prend le parti pris de laisser pas mal de libertés dans la représentation des décors pour rester accessible. Et même la mise en place de la table est laissé au libre arbitre des joueurs, mis à part l'emplacement des décors spécifiques qui est toujours indiqué.

Et pour n'effrayer personne, le pont suspendu est uniquement là pour faire joli, et n'est utilisé dans aucune aventure...
En espérant avoir répondu à tes questions.

Amicalement
alex
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  di-stephano Mar 2 Aoû - 1:56

Merci pour cette aimable réponse monsieur Tomahawk,

Bilou, je ne peux que t'inviter à consulter les blog de Fred et Laurent ou tu verras des exemples plus parlant:

http://hobbyonenews.blogspot.lu/search/label/colonial
http://laurentpouchain.blogspot.lu/2016/01/congo-aux-dragons-de-vaires.html

_________________
http://disteph.wordpress.com/ mon PaintBlog

https://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Olaf Grossbaf Mar 2 Aoû - 6:09

Super ces deux blogs. Du coup, ça me donne envie de revoir les films de Tarzan qui ont bercé mon enfance.
Olaf Grossbaf
Olaf Grossbaf

Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Bilou Mar 2 Aoû - 6:44

Désolé Petit Grégory, ne te vexe surtout pas pour ça. Wink
Je ne suis pas en mode offensif, mais en réelle posture interrogative sur les éléments utilisables pour ce superbe jeu. Et franchement ça m’agace de ne pas savoir où je vais.
Étant habitué à de l'escarmouche avec des bâtiments en dur, maisons, immeubles. En gros, des zones bien définis.
J'ai du mal à saisir le côté élément dès qu'il s'agit d'élément "naturel".  Shocked

Un grand merci pour ta réponse d'Alex, cela correspond tout simplement à ce que je voulais.
Il y a un budget derrière tout ça, et j'aime bien savoir où je vais. Et là au moins c'est relativement clair et constructif. J'appréhende un peu mieux la bête.
J'ai tout de même vu en dehors de ce superbe pont... une montgolfière. Et qui dit rivière, dit bateau... alors forcement je me posais de sérieuses questions.

Merci Di-Stephano. Smile  
Elles sont en effet tout simplement superbes ces photos Very Happy
Maintenant, il faut réussir à faire la même chose.
Bilou
Bilou

Messages : 165
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 57
Localisation : Angers

http://www.vindis-miniatures.eu/escarmouche/batiments-disponible

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Riri Mer 3 Aoû - 11:13

Jouant pulp depuis quelques année, je me suis fait une table jungle (qui finalement sort régulièrement pour pas mal de jeux.)

Le principe est simple et pas trop onéreux.  Je suis tout simplement allé dans une animalerie, et j'ai pris 3 sacs différents de plantes en plastique pour aquarium.
Découpe d'ilots en carton plume,pour simboliser les zones dense, sur les quels j'ai collé les plantes:
Perçage des trous et collage des buissons à la loctite,  mais c'est plus simple avec un pistolet de colle à chaud. Penser à laisser de l'espace entre les buissons pour pouvoir y glisser des figurines. Le support peut être en carton plume ou carton épais, mais pour qu'il ne ceintre pas avec l'humidité de la peinture, j'ai préalablement appliqué 2 voiles de pienture en bombe afin de l'hydrofuger. Les plantes collées, application d'une couche de colle à bois saupoudrée de sable pour texture le sol. Une fois bien sec, je badigeonne d'un mélange 50% de colle à bois avec 50% d'eau pour stabiliser le sable. Peinture marron et brossage beige. Pour la finition, du flocage d'herbe. Si on déborde c'est facile de gratter la peinture sur les plantes en plastique. Certains apprécieront un voile de verni mat sur les plantes trop brillantes.
Dans les animaleries il y a aussi des ruines pour aquarium qui sont très crédibles pour l'usage que l'on en a!
CONGO ARRIVE - Page 2 Sa_mp_18

CONGO ARRIVE - Page 2 Photo038
Désolé de ne pas en dire plus, mais je suis en vacances, et faire un tuto sur tablette est vraiment pénible, et je n'ais pas de meilleurs photos Embarassed

J'ai aussi trouvé un gros tronc en papier mâché dans un magasine d'art, peint en marron et brossé, avec du lichen de modélisme en guise de flocage, c'est assez crédible en petit baobab
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Studio Tomahawk Mer 3 Aoû - 19:15

Voilà une table qui n'attend plus que quelques expéditions !
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 3 Aoû - 19:55

Pour les zones de terrain, un vieux CD marche très bien aussi ! Wink
CONGO ARRIVE - Page 2 P1270610

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Riri Mer 3 Aoû - 20:16

Oui c'est un excellent support qui vieillira bien, ne se ceintrera pas comme peuvent le faire carton, mdf, carton plume. Et la forme ronde reste agréable à l'œil, mais j'aime beaucoups moins que tous les îlots de végétation aient tous la meme taille sur une vue globale de la table (ca reste un détail et point de vue très personnel.

Et pour les herbes hautes de la savane, un simple pailliasson en coco, découpé en 3 ou 4 formes irregulires seront pas cheres,  plus qu'a peindre la tranche du plastique pour la fondre avec le sol. Coupé  au carré, ca ferait champs de blé.
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Toyotomi Sam 6 Aoû - 5:44


Salut à tous,
je compte me lancer dans Congo, savez vous si une gamme de décors est également prévue pour ce jeu comme cela avait été le cas pour dead man's hand? Si non connaissez vous un site où l'on peut se procurer des décors en rapport avec ce type d'univers?
d'avance, merci pour vos réponses

Toyotomi

Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Pascal "Tac" Sam 6 Aoû - 6:53

Toyotomi a écrit:
connaissez vous un site où l'on peut se procurer des décors en rapport avec ce type d'univers?

https://more-terrain.de/Terrain-by-type/

http://www.grandmanner.co.uk/28mm_Tribal_Africa--category--14.html

Pascal
Pascal "Tac"

Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 50
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Toyotomi Sam 6 Aoû - 13:15

Cool, merci beaucoup pour les liens Cool

Toyotomi

Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  docmajor Ven 12 Aoû - 22:42

ça y est  le saint graal est arrivé cheers   et ben non  horreur  quand on ouvre la boite  y ont oublié  mon bouquin de règle cartes et cie  affraid  

Un seul  livré sur les deux  commandés   Crying or Very sad

Mais  un petit rayon de soleil  est quand même  venu me redonner le sourire grace au clin d'œil  aux indéfectibles belges  en fin de bouquin  

Merci les gars  mais  notre  indéfectibilité  vous la  méritez    Wink

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude, ma personnalité est qui je suis tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes !

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.(Platon)

On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
docmajor
docmajor

Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 58
Localisation : Fleurus - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  argrom le boucher Ven 12 Aoû - 23:42

J'ai également reçu le livre mais un coin a été abîmé durant le transport. Pas trop grave mais bon. Sinon superbe livre. A ce que j'ai lu les règles sont simples.

_________________
Mes Blog:
- Le Blog d'Argrom (New)
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 92
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Sa sainteté Petit Grégory Sam 13 Aoû - 0:31

Nous sommes comblés. Le jeu renferme tout ce qu'on en attendait et espérait. L'immersion et le plaisir de jouer sont les mêmes que ce que les tests laissaient envisager, avec un zest de nouveautés surprenantes comme la sorcellerie ! C'est parfait. cheers
Le seul souci, pour moi qui avais pourtant énormément peint auparavant, c'est qu'on n'a jamais assez de figurines et qu'on va devoir repeindre pas mal pour utiliser toutes les combinaisons que les listes offrent ! Mais c'est un "problème de riches", car comme tous les jeux du Studio, la grande variété des unités disponibles offre une multitude de possibilités. De quoi nous assurer de ne pas se lasser avant longtemps.
Les tutos de fin de livre sont très bienvenus, même si peu de gens sauront les réaliser aussi bien que l'auteur ! Very Happy
Ce qui ne gâte rien, le livre est magnifique, les photos sont superbes, les textes sont bien mis en valeur, ça se lit vite, on comprend bien, on trouve les points de règles très vite. Le croissant et la croix laissait déjà présager d'une grosse amélioration dans les productions ST, mais là on atteint des sommets. J'adore.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Pascal "Tac" Sam 13 Aoû - 0:40

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:Le seul souci, pour moi qui avais pourtant énormément peint auparavant, c'est qu'on n'a jamais assez de figurines et qu'on va devoir repeindre pas mal pour utiliser toutes les combinaisons que les listes offrent ! Mais c'est un "problème de riches", car comme tous les jeux du Studio, la grande variété des unités disponibles offre une multitude de possibilités. De quoi nous assurer de ne pas se lasser avant longtemps.

Je plussoie ^^ J'attend Crisis avec impatience pour encore augmenter le nombre de trucs en attente de peinture ^^
Pascal
Pascal "Tac"

Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 50
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Sa sainteté Petit Grégory Sam 13 Aoû - 0:43

Pascal \"Tac" a écrit:
Sa sainteté Petit Grégory a écrit:Le seul souci, pour moi qui avais pourtant énormément peint auparavant, c'est qu'on n'a jamais assez de figurines et qu'on va devoir repeindre pas mal pour utiliser toutes les combinaisons que les listes offrent ! Mais c'est un "problème de riches", car comme tous les jeux du Studio, la grande variété des unités disponibles offre une multitude de possibilités. De quoi nous assurer de ne pas se lasser avant longtemps.

Je plussoie ^^ J'attend Crisis avec impatience pour encore augmenter le nombre de trucs en attente de peinture ^^
Je ne pourrai pas attendre si longtemps ! Very Happy On se prépare pour la Grande Mêlée afin de proposer une grosse table de démo remplie de décors et de figurines... Wink
Mes figurines sont en transit entre la perfide Albion et l'Hell'sass...mais j'en avais des dizaines dans des boites, j'ai de quoi m'occuper ! En fait, je n'avais pas envisagé de jouer une colonne full pygmées, mais ça pourrait bien arriver ! Very Happy bounce


Dernière édition par Sa sainteté Petit Grégory le Mar 4 Oct - 21:55, édité 1 fois

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Frudius Mar 4 Oct - 21:44

Hello,

Je viens de finir la lecture des règles et je cherche à faire une partie de démo en RP avant d´investir dans les figs.

Existe t´il un club qui pratique cette règle?

@+ Merci.
Frudius
Frudius

Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://15etdice.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  hobbyone Mar 4 Oct - 22:16

Salut,
le 15 octobre, dans l'après midi, nous faisons une démo de la règle chez starplayer. Donc si tu veux tu peux venir nous voir.
A+
fred

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 4 Oct - 22:32

Pascal \"Tac" a écrit:
Toyotomi a écrit:
connaissez vous un site où l'on peut se procurer des décors en rapport avec ce type d'univers?

https://more-terrain.de/Terrain-by-type/

http://www.grandmanner.co.uk/28mm_Tribal_Africa--category--14.html

A noter que More terrain propose désormais des cases africaines, que vous pouvez voir sur notre table de la GM.
CONGO ARRIVE - Page 2 P1300720
CONGO ARRIVE - Page 2 P1310010

Elles n'apparaissent pas encore sur le site, mais il suffit d'envoyer un message à Didier.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Frudius Jeu 6 Oct - 2:28

hobbyone a écrit:Salut,
le 15 octobre, dans l'après midi, nous faisons une démo de la règle chez starplayer. Donc si tu veux tu peux venir nous voir.
A+
fred

Hello,

Super, je viendrai avec plaisir, ça debute vers quelle heure?

@+
Frudius
Frudius

Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://15etdice.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  hobbyone Jeu 6 Oct - 2:30

14h il me semble. De toute façon nous y seront avant pour installer.
Fred

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Frudius Jeu 20 Oct - 8:37

Hello,

Encore merci pour cette partie de démo, elle m'a permis de bien comprendre le mécanisme du jeu, ainsi j'ai revu ma copie concernant ma liste en la réduisant d'une unité. Sur les prochaines parties je ne vais pas oublier les cartes Totem car elles donnent de bon bonus que je n'ai pas su exploité lors de la démo.

@+
Frudius
Frudius

Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://15etdice.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CONGO ARRIVE - Page 2 Empty Re: CONGO ARRIVE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum