Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Intérêt stratégique de certaines unités...

5 participants

Aller en bas

Intérêt stratégique de certaines unités... Empty Intérêt stratégique de certaines unités...

Message  YGGDRASYLL Mar 3 Mai - 5:36

Bonjour à tous,

Je suis dans mes phases de test pour monter plusieurs bandes...et outre le côté historique ou esthétique, je m'aperçois que les livres de règles offrent la possibilité "d'habiller" des unités sans avoir un potentiel lié aux capacités de la bande d'armée...
Donc je viens en discuter avec vous afin de mieux comprendre (au cas ou j'aurai loupé certaines choses...)

-Premièrement je ne vois pas sur le forum une section stratégique pour les différentes bandes (en mode amicale ou tournoi), expliquant le choix de chacun, pourquoi? (C'est un peu le bazar je trouve...il faut chercher à differents endroits).

-Idem pour les comptes rendus de batailles, de jolies photos et peintures mais il n'y a pas grand monde qui indique les points de leurs bandes, pourquoi? Est ce un secret lié aux éventuels et rares tournois en france ou ce n'est tout simplement pas important pour les joueurs?

-Prenons le cas de deux armées différentes, les normands et les hibernonordiques, sur les rapports de batailles sur le forum ou sur youtube (vive les videos faites par les anglais même si je pige pas tout), les guerriers à pied chez les premiers et les guerriers avec javelots chez les seconds ne sont jamais utilisés..si la possibilité existe quel en est l'intérêt stratégique? Cela dépend de certains scénarios? Doit on attendre le prochain livret de règles des campagnes pour les voir?

Je vous remercie à tous de votre compréhension (En tant que débutant je ne souhaite pas reproduire exactement les mêmes bandes, c'est juste que je vais ouvrir un club de jeux prochainement, avec saga en tête niveau figs, je souhaite juste orienter un minimum mes joueurs....car il risque d'y avoir un paquet de gamins...si ils achètent des guerriers et qu'ils se prennent des roustes car mal montés ou habillés...ils vont vite arrêter)

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt stratégique de certaines unités... Empty Re: Intérêt stratégique de certaines unités...

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 3 Mai - 6:09


_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt stratégique de certaines unités... Empty Re: Intérêt stratégique de certaines unités...

Message  YGGDRASYLL Mar 3 Mai - 6:34

Salut ptit greg, je connais déjà cette publication et c'est loin de répondre à toutes mes questions...

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt stratégique de certaines unités... Empty Re: Intérêt stratégique de certaines unités...

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 3 Mai - 7:10

flower


Dernière édition par Sa sainteté Petit Grégory le Mar 3 Mai - 8:27, édité 1 fois
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt stratégique de certaines unités... Empty Re: Intérêt stratégique de certaines unités...

Message  Neelix35 Mar 3 Mai - 7:39

yanelfe a écrit:Premièrement je ne vois pas sur le forum une section stratégique pour les différentes bandes (en mode amicale ou tournoi), expliquant le choix de chacun, pourquoi?

Si tu lis l'anglais, tu pourrais bien trouver ton bonheur à la section Tactica sur le forum anglais du Studio Tomahawk Cool

http://studiotomahawk.freeforums.org/tactica-f35.html
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt stratégique de certaines unités... Empty Re: Intérêt stratégique de certaines unités...

Message  YGGDRASYLL Mar 3 Mai - 7:48

Merci bien mon bon Neelix35...

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt stratégique de certaines unités... Empty Re: Intérêt stratégique de certaines unités...

Message  korath Mer 4 Mai - 1:38

Bonjour Yanelfe Smile

Les bandes jouées par les différents joueurs ainsi que leur tactica ne sont que des secrets de Polichinel. Plus qu'une Omerta je pense que les "vétérans" n'ont simplement pas la motivations pour se lancer dans ce genre de posts détaillés.

Par contre, en fouillant sur le forum tu trouveras plusieurs conversations présentant des bandes ainsi que les tacticas associé.

Je t'invite à créé un post afin de débattre de telle ou telle bande, en général les joueurs se font un plaisir de débattre Razz
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt stratégique de certaines unités... Empty Re: Intérêt stratégique de certaines unités...

Message  Franck Mer 4 Mai - 3:08

Salut,

Si tu n'es pas réfractaire à la langue de Benny Hill, tu devrais trouver quelques pistes sur le forum anglophone du Studio Tomahawk, dans la section "Tactica" du forum Saga :
http://studiotomahawk.freeforums.org/tactica-f35.html?sid=aa44be497ae05f2ca9b6dc7c8e4ed7c1

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Texan

"Tous ces solos de guitare pleins de notes, c'est de la branlette... D'un autre côté, avec le SIDA, la branlette est probablement le truc le plus sûr de nos jours..."
Keith Richards, Philosophe

Franck

Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 59
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt stratégique de certaines unités... Empty Re: Intérêt stratégique de certaines unités...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum