La levée en masse 2015: Chroniques d'avant-Marcot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La levée en masse 2015: Chroniques d'avant-Marcot

Message  Jean-Michel II le Lun 30 Mai - 8:48

Il fut un temps que les plus jeunes lecteurs n'ont pas connu, un temps où les cochons étaient bien gardés dans leurs soues et où l'Homme régnait en maître incontesté sur les champs de bataille miniatures.
study

Sache, O lecteur, qu'entre l'époque où Le Croissant et la Croix jaillit des frontières de l'Est-Où-Personne-Ne-Va et l'avènement du fils de Tourc'h, il y eut une période de l'histoire fort peu connue durant laquelle s'affrontèrent de grands champions, -destinés à poser les lauriers de la Levée en masse sur leurs augustes fronts.
C'est moi, leur chroniqueur, qui seul peux raconter leur épopée.
Laisse-moi te narrer ces jours de grandes aventures...

https://www.youtube.com/watch?v=5ZY2mRG5mzg

NdA: Spéciale dédicace pour Hagardunor perché sur sa montagne au bout du monde, en train de réfléchir à la composition de sa bande pour la prochaine mélée de masse. Crôm !

Scène n°1: Le combat des chefs (avec Tony et ses Mutatawwia)

Un champ de bataille en ces temps-là... Deux puissantes bandes rivales désireuses de régler leurs différents les armes à la main. Rivalité, honneur, cupidité ou vengeance, les raisons de cette querelle se perdent dans la nuit des temps. Mais qui s'en soucie réellement ? Les Saga sont écrites par les vainqueurs après tout...
La petite troupe de chevaliers Francs occupait le centre d'un des côtés du champ de bataille, guidée par leur seigneur et conseillée par un saint homme. Et pas un cochon en vue.
Cool

De l'autre côté du champ de bataille, les hordes de volontaires venue défendre l'orthodoxie de la religion et punir les mauvais croyants s'étiraient à perte de vue...
pale

Avant même que les chevaliers aient fini leurs prières, les chameliers adverses fondaient sur eux !
Twisted Evil

Et les chameliers fondaient face à l'ardeur des chevaliers.
Razz

La plaine tremblait sous les sabots de milliers de cavaliers intrépides.
affraid

Face à la marée déchaînée, les Francs seraient les rangs et leurs prières s'élevaient vers les cieux pour qu'une pluie de vertus redescende sur eux.
sunny

Comme l'adversaire s'alignait face à eux, les chevaliers sur le flanc gauche passaient à l'attaque...

... et repoussaient les premières lignes adverses au cri précurseur de: "Suivez le cochon ! suivez le cochon !"

Le reste de la bande glissait progressivement vers la droite afin de contre une manoeuvre adverse sur ce flanc en s'adossant à une forêt.

Les Francs isolés sur le flanc gauche étaient encerclés et harcelés par une nouvelle unité de chameliers, mais résistaient vaillamment.
tongue

Emportés par une frénésie guerrière, ils repoussaient leurs assaillants et fondaient vers le seigneur adverse...
Mad

Deux assauts leur furent nécessaire pour en venir à bout.

Un dernier assaut désordonné des chameliers ne devait pas changer le résultat de la bataille, le chameau étant effrayé par le cochon, c'est bien connu.
Exclamation

Victoire des Croisés et des cochons.
king

NdA: Beaucoup de chameaux en face, donc tout le monde combat à pieds. A peine le temps de commencer mes prières que Tony attaque furieusement, en ordre dispersé. Le temps de gagner quelques vertus, je passe à l'attaque en visant le Seigneur adverse. Quelques bons jets de dés plus tard, l'affaire est dans le tapis...
Idea

Dernière édition par Jean-Michel II le Mar 31 Mai - 6:29, édité 6 fois
Jean-Michel II

Revenir en haut Aller en bas

Re: La levée en masse 2015: Chroniques d'avant-Marcot

Message  Jean-Michel II le Lun 30 Mai - 9:58

Des hommes de fer, brandissant le fer et quelques cochons avaient emporté une première victoire. Mais le pays leur était hostile et ils durent trouver refuge en plein désert dans un cercle de pierres antique. De grands hommes vécurent ici, des géants, des dieux peut-être, mais il y avait si longtemps.
study

Au sein de ces pierres dressées à l'époque des Titans, des rois reposaient, de grands rois. Leurs domaines brillaient autrefois comme l'océan scintille sous l'alizé. Seul le vent hantait ces lieux et certaines nuit il chantait pour les morts. Ces nuits il chantait des histoires de batailles et de héros, de sorcières et de femmes.
elephant

Mais les Hommes du désert se reprenaient et lançaient une nouvelle attaque, pour chasser les occupants sacrilèges et leurs baboins domestiques !
Twisted Evil

Scène n°2: Le dernier carré (avec Lionel et ses Sarrasins)
La chance a tourné, vous êtes à présent cerné par une marée d'ennemis. Repoussez-les et donnez ainsi naissance à une légende que les bardes chanteront pendant des générations, ou bien périssez pour la gloire du Seigneur en invoquant son nom dans votre dernier souffle.

Sans laisser aux Francs le temps de brosser un babouin ou de réciter leurs prières du matin, les guerriers des tributs partaient à l'assaut !

Avec un mordant certain !

Vagues après vagues, fantassins après cavaliers...

Mais les chevaliers ne lâchaient pas le plus petit rocher...

Plusieurs fois sur le point d'être submergés...

Tous les assauts étaient repoussés à force de babouins et de cochons...

Loué fut le Seigneur ! L'ennemi, démoralisé, abandonnait la lutte.

Victoire franche du Croisé.
king

Et c'est ainsi qu'aujourd'hui, certaines nuit, le vent chante pour les morts. Ces nuits il chante des histoires de batailles et de héros, de sorcières et de femmes, de babouins et de cochons plus féroces que tous les démons de l'enfer !
lol!

Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 30 Mai - 10:52, édité 2 fois
Jean-Michel II

Message  Michel 91 le Lun 30 Mai - 10:14

On comble son retard de CR avant la prochaine édition...et je comprend mieux le cercle de pierres de Ballainvilliers 2015, tu t'étais entrainé au KB 5 mois plus tôt Cool

Il est á noter par contre, que contre un joueur britannique, tu ne tenta point ton autre botte de moins en moins secrète: le coup du whisky! drunken
Michel 91

Message  Jean-Michel II le Lun 30 Mai - 10:22

Michel 91 a écrit:On comble son retard de CR avant la prochaine édition...et je comprend mieux le cercle de pierres de Ballainvilliers 2015, tu t'étais entrainé au KB 5 mois plus tôt Cool

Il est á noter par contre, que contre un joueur britannique, tu ne tenta point ton autre botte de moins en moins secrète: le coup du whisky! drunken
Si, mais cela marche moins bien face à un adversaire entraîné...
drunken cheers drunken

NdA: Pas de chance pour Lionel. Pas la bonne bande, contre la mauvaise bande et dans le mauvais scénario. Plus d'un s'y est déjà fendu les sabots. Certains au tir, comme Michel 91, ici au corps à corps.
A priori, en défense, les conditions n'aurait pas été plus favorable, sa bande manquant d'infanterie lourde pour tenir le terrain. A l'inverse du Croisé qui n'en manquait pas. Et sa cavalerie aurait du affronter deux unités de 10 gardes à cheval, ce qui aurait sans doute été plus amusant à jouer pour moi.
Wink

Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 30 Mai - 10:30, édité 1 fois
Jean-Michel II

Message  Michel 91 le Lun 30 Mai - 10:23

Et contre un joueur écossais, tu serais super mal(t)!! Razz
Michel 91

Message  Jean-Michel II le Lun 30 Mai - 10:32

Michel 91 a écrit:Et contre un joueur écossais, tu serais super mal(t)!! Razz
J'attaquerai à la Mirabelle alors, la convention de Genièvre ne dit rien contre, bien au contraire !
drunken
Jean-Michel II

Message  Hagardunord le Lun 30 Mai - 21:53

Toujours un plaisir pour les yeux ces rapports de batailles...Very Happy

Jean-Michel II a écrit:
NdA: Spéciale dédicace pour Hagardunor perché sur sa montagne au bout du monde, en train de réfléchir à la composition de sa bande pour la prochaine mélée de masse. Crôm !
et c'est bien d’être au bout du monde (Bretagne)...ça permet de bien réfléchir avant de prendre une décision  Suspect  pirat

Le chien de John Wick est un cadeau de Chuck Norris...on comprend qu'il se mette en colère.

Chuck Norris n'a pas inventé le jeu SAGA, à ce moment il résolvait l´équation de Schrödinger pour se reposer un peu.

Chuck Norris est parvenu à survivre à Tokio Hotel et à la Tecktonik. En même temps.
Hagardunord

Localisation : en Bretagne sur une colline au millieu d'une forêt vers...Saint-Malo.

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesbasileus.blogspot.fr/

Message  Michel 91 le Lun 30 Mai - 22:11

Vu le temps en ce moment, tu descendras en Drakkar sur Paris pour le tournoi KB? Razz
Michel 91

Message  Custodes le Mar 31 Mai - 0:27

Merci de ces CR  bounce cheers
Les figs sont superbes et la photo de qualité !
Le texte enjoué donne envie de...jouer Basketball

Je ne pourrais venir que le dimanche à la Grande Mêlée oups, Levée en Masse, en visiteur, dommage, j'aurai bien fait  ce tournoi Cool

Custodes

Message  Hagardunord le Mar 31 Mai - 1:00

Michel 91 a écrit:Vu le temps en ce moment, tu descendras en Drakkar sur Paris pour le tournoi KB? Razz
Bien vu Very Happy  Very Happy !

Le chien de John Wick est un cadeau de Chuck Norris...on comprend qu'il se mette en colère.

Chuck Norris n'a pas inventé le jeu SAGA, à ce moment il résolvait l´équation de Schrödinger pour se reposer un peu.

Chuck Norris est parvenu à survivre à Tokio Hotel et à la Tecktonik. En même temps.
Hagardunord

Localisation : en Bretagne sur une colline au millieu d'une forêt vers...Saint-Malo.

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesbasileus.blogspot.fr/

Message  Jppbill le Mar 31 Mai - 1:02

Custodes a écrit:Merci de ces CR  bounce cheers
Les figs sont superbes et la photo de qualité !
Le texte enjoué donne envie de...jouer Basketball

Je ne pourrais venir que le dimanche à la Grande Mêlée oups, Levée en Masse, en visiteur, dommage, j'aurai bien fait  ce tournoi Cool

Tu seras le bienvenu. on te feras signe, s'il y a besoin d'un impair

Voir le profil de l'utilisateur http://Bafjpp.blogspot.com

Message  Jean-Michel II le Mar 31 Mai - 8:37

Et l'aventure continue !
study

Avant que les chevaliers francs puissent profiter d'un repos bien mérité, de lourds nuages s'amoncelèrent à l'horizon. Une horde barbare s'approchait pour se mesurer à eux.

Scène n°3: Le défi (avec Philippe et son peuple des steppes)

Le jugement de l'acier est en cours. Les seigneurs s'affrontent en duel pendant que leurs serviteurs combattent valeureusement.

NdA: Autant le dire tout de suite, la tempête qui s'abattit sur la plaine empêcha la prise de photographies durant la partie. Le lendemain de la bataille, les deux seigneurs acceptèrent cependant de poser pour la postérité.

La horde d'un côté, les chevaliers francs de l'autre et les deux seigneurs face à face pour régler leurs comptes. Un avantage significatif pour le mien: c'est un seigneur à part entière avec arme lourde, un désavantage pour Philippe: son seigneur est un conseiller religieux.
Very Happy

D'entrée de jeu, mon seigneur entreprend de découper en rondelles son adversaire. Avec l'arrivée à proximité immédiate de ses chevaliers, je bénéficie qu'une bonne avance en points de victoire.
A son tour, Philippe fait avancer ses tireurs montés qui commencent à harceler mes chevaliers, avec une certaine efficacité.
Twisted Evil

La suite de la partie est la réplique de notre premier tour: je taille dans son seigneur et Philippe taille dans mes chevaliers.
Vers le troisième ou quatrième tour, j'atteins une avance correspondant à une victoire automatique si Philippe n'inflige pas quelques dégâts à mon seigneur durant son tour alors que ma bande est réduite à très peu, voir presque rien.
Cool

Philippe préfère éliminer une unité de chevaliers et mon conseiller religieux avant de se retourner vers mon seigneur. Or, le gaillard tient bon de façon inattendue et le tour s'achève sur une victoire automatique bien chanceuse.
Rolling Eyes

Victoire des Croisés !
flower

NdA: A plusieurs reprises, durant une partie dont le résultat faisait peu de doute, j'ai pu constater les effets surprenant d'un oubli des conditions de victoire et une chute inattendue. Lisez les bien avant de commencer une partie, sinon cette dernière pourrait bien se terminé prématurément !
lol!
Jean-Michel II

Message  Jean-Michel II le Mar 31 Mai - 10:17

Après une bonne nuit de sommeil, les chevaliers francs étaient de nouveau sur le pied de guerre et les batteries de l'appareil photo rechargées !
Idea

NdA: Pour être précis, chaque chevalier était quatre fois sur le pied de guerre puisque je les jouais montés. Ce qui était mon intention d'origine, mais face à la prolifération de chameaux et de tireurs, j'avais jusque-là préférer les jouer démontés.
Peux-être aurais-je du continuer, mais la partie fut amusante et épique comme allez pouvoir le constater...

study

Il était temps de quitter le désert pour partir à la conquête des riches cités du Levant. Ce qui n'était pas du goût des populations locales.
Une grande bataille s'annonçait !
Twisted Evil  
https://www.youtube.com/watch?v=onGWF8mz1Zw

Scène n°4: Dieu reconnaitra les siens (avec Kurt et ses Mutatawwi'a)

Votre adversaire et vous avez rassemblé toutes les forces dont vous disposez. Alors que les bannières s'avancent, vous vous dites que la victoire finale pourrait être à votre portée. Tuez-les tous ! Tuez-les tous ! Deus Vult ! Allah Akbar !

Face à nous, la plaine se couvrait de cavaliers aussi intrépides qu'innombrables !
pale

Notre bande s'alignait en bordure de table et s'organisait en trois corps de bataille, prête à subir les féroces assauts des cavaliers ennemis.
pirat  

Alors que leurs cris de guerre couvraient le champs de bataille, ils s'élançaient en avant !

Notre aile droite fut pulvérisée dès le premier choc et, étourdi par ce premier choc, nous dûmes avoir recours à un prompt expédiant de babouins et autre cochons...
affraid

Comme leur Saint-Homme remerciait leur Dieu pour cet exploit, un premier renfort de chevaliers faisaient leur apparition sur notre flanc gauche et chargeaient droit devant eux sur l'imprudent...

... qui connu un rapide martyr, laissant nos alliés au coeur de la ligne de bataille adverse.
Mad

Reprenant ses esprits après ce revers, l'ennemi lançait un nouvel assaut et de farouches chameliers se jetaient sur notre flanc droit.

Et, une nouvelle fois, nombreux furent nos compagnons à succomber.
Crying or Very sad

Et tout aussi nombreux furent ceux qui vinrent combler les rangs !
Dans un fracas assourdissant, ils jaillirent de nouveau du flanc gauche pour traverser en trombe le champ de bataille et se jeter sur le centre de l'armée adverse !
Twisted Evil

Et, submergés par les nôtres, ce fut au tour du seigneur adverse de connaître la martyr !
cheers

Après leur exploit, ils revinrent se placer au devant de nos lignes, attendant le nouvel assaut de l'ennemi.

Un nouvel assaut des chameliers et c'est toute l'unité de ces braves qui disparut !
affraid

La bataille se poursuivit en attaques et contre-attaques incessantes sur les ailes...

Jusqu'au dernier tour: l'ennemi menait aux points jusqu'à l'apparition d'une dernière unité alliée sur notre flanc droit.
Nouvel assaut sur la largeur de la table, pour briser toutes les lignes adverses...

... et récolter quelques derniers points de massacre et arracher in extremis un sanglant...

... match nul.
king

NdA: Une grosse unité de chevaliers peut tout écraser sur sa route, mais une petite unité de chameliers peut tout à fait la détruire en retour. A partir de l'élimination des troupes adverses ne pouvant revenir, j'ai géré de plus petites unités de chevaliers pour ne plus offrir à Kurt de cible à 12 points de victoire ce qui m'a permis d'arracher le match nul, les personnages ne rapportant pas tant de points que ça !

Les cendres furent piétinées dans la terre, et le sang prit la couleur du sable.
Pourquoi étaient-ils venus ? Pour les armes d'acier, ou pour tuer ? On ne le sut jamais car leur seigneur et leur imam connurent le martyr pendant que les survivants disparaissaient des les brumes de sable du désert.

Dernière édition par Jean-Michel II le Mer 1 Juin - 11:00, édité 1 fois
Jean-Michel II

Message  Jean-Michel II le Mer 1 Juin - 9:32

Rien n'était encore tranché en dehors de quelques pyramides de têtes !
 Evil or Very Mad

Les forces des deux camps avaient fondues lors de la bataille précédente: rien ne s'opposait plus à la progression des Francs, mis à part leur extrême fatigue. Heureusement, des merveilleuses cités apparaissaient enfin dans l'horizon lointain.
cyclops

Comme les défenseurs des cités se rassemblaient pour constituer un nouveau barrage face au déferlement franc, ces derniers entamaient leur ultime marche, vers la victoire ou vers la mort !
Twisted Evil

Scène n°5: Champion de dieu (avec Tracy et ses Sarrasins)

Les forces se sont déployées sur le champ de bataille, tout est prêt pour le massacre qui s'annonce. Priez Dieu qu'il vous apporte son aide divine en plein coeur de la bataille, et anéantissez vos ennemis avec sa bénédiction. Que la victoire revienne au plus juste !

Alors que leur seigneur se déployait sur un coin de table,

...les défenseurs barraient toute la largeur de la table...

... face aux chevaliers francs qui s'avançaient en colonne compacte.

Une dernière messe face à l'ennemi pour avoir le Christ au coeur et l'épée au poing !
sunny

Plusieurs groupes de guerriers se détachaient des rangs sarrasins: certains portaient d'étranges objets qu'ils pointaient sur les chevaliers...
bom

Et ce fut comme si le monde explosait ! L'enfer s'ouvrit sous les pieds des chevaliers et avalait d'un coup la moitié de l'armée dans un grand nuage de fumées aux senteurs de soufre.
affraid

NdA: Gros effet des Naffatuns de Tracy. Aucun n'explosa et malgré une aide divine substantielle en dés de défense et en bonus d'armure, les rangs des chevaliers furent ravagés par leur feu ardent !
Crying or Very sad

Un tour de plus comme celui-ci, et il n'y aurait plus de bande Croisés !
Que faire contre cette terrifiante magie ? Fallait-il se laisser gagner par l'abattement et se rendre ? Fallait-il se battre et succomber ?
Après une aussi longue route, un seul cri jaillit de la gorge des chevaliers survivants:
"- A mort ! A mort !"
Et tous se précipitèrent en hurlant vers les lignes adverses !
Mad

Et les sarrasins reculèrent devant leur assaut furieux !

Leurs premières lignes refluaient en désordre et la déroute menaçait d'emporter toute l'armée lorsque un groupe de féroces montagnards s'avançait pour faire face aux Francs.
pirat

L'élan des Francs était brisé.
No

Comme leurs rangs refluaient à leur tour, leur Saint-Homme se trouvait exposé et recevait l'assaut des montagnards. Nous n'oublierons jamais ses prêches qui surent réveiller le meilleur en chacune de ses ouailles !
Crying or Very sad

"- Vengeance !" criait le seigneur franc en accourant avec les débris de sa bande...

La chasse au montagnard était lancée...
Mad

Le seigneur les poursuivit sur une partie de la table...

Les deux derniers tentèrent bien de s'échapper...

Mais le manche de la cognée est long lorsque la fureur est grande !

Fin de partie: match nul.
Very Happy

NdA: Ce n'est pas passé loin, dans un sens comme dans l'autre ! Mais ces statanés naffatuns furent une bien mauvaise surprise...
pale

Et le seigneur franc fit regrouper les babouins et les cochons qui courraient dans la plaine. Ayant accompli sa tâche, il
repartit à l'aventure avec ses compagnons dans le désert, où il dut affronter de nombreuses querelles et de nombreuses guerres.
Son nom fut couvert d'éloge et d'honneur, et un jour il devint roi de ses propres mains. Mais ceci est une
autre histoire...
https://www.youtube.com/watch?v=x4smBOiJ78I

FIN
Jean-Michel II

Message  Jean-Michel II le Mer 1 Juin - 11:11

Comme chaque année un grand merci aux organisateurs et aux participants.
Et à l'année prochaine, c'est à dire dans moins de deux semaines !
Very Happy
Jean-Michel II

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut