Mais pourquoi diantre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais pourquoi diantre ?

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mar 26 Avr - 3:03

Salut, plutôt que de pourrir les posts d'autres membres, je vais en ouvrir directement un...qui sera paisible ou pas, du coup... Very Happy
Je vois fleurir beaucoup de tables pour FG sans neige et je m'interroge un peu sur ce qui a amené les joueurs de ces tables au jeu...Car, avouons-le, Frostgrave n'est pas le jeu du siècle en matière de règles et de tactique, je ne pense donc pas que ce soit là le premier argument pour y jouer; mais, dès lors qu'on décide d'y jouer sans neige et donc que le background du jeu ne semble pas vraiment être (non plus) la priorité, il ne reste plus grand chose, si ? Shocked

En ce qui me concerne, la pauvreté des règles est compensée par la joie de peindre des gorilles blancs, des Yétis etc, des décors hivernaux et de pouvoir rejouer des créatures de fantasy...
Et vous ?? Rolling Eyes

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.
Sa sainteté Petit Grégory

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais pourquoi diantre ?

Message  Hasdrubal le Mar 26 Avr - 3:16

Bonjour,

deux choses me poussent vers frostgrave : réutiliser mes vieilles figs de fantasy et un système simple permettant le jeu en campagne.
Le fluff et la neige moi yenarienapété. J'ai plein de décors non-enneigés en plus...

Cordialement

Haz.
Hasdrubal

Message  CAESER le Mar 26 Avr - 4:16

comprend pas trop ton message, la plupart des tables de jeu que j'ai pu voire ( sur x forums ) sont en majorité enneigé pour frostgrave .

Apres il y a plusieurs maniérée de voire ta table de jeu :

- Je mets de la neige partout => table de jeu et sur les bâtiments/ruines
- Je mets de la neige que sur les batiments/ruines pour utiliser ma table pour un autre jeu non glacé
- Je mets pas de neige du tout ....

apres pas de neige du tout un peu dommage je trouve
CAESER

Message  korre le Mar 26 Avr - 5:14

Tout dépend du temps que l'on veut investir dans le jeu.
La règle est rapide à assimiler, riche en pouvoir magique et permet de faire une campagne, que demande le peuple ?
Recycler des décors, peindre des vieilleries et animer le tout sur la table sont déjà des buts en soi.
Les tables enneigées sont très jolies mais ne sont pas nécessaires pour jouer.
Quand à l'historique du jeu de base, il ne tient que sur une page.

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mar 26 Avr - 5:27

J'entends bien tout ça...mais comme le jeu propose des scénarios avec blizzard, tempêtes de neige et autres étendues gelées (qui diminuent les mouvements etc), sur une table printanière ou estivale, c'est quand même un peu étrange...J'en ai même vu une dans le désert ! Shocked
Pour jouer nos vieilleries et utiliser nos décors printaniers, on peut adopter un jeu qui n'est pas basé sur l'hiver...Korre, tu as dû rater le recueil de nouvelles sur Frostgrave ainsi que les divers suppléments, je pense...Le background du jeu est plutôt fourni et bien écrit, plus que le système de jeu je dirais même ! Very Happy
Mais c'est instructif d'avoir les points de vue, car cela m'étonnait comme phénomène. Perso, si j'avais dû jouer sans neige, y avait Mordheim pour ça... Cool

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  V1nce18 le Mar 26 Avr - 5:53

Dans la gens qui ont des tables sans neige, il y a la mienne qui est un exemple pur sous-terrain.

Quand on voie la durée de vie d'une règle de jeu dans les clubs et autres, on s'aperçoit qu'aujourd'hui, surtout moi, je produit des décors recyclable, réutilisables dans d'autres règles.
Et au vue de la nouvelle extension de cet été, je suis dans le thème Smile

Le blog axé american! : http://wargamesinamerica.blogspot.fr/

V1nce18

Voir le profil de l'utilisateur http://v1nce18.blogspot.fr/

Message  Jean-Michel II le Mar 26 Avr - 6:44

J'ai des décors pour M&T, SAGA, LDMH et Congo. Pas envisageable d'avoir en plus des décors enneigés.
Donc il est tout à fait possible que je poste un jour des photos de La Légende de Sleepy Hollow, Vikingrave, Cow-boys Vs Morts-vivants ou encore Kongo...
lol!
Jean-Michel II

Message  Bilou le Mar 26 Avr - 6:57

Je pencherais plutôt pour une histoire de Budget et de Pragmatisme. Wink
Car finalement les figurines comme les décors sont souvent utilisés pour être employés avec différentes règles.
Et la majorité du temps, elles n’ont pas ou peu de neige.
Bilou

Message  korre le Mar 26 Avr - 7:14

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:J'entends bien tout ça...mais comme le jeu propose des scénarios avec blizzard, tempêtes de neige et autres étendues gelées (qui diminuent les mouvements etc), sur une table printanière ou estivale, c'est quand même un peu étrange...J'en ai même vu une dans le désert ! Shocked
Pour jouer nos vieilleries et utiliser nos décors printaniers, on peut adopter un jeu qui n'est pas basé sur l'hiver...Korre, tu as dû rater le recueil de nouvelles sur Frostgrave ainsi que les divers suppléments, je pense...Le background du jeu est plutôt fourni et bien écrit, plus que le système de jeu je dirais même ! Very Happy
Mais c'est instructif d'avoir les points de vue, car cela m'étonnait comme phénomène. Perso, si j'avais dû jouer sans neige, y avait Mordheim pour ça... Cool

Ben si tu prends une autre règle (SDA, Warmachine, Alkemy, Mordheim), tu te retrouves avec des règles ayant un décor et des figurines spécifiques.
Pourquoi pas choisir Frostgrave plutôt qu'une autre ? (Pour le moment je n'ai que le jeu de base, pas d'extension, donc pour l'historique, je ne suis pas au jus des nouveautés.)

Si tu regardes du côté de notre club : http://grognards-bm.megabb.com/f26-sf-mf
On joue à Mordheim et à Frostgrave. Le problème de Mordheim c'est que la règle n'est plus diffusée, du coup il faut faire des photocopies par paquets de 12.
Si j'avais tout imprimé chez moi, j'en aurai eu pour mon argent en cartouche d'imprimante (à 10 euros la cartouche, on évite d'en cramer trois pour de bêtes photocopies).

Bref pour le coup, Frostgrave tombe à pic, car il me permet de jouer avec une règle avec un livre aérée et agréable à lire.
Pour les décors, le problème reste le même quelque soit le jeu. Ils demandent tous quand même plusieurs heures de modélisme pour coller au background.
(voir carrément d'acheter des figurines spécifiques. Je me contente pour le moment de 8 figurines officielles plus des ajouts GéWé.)
Et pour les règles, je ne crois pas au miracle. Si la règle du siècle existait, je pense que j'y aurai déjà jouée. Laughing

Il y a plein de qualités chez Frostgrave que tu ne retrouveras à Mordheim, comme la profusion des sorts, l'activation alternée etc.
Mordheim a aussi ses bons côtés, même s'il s'agit d'un vieux système. C'est toujours sympa d'achever un nain au sol. Twisted Evil

Dernière édition par korre le Mar 26 Avr - 7:26, édité 1 fois

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mar 26 Avr - 7:25

Jean-Michel II a écrit:J'ai des décors pour M&T, SAGA, LDMH et Congo. Pas envisageable d'avoir en plus des décors enneigés.
Donc il est tout à fait possible que je poste un jour des photos de La Légende de Sleepy Hollow, Vikingrave, Cow-boys Vs Morts-vivants ou encore Kongo...
lol!
Ben justement, j'ai aussi des décors pour tous ces jeux ET des décors pour Frostgrave...qui me serviront pour d'autres jeux...
Je pense tout l'inverse de vous en fait : je peux jouer à Saga avec des décors enneigés, je peux jouer à un jeu WW2 avec mes maisons à colombages enneigées, mes arbres enneigés peuvent servir à M&T ainsi que quelques cabanes en rondins (quelques figs Cavalcade avec des raquettes et hop...)...Y a que Congo que je ne jouerai pas avec de la neige, mais mon gorille blanc y aura toute sa place !
Vince18 sera raccord en juillet avec ses souterrains, mais sinon je comprends mal pourquoi vous achetez ou faites des décors spécifiques pour tout sauf pour FG... Suspect J'attendais impatiemment un prétexte pour mettre de la neige partout, personnellement.
Juste sur l'argument du budget : FG est un des rares jeux qui n'obligent pas à acheter de figurines spécifiques, ça laisse quand même quelques pépettes pour acheter des décors...

Merci pour vos avis, la richesse du hobby est très probablement dans la diversité. Very Happy

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  skeff le Mar 26 Avr - 8:50

Bon je prend un peu ce message pour moi !
non pas que je sois narcissique, non ! mais ayant posté ma table non-enneigé dans l'après midi... ( juste 10 minutes avant ton post...! ) je me sens visé!

bref tout cela pour dire que déjà chacun fait comme il l'entend, et surtout comme son budget lui permet!

certes je vais recyclé un max mes figurines GW pour FG, d'ailleurs lapidé moi j'aurais des socles carrée et sans doute d'autre rond pour qq pièces spécifiquement dédié à FG ( ou autres escarmouches! )

car oui depuis batman j'ai appris à apprécier les socles ronds ! ( d'ailleurs j'ai également envisagé joué à batman dans mon chateaufort! )

Concernant les décors, je pense qu'au contraire les règles donne un cadre mais après aux différents joueurs de l'adapter afin de se faire plaisir. Nous ne sommes pas tous des monstres en réalisation de décors... Alors quand j'ai découvert ce châteaufort dans un grenier je te laisse imaginer ma joie!

alors oui sans doute que d'ici la fin d'année j'aurai envie de mettre un peu de neige pour coller davantage au fluf, et sans doute même que mon chateaufort deviendra ma table exclusive pour FG!  

mais avant de me lancer dans des travaux long et fastidieux, qui plus est avec des frais supplémentaire ( matos, nouvelle nappe, création de décors spécifiques ... ) uniquement pour FG... je dis non je préfère de loin consacrer mon "budget" fig dans l'investissement de nouveaux jeux ou fig afin d'augmenté ma ludothèque et mon ouverture d'esprit !

je suis donc désolé de t'annoncer que : Malheur je vais jouer sur cette table printanière!  Twisted Evil
et tu sais quoi? certaine de mes figurines seront sans doute floquées avec de la neige  affraid  
ai je le droit?
sinon faudra expliquer à mes kossards kislevites pourquoi ils doivent rester sur leurs étagères...  scratch

pirat Very Happy rendeer drunken Sleep affraid king clown

skeff

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mar 26 Avr - 9:00

skeff a écrit:Bon je prend un peu ce message pour moi !
non pas que je sois narcissique, non ! mais ayant posté ma table non-enneigé dans l'après midi... ( juste 10 minutes avant ton post...! ) je me sens visé!
Non, non...ta table est la énième que je vois ici et ailleurs sans neige. ça a déclenché mon interrogation, mais ta table est loin d'être une exception.
Il va de soi que chacun fait comme il veut, mais j'aime connaître les raisons des gens.

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  skeff le Mar 26 Avr - 9:44

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:
Non, non...ta table est la énième que je vois ici et ailleurs sans neige. ça a déclenché mon interrogation, mais ta table est loin d'être une exception.
Il va de soi que chacun fait comme il veut, mais j'aime connaître les raisons des gens.

j'imagine bien ne pas être la raison d'un post Cool

Apres les raisons sont variés mais pour ma part comme dis :
- 1 par flemme
- 2 par budget
- 3 par place
- 4 difficile de tout faire, j'ai une belle table Dead man's Hand, ce chateaufort ( qui malgré tout est parfait pour de l'escarmouche Very Happy ), et la je "travail" sur une table Batman...
Tout cela prend tout même énormément de place... sans parler du budget et du temps... comme je préfère jouer malgré tout les choix s'imposent ! Surtout qu'avec les spécificités recherchés par les créateurs de jeu pour se différencier de la concurrence... il est difficile de suivre tout le monde!

d'ailleurs pour Congo, je pense que la base de ma table sera du même acabit même si cela n'est pas très africain Laughing

voila j'espère avoir répondu a tes interrogations.

skeff

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mar 26 Avr - 9:56

skeff a écrit:
Sa sainteté Petit Grégory a écrit:

j'imagine bien ne pas être la raison d'un post Cool

Apres les raisons sont variés mais pour ma part comme dis :
- 1 par flemme
- 2 par budget
- 3 par place
- 4 difficile de tout faire, j'ai une belle table Dead man's Hand, ce chateaufort ( qui malgré tout est parfait pour de l'escarmouche Very Happy ), et la je "travail" sur une table Batman...
Tout cela prend tout même énormément de place... sans parler du budget et du temps... comme je préfère jouer malgré tout les choix s'imposent ! Surtout qu'avec les spécificités recherchés par les créateurs de jeu pour se différencier de la concurrence... il est difficile de suivre tout le monde!

d'ailleurs pour Congo, je pense que la base de ma table sera du même acabit même si cela n'est pas très africain  Laughing

voila j'espère avoir répondu a tes interrogations.
Etrangement, je préfère le ton de ce message-ci...
Après tout, sur ce forum, on a vu déjà de tout ! Alors Congo dans un château bavarois, ce ne sera certes pas le pire... Very Happy

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Riri le Mar 26 Avr - 23:55

Ok, quand on ne joue qu'à une quantité restreinte de jeux, pourquoi se priver de coller au back ground?

J'ai eut le même réflexe que le plus part des autres!
Peut on avoir tous les univers et périodes historique dans toutes les configurations et ce avec une bonne modulation? Sans parler des différentes échelles ludique… perso j'en arrive à des volumes monstrueux, et ce, en visant toujours le meilleur compromis entre la fonctionnalité ludique, le volume, le rendu et la polyvalence des décors. (quand je repense à ce qu'il fallait comme décors pour aller à fond dans HellDorado, FG reste raisonnable xD )

Je me suis payé le luxe de faire de l'enneigé pour FG car il y a pas mal de monde dans mon club qui s'est investi dedans, pourtant, mettre de la neige rajoute un coût selon la matière première, et rajoute du temps de main d'oeuvre, mais contribue fortement à un immersion visuelle.
Et ce, en sachant que ce ne sera que pour une période, j'ai tout fais de façon rapide et économe (très fragile le polystyrène, mais très fonctionnel), et quand on passera à autre chose, j'ai déjà intégré que le tout pourra être benné si nous manquons de place et que l'on en a pas l'usage! ce qui est dommage quelque part.

Par contre j'ai un set de murs en ruines et autres trucs du même ordre qui me servent autant à FG que d'autres jeux et ça je ne suis pas prêt de les "polluer" avec de la neige! Pour ce qui en est de figurines, j'espère réussir à ôter le bicarbonate des socles (eau et brosse à dent?) une fois que nous passeront à autre chose, j'ai franchement pas envie de tout décaper et repeindre, Y aura pas de jamais 2 sans 3 avec mes oldies xD

A la question du climat et du terrain… Bha, kezako? je n'avons pas les extensions, mis à part le Seigneur liche en cours de livraison. Nous n'intégrons pas tout ça de toutes façons, on peut facilement convertir ça en tir de nuit et terrain boueux au pire. De notre côté on a très vite basculé dans une campagne narrative gérée par un MJ, après 5 ou 6 scénars officiels de débourrage. On vient de finir l'acte 1 avec que des scénarios maison, sur la route de Frostgrave donc sans neige, sans repère dans ce premier temps… et ça fonctionne très bien!

En fait, j'en dit que c'est vrai, l'immersion se fait effectivement tout de suite visuellement quand on se pose sur la table, mais avant tout c'est le contenu que l'on donne derrière qui fait la vraie immersion. Franchement ça ne m'intéresse plus du tout de pousser des figurines si ça ne me raconte pas une histoire, la qualité des règles venant au second plan! Déballer en vis à vis deux bande ou deux armées, et se rentrer dedans pour voir qui est le plus fort, c'est juste bon pour tester un système de jeu! Je n'y trouve plus aucun intérêt

mais, dès lors qu'on décide d'y jouer sans neige et donc que le background du jeu ne semble pas vraiment être (non plus) la priorité, il ne reste plus grand chose, si ? Shocked
Bhein si! Pour moi, il reste quand même toute l'essence du jeu, une belle table bien faite sans neige sera pour moi plus immersif qu'une table incohérente inégale et déséquilibré avec quelques ilots de neige

En ce qui me concerne, la pauvreté des règles est compensée par la joie de peindre des gorilles blancs, des Yétis etc, des décors hivernaux et de pouvoir rejouer des créatures de fantasy...
Et vous ?? Rolling Eyes
Evidement, ou ressortir ce que l'on a déjà. Le premier leitmotive sur FG est d'aller dans le médfan (je dirais plutôt des les légendes Arthurienes bien riches en monstres fantastiques)

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:avouons-le, Frostgrave n'est pas le jeu du siècle en matière de règles et de tactique, je ne pense donc pas que ce soit là le premier argument pour y jouer
J'y vois un des meilleurs compromis pour les passionnés d'escarmouches médfan (avec de 3 à 15 figurine, Saga n'étant pas de l'escarmouche au niveau ludique de mon point de vue). Des règles simple mais pas simplistes. Pas d'obligation de figurines officielles, et encore moins d'avoir la carte officielle qui va avec. Un système évolutif qui permet d'évoluer et d'avoir un suivi cohérent et équilibrer. Ne pas avoir de course au grosbillisme où il faut acheter la dernière figu plus puissante pour être plus compétitif. Des scénarios avec du contenu et de la variété (sorts, troupes…) qui donnent tout l'intérêt et le volume au game play dans le temps. Peut de déséquilibres comme on en avait entre les races à Mordheim.
Et pour aller plus loin, je sais que tu ne cautionnes pas de reprises des règles, mais on peut aussi voir FG comme une merveilleuse boite à outil, que l'on peut enrichir et développer à souhait, c'est une matrice qui s'y prête bien.

Oui, il y a certainement toujours moyen d'avoir mieux, mais est ce que l'on reste dans le fluide et léger? qu'est ce qu'il manque? du tir de réaction? Il n'y en a malheureusement jamais en médiéval (mis à pas chez des ovnis comme 2 hours game). Je trouve juste le livre mal structuré en support de jeu. Il est juste fonctionnel en première lecture, en jeu c'est pas toujours évidant de localiser rapidement le point de règle.

Moi aussi je veux savoir à quoi tu penses, ou plus précisément comme règles alternatives si complètes???

Les tables enneigées sont très jolies mais ne sont pas nécessaires pour jouer.
Quand à l'historique du jeu de base, il ne tient que sur une page.
je plussoie ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/forum

Message  Hasdrubal le Mer 27 Avr - 0:01

Riri sort de ma tête...

Où comment laisser les autres résumer (en mieux) tout ce que je pense.

Tout est dit.

Merci M'sieur.
Hasdrubal

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mer 27 Avr - 1:10

Quand je dis que FG n'est pas la règle du siècle, ça ne veut pas dire qu'elle ne me convient pas, juste que certains points ne sont pas aboutis ou bâclés.
Les combats sont juste un coup de chance et un chien errant peut démonter un templier sur un bon jet de D20. C'est fun quand ça arrive, mais assez peu réaliste tout de même.
Le système de déploiement est plus que simpliste et, si on ne fait pas gaffe, donne des parties sans affrontement avec chacun qui récupère ses tokens dans sa moitié de terrain sans prendre de risque...
Les sorts sont nombreux mais pour une grande part assez inutiles et difficiles à lancer. Faire des combos est l'un des attraits du jeu, mais globalement un capitaine plein de bonus et avec une volonté élevée ira toujours plus loin qu'un mago qui lance un sort par tour qu'il rate en général...
Les monstres sont nombreux et variés sur la table des rencontres, mais sortent vraiment très rarement...du coup, j'ai peint plus de créatures que dans toute ma vie de figuriniste en une année et pourquoi ? Sortir un géant une fois l'an, et encore...alors oui, le jeu ne force pas à acheter des figurines officielles, mais c'est quand même obligatoire d'avoir un gros catalogue de bestioles, au cas où...

Riri a écrit:
Et pour aller plus loin, je sais que tu ne cautionnes pas de reprises des règles, mais on peut aussi voir FG comme une merveilleuse boite à outil, que l'on peut enrichir et développer à souhait, c'est une matrice qui s'y prête bien.
J'ai pu dire ça sur d'autres règles où tout est prévu et où l'équilibre est menacé dès qu'on modifie un truc (c'est pourquoi je me méfie des adaptations bancales de Saga qu'on voit un peu partout...sans tests longs et réguliers, c'est toujours un peu la loose...)
Au contraire, pour FG, nous avons apporté des tas de règles maison (en plus de celles du Studio), nous avons modifié les déploiements, les tables de rencontres de monstres, certains scénarios etc. On a même ajouté des rencontres d'aventuriers PNJ et un système de déplacement par les égoûts !

Mais ce n'est pas mon sujet de départ, tout ça...Mon propos était de demander pourquoi des gens fabriquent une table de A à Z et n'y mettent pas de neige...ça n'aurait pas été plus cher. On me dit que ça servira à d'autres jeux, mais qu'est-ce qui empêche de jouer ces autres règles dans la neige et la glace ? Comme dit plus haut, certaines de mes maisons se retrouveront bientôt sur une table WW2 sur la prise de Colmar en 1944... scratch Du lac Peïpous à la bataille des Ardennes, en passant par la bataille de Nancy en 1477, les tables enneigées ne peuvent que resservir un jour ! Cool
Je comprends l'argument du recyclage de décors déjà possédés, mais quand on en refait exprès ??

Dernière édition par Sa sainteté Petit Grégory le Mar 2 Aoû - 1:03, édité 1 fois

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  thanos17 le Jeu 28 Avr - 5:36

Moi ce qui me choque c est certaines tables que j ai vu sur Facebook qui ont due couter bien plus cher qu une table enneigé tout ça juste pour le plaisir de jouer a Frostgrave au soleil ou Frostgrave a la plage
J en ai meme vu une en forme de bateau j ai pas bien saisi le concept, tout ça pour dire que oui quand tu es limité en budget ou place je comprend que tu recycle mais quand tu vas plus loin dans le délire la je comprend pas bien.

thanos17

Message  korre le Jeu 28 Avr - 7:08

Tout dépend. Si on me propose des parties dans ce genre de décor : https://manorhouseworkshop.com/manorhouse-workshop-catalogue/#jp-carousel-5827
, je ne vais pas faire la moue parce qu'il n'y a pas de neige.  Very Happy
Pour moi le background n'est qu'un contexte (voire un  prétexte), le système de jeu est suffisamment générique pour se passer n'importe où.
Et si jamais le scénario mets en place des événements météo, comme une tempête de neige, on peut toujours dire qu'il s'agit d'une tempête de sable, ou d'une tempête lambda.
Je comprend que ça puisse faire bizarre la tendance à jouer en dehors de la neige, mais pour le coup je ne trouve pas ça choquant.

Dans les jolies bandes que j'ai pu voir sur le net, j'aime beaucoup celle là qui colle parfaitement au background :

Mais j'aime aussi beaucoup celle là, qui pour le coup s'éloigne carrément du Background :

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Jeu 28 Avr - 7:16

Une fois de plus et étonnamment, je ne suis pas d'accord... Very Happy La deuxième bande ne s'éloigne de rien du tout ! Le seul cahier des charges, c'est qu'on est dans une ville gelée qui dégèle ! Tu peux jouer tout ce que tu veux du moment qu'un voleur est un voleur, un chevalier un chevalier...Pour mes Skavens, comme je voulais des armes empoisonnées, j'ai pris un enchanteur pour donner des bonus aux armes, par exemple.
Après, si j'étais l'auteur, ça me ferait sûrement bizarre de voir des gens jouer des Elfes dans un décor forestier...Je me dirais "mais pourquoi ils ont pris mon jeu, au juste ?" Suspect

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Jeu 28 Avr - 7:17

thanos17 a écrit:Moi ce qui me choque c est certaines tables que j ai vu sur Facebook qui ont due couter bien plus cher qu une table enneigé tout ça juste pour le plaisir de jouer a Frostgrave au soleil ou Frostgrave a la plage
J en ai meme vu une en forme de bateau j ai pas bien saisi le concept, tout ça pour dire que oui quand tu es limité en budget ou place je comprend que tu recycle mais quand tu vas plus loin dans le délire la je comprend pas bien.
Si tu parles du bateau de Greg, montré l'autre jour, il s'inscrit justement dans un scénario sur le fleuve gelé de FG. Il ne doit rien au hasard. Wink

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  thanos17 le Jeu 28 Avr - 8:48

Non je ne parlais pas de ce bateau
Si je retrouve l image je la met
Par contre je veut bien la marque de figs des animaux ma fille à craquee en les voyants en aventuriers

thanos17

Message  korre le Jeu 28 Avr - 9:15

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:Une fois de plus et étonnamment, je ne suis pas d'accord... Very Happy La deuxième bande ne s'éloigne de rien du tout ! Le seul cahier des charges, c'est qu'on est dans une ville gelée qui dégèle ! Tu peux jouer tout ce que tu veux du moment qu'un voleur est un voleur, un chevalier un chevalier...Pour mes Skavens, comme je voulais des armes empoisonnées, j'ai pris un enchanteur pour donner des bonus aux armes, par exemple.
Après, si j'étais l'auteur, ça me ferait sûrement bizarre de voir des gens jouer des Elfes dans un décor forestier...Je me dirais "mais pourquoi ils ont pris mon jeu, au juste ?" Suspect

Mais c'est toi qui limite le cahier des charges à la ville gelée. Pour le moment, au vue des règles que j'ai dans les mains, il n'y a que des bandes d'humains au programme.
Et depuis quand les univers fantastiques sont ouverts à toutes déclinaisons des races connues provenant d'autres mondes fantastiques. scratch

Dans les faits ça ne marche pas. J'adore les troll de Warcraft III et ils n'ont rien à voir avec les trolls de Warhammer, qui ont eux mêmes peu de rapport avec les trolls de Frostgrave.
Tant qu'une race n'a pas été décrite par l'auteur de l'univers, je ne vois pas en quoi cette race fait partie ou respecte le background.  No

Pour la bande, pour le moment, si l'on veut coller à l'historique il faut se contenter des humains. C'est une contrainte que je ne respecte pas.
Je l'ai fait pour ma première bande (les autres c'est un petit peu plus fantaisiste), mais j'ai maintenant de quoi m'acheter un templier,
et je voudrai voir la figurine de nain blanc sur la table.  king

Après comme c'est une boite à outil, dans les faits on fait ce que l'on veut. Very Happy

Avec le prochain supplément, on verra bien si l'on peut jouer des gnolls ou pas. bounce

Pour les combats dans les forêts entre elfes, je dis que Frostgrave est d'abord un jeu de magie (80 sorts, 10 écoles de magie), et les règles se prêtent bien à n'importe quel contexte.
Après tout si les joueurs veulent que ça se passe au pied d'un volcan, on ne va pas les en empêcher. Razz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut