La marche du crabe (du Seigneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La marche du crabe (du Seigneur)

Message  pierrebrrr le Dim 15 Mai - 1:43

une question complètement neuneu, mais qu'on se pose à chaque fois qu'on joue:
Pour les mouvements, on tient compte de la position finale et initiale du socle, où on considère le socle tout au long du mouvement ?
> par exemple, si mon Seigneur est juste derrière deux gardes, il ne peux pas passer entre les deux, handicapé par son gros socle ? Tandis qu'une autre figurine, si on se débrouille bien, doit pouvoir passer.
En fait, dans ses mouvements le Seigneur est gêné par son gros socle prestige martial ?

J'aurais tendance à penser qu'il faut tenir compte de l'encombrement du socle tout au long du mouvement, notamment pour donner du sens à  la règle du "pas de passage à moins de TC d'une fig ennemie sans engagement", mais en même temps, d'un point de vue un poil simulationniste, je trouve ça un peu "étrange".
pierrebrrr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La marche du crabe (du Seigneur)

Message  Matou le Dim 15 Mai - 4:49

pierrebrrr a écrit:Pour les mouvements, on tient compte de la position finale et initiale du socle, où on considère le socle tout au long du mouvement ?
> par exemple, si mon Seigneur est juste derrière deux gardes, il ne peux pas passer entre les deux, handicapé par son gros socle ? Tandis qu'une autre figurine, si on se débrouille bien, doit pouvoir passer.

Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas traverser une de tes unités...c'est considéré comme terrain infranchissable
à moins que tes deux gardes appartiennent à deux unités différentes?
Matou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maow-miniatures.fr/

Message  benhur le Dim 15 Mai - 6:18

effectivement , si les deux gardes font partie de deux unités alors , on peut passer entre chaque mais si le socle peut passer et comme souvent , on fait un socle plus grand pour son seigneur alors il faut la place pour ce socle
D'ailleurs , en y réfléchissant un peu, on fait des socles plus grands juste pour faire joli où pour flatter son égo ?

Perso , j'en fait des plus grand car c'est lui qu'à la plus g......................

A+
benhur

Message  Balian le Dim 15 Mai - 7:01

benhur a écrit:effectivement , si les deux gardes font partie de deux unités alors , on peut passer entre chaque mais si le socle peut passer et comme souvent , on fait un socle plus grand pour son seigneur alors il faut la place pour ce socle
D'ailleurs , en y réfléchissant un peu, on fait des socles plus grands juste pour faire joli où pour flatter son égo ?

Perso , j'en fait des plus grand car c'est lui qu'à la plus g......................

A+

La règle incite à faire des socles plus grands pour les seigneurs afin de les distinguer des autres et parce que c'est plus chouette il faut bien l'avouer avec un petit diorama dessus Smile
Après certains trouveront toujours le moyen d'en profiter en prenant des socles à minima afin d'anticiper ce genre de situation.

Charles Boquet
Balian

Message  AUGER Vincent le Dim 22 Mai - 9:53

Lors d'une partie de tournoi avec l'auteur, il m'a autorisé à passer dans un trou où une figurine normale aurait pu passer mais où le "gros socle" de mon seigneur bloquait physiquement. Ça vaut ce que ça vaut mais il me semble que, dans l'esprit, ça signifie qu'il ne faut pas laisser le texte strict de la règle interférer avec la fluidité et le plaisir du jeu.
N.B. : avoir un "gros socle" peut être avantageux : on peut mettre plus de monde à TC autour par exemple

AUGER Vincent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut