Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je débute, besoin de quelques conseils.

+2
Hasdrubal
Matheor555
6 participants

Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Matheor555 Mer 27 Avr - 1:42

Bonjour à toutes et à tous.

Je m’excuse d’avance si mon post n’est pas dans la bonne section.
Je me suis inscrit sur ce forum, dans le but de découvrir le jeu SAGA.
Je souhaite depuis quelques temps débuté ce jeu avec un ami dans mon association mais nous ne connaissons rien aux fonctionnalités de ce jeu, mais aussi à la gamme des figurines et aux règles. (Nous sommes plutôt orienté au jeu Seigneur des Anneaux et Warhammer de chez GW).
Je souhaiterais avoir des conseils pour débuter. Connaitre le matériel nécessaire, le livre de règle nécessaire, son extension ?
Je souhaiterais démarrer une armée de Viking. J’ai vu qu’un starter de démarrage existait en 4 points, contenant 16 guerriers, 8 gardes et 1 seigneur pour 31 euros.
Ce starter est-il adapté pour commencer ?

Merci d’avance pour vos futures réponses.

Matheor555

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Re: Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Hasdrubal Mer 27 Avr - 2:40

Bonjour,

je ne peux que te conseiller de lire cet article traitant de Saga pour débutants. Il m'a bien servi.
Saga pour débutant.
En ce qui concerne le starter viking, celà me semble une bonne base (économiquement parlant) pour débuter mais je préfère laisser la main au vétérans du jeu à ce propos.

Voilà.
Hasdrubal
Hasdrubal

Messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Re: Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Jppbill Mer 27 Avr - 3:24

Salut et bienvenu.
C'est très bien de commencer par les vikings, c'est une bonne faction, comme le conseil le guide que t'as indiqué Hasdrubal.
Autrement, tu as les croisés.
Pour le matos, il te faut le livre le croissant et la croix pour avoir les règles, le volume sur les 4 factions de base des ages sombres pour le tableau viking, un set de dés runiques (je crois qu'il y a ce qu'il faut dans les te le chargement pour les faire toi meme) et un starter de figurines.
Si tu es pret a jouer en anglais il y a ce pack :
http://www.grippingbeast.co.uk/SAGA_Starter__Plastic_Vikings_inc_FREE_Measuring_Sticks__Fatigue_Markers_--product--5276.html

Autrement, pour les figurines, tu peux commencer avec des rohirim, dans le cadre privé bien sur...

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Re: Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Matheor555 Mer 27 Avr - 4:19

Merci pour vos réponses.

Je n'ai donc pas besoin du codex SAGA "l'age des vikings" pour l'instant. Dans le livre de règle, les profils des figurines sont déjà annoncés ?

Pour l'instant je souhaite commencer par une base de figurines et petit à petit ajouter d'autres figurines. Je souhaite avant tout découvrir l'aspect du jeu qui m'a l'air de bien fonctionner.

Matheor555

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Re: Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 27 Avr - 4:42

Matheor555 a écrit:Merci pour vos réponses.

Je n'ai donc pas besoin du codex SAGA "l'age des vikings" pour l'instant. Dans le livre de règle, les profils des figurines sont déjà annoncés ?

Pour l'instant je souhaite commencer par une base de figurines et petit à petit ajouter d'autres figurines. Je souhaite avant tout découvrir l'aspect du jeu qui m'a l'air de bien fonctionner.
Dans le Croissant et la croix, tu n'auras pas les Vikings. Il te faut le recueil avec les factions de l'an Mil, dans Saga âge des Vikings, si...

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Re: Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Matheor555 Mer 27 Avr - 5:40

ok. c'est déjà un petit budget pour commencer. En ce qui concerne les dés, je l'ai fabriquerais dans un premier temps.

Au niveau du set d'armée de départ des vikings à 30€ contenant 8 gardes, 16 guerriers et 1 seigneur, est-ce bien pour commencer.
J'ai pensé ensuite améliorer ma troupe avec une levé de 12 archers et de 4 Berzekers.

Matheor555

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Re: Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 27 Avr - 5:52

Matheor555 a écrit:ok. c'est déjà un petit budget pour commencer. En ce qui concerne les dés, je l'ai fabriquerais dans un premier temps.

Au niveau du set d'armée de départ des vikings à 30€ contenant 8 gardes, 16 guerriers et 1 seigneur, est-ce bien pour commencer.
J'ai pensé ensuite améliorer ma troupe avec une levé de 12 archers et de 4 Berzekers.
Je ne joue pas de levées avec les Vikings, mais ça peut marcher avec le bon héros...
Tu peux trouver des Vikings d'occasion sur EBay et\ou Figbazar parfois. Le starter est bien fait mais ne fait que quatre points, le format le plus fréquent est à six points.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Re: Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Jppbill Mer 27 Avr - 5:56

Oui, les starters sont très bien pour commencer.
La levée d'archers chez les vikings c'est pas pas une obligation. Ca maintien à distance les cavaliers de certains joueurs, mais c'est pas toujours rentabilisé. Si ton adversaire n'a pas de cavalier, prend 8 guerriers à la place.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Re: Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Matheor555 Mer 27 Avr - 6:12

Merci pour vos conseils Smile.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de héros sympas, comme par exemple Ragnar Lothbrock Wink . En terme de jeu, tient-il la route, faut-il adopter une technique de jeu spécifique avec cette figurine ?

Matheor555

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Re: Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Riri Mer 27 Avr - 6:20

Un détail: dans le starter il y 4 berseker, et c'est le maximum que l'on peut avoir chez les vikings. Pour complémenter à moindre coût pour les 2 points d'armée qu'il te manque, si tu restes sur du GB, dans un premier temps tu peux prendre 2x4 gardes suffisamment neutres mais différents pour qu'ils puissent se distinguer si tu les affectes en guerriers par la suite si tu rachètes un point de gardes ou de levées (les types armes permettent de faire le tri entre guerriers et gardes par exemple. tu peux prendre des armes lourdes, les haches à deux mains, mais tu ne bénéficieras pas de la règle spéciale, elle est réservée aux anglos-danois)
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Re: Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Matheor555 Mer 27 Avr - 6:59

J'ai commandé le starter 4 points pour l'instant ainsi que le supplément. j'essayerais de trouver le livre de règle en occasion, ou l'acheter plus tard. Je prendrais déjà le temps de les peindre.

J'ai trouvé et commandé cette figurine de Ragnar en 28mm. Je n'ai pas pu résister, il sera mon seigneur ou bien Ragnar lui même dans ma troupe.

https://i.servimg.com/u/f86/18/87/64/03/screen10.jpg

Pour l'instant, j'ai vu dans le starter qu'il y avait 8 gardes" lambda" Vikings. S'il faut, je ferais quelques conversion pour les transformer en Berzerkers.

Matheor555

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Re: Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Riri Mer 27 Avr - 7:08

les 4 figurines du premier rang à droite sont les 4 bersekers
Spoiler:
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Re: Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Matheor555 Mer 27 Avr - 9:37

Ce n'est pas ce set de départ la que j'ai pris. Il était plus cher.

Je débute, besoin de quelques conseils. Boite-10
Il y a 8 gardes lambda, 16 guerriers et 1 seigneur pour le prix de 31€

Matheor555

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Re: Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Matheor555 Sam 30 Avr - 3:55

Bonjour et désolé du double poste.

Je viens de recevoir le codex et la boite de démarrage des Vikings.

A ma grande surprise, je m’aperçois que je peux monter 8 figurines en plus grâce aux rabiots. Franchement le qualité/prix de cette boîte me surprend Smile.

J'ai reçu aussi le codex. Je m'attendais à retrouver les profils des figurines. Hors ils n'y sont pas. Sont-ils dans le gros livre de règles ?

Je remarque qu'il y a de nombreuses lances et haches. L’équipement des figurines ont-ils une importance ou puis-je les équiper sans prendre en prendre compte ?

Merci d'avance.


Matheor555

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Re: Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Julie Sam 30 Avr - 20:31

Matheor555 a écrit:Merci pour vos conseils Smile.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de héros sympas, comme par exemple Ragnar Lothbrock Wink . En terme de jeu, tient-il la route, faut-il adopter une technique de jeu spécifique avec cette figurine ?

C'est loin d'être le plus cheaté des personnages, mais il est rigolo à jouer. Pour débuter je te conseille de jouer sans son profil spécial, après tout rien ne t'empêche de l'appeler Ragnar ! Et quand tu seras familiarisé avec le jeu et ta faction lance toi.

Concernant les levées c'est à toi de voir et tester, commence avec des proxys avant d'investir si tu le sens moyen. Personnellement j'aime bien sortir avec, cela surprend toujours les adversaires d'avoir un viking qui fait des tirs durant les premiers tours. Elles peuvent aussi servir d'écran face aux factions armées de javelots.

Et oui il faut le livre de règles si tu veux le détail du jeu. Les figurines ont toutes des caractéristiques en fonction de leurs classes, communes à toutes les armées, seuls les plateaux, les choix d'équipement et les règles spéciales changent d'une faction à l'autre. Smile
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Re: Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Matheor555 Dim 1 Mai - 10:12

Merci de ta réponse.

Bon, j'ai craqué, je me suis commandé les dés, le livre de règle, les points "fatigue" et une unité de Berzerkers.
Je pense avoir toutes les clés en mains pour monter ma première armée en 6 points de SAGA.

Si vous avez un tactica dédié aux vikings je suis preneur.

Pour l'instant ma liste d'armée est constitué de:

- 1 seigneur Viking (gratuit)
- 1 unité de Berzerkers (1 point)
- 2 unités de Gardes ( 2 points)
- 3 unités de guerriers (3 points)

Total 37 figurines

J'attends avec impatience vos critiques, et commentaires.

Matheor555

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je débute, besoin de quelques conseils. Empty Re: Je débute, besoin de quelques conseils.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum