Tir sur une unité venant d’être engagée en mêlée

Aller en bas

Tir sur une unité venant d’être engagée en mêlée

Message  Mastergo le Mer 6 Avr - 4:54

Petites questions certainement liées à une déformation due à d’autres jeux…  Wink

a) Mon unité peut-elle faire feu sur une figurine adverse qui vient d’être engagée en mêlée (action non encore résolue puisqu’à la fin de l’activation) par une autre unité ?

b) Dans l’affirmative, si le tir fait au moins une perte et que le test de réaction de l’unité ennemie provoque une fuite ou un recul, les figurines de cette unité doivent-elles lancer un dé considérant qu’elles étaient en mêlée (non encore résolue) ?

Merci d’avance pour vos réponses  Very Happy

Mastergo

Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 49
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tir sur une unité venant d’être engagée en mêlée

Message  denisb le Mer 6 Avr - 21:36

Trop compliqué !
Les activations sont résolues les unes après les autres, unité par unité. Il ne peut y avoir 2 actions concurrentes dont l'une n'est pas résolue.
Pour le cas présent, si l'action de mélée a été engagée la première, il faut la terminer avant de resoudre une activation de tir par une autre unité.
La situation présentée n'est donc pas possible.

denisb

Messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tir sur une unité venant d’être engagée en mêlée

Message  Mastergo le Jeu 7 Avr - 6:47

denisb a écrit:Trop compliqué !
Les activations sont résolues les unes après les autres, unité par unité. Il ne peut y avoir 2 actions concurrentes dont l'une n'est pas résolue.
Pour le cas présent, si l'action de mélée a été engagée la première, il faut la terminer avant de resoudre une activation de tir par une autre unité.
La situation présentée n'est donc pas possible.

Merci pour ta réponse mais il semble que tu donnes ici une interprétation toute autre des règles précisées dans le premier paragraphe de la page 20 du livret couleur.qui indiquent que le fait de rentrer en mêlée avec une unité ne provoque pas la résolution immédiate de celle-ci.

Les situations que j ai décrites me paraissent donc tout à fait possibles et c est pourquoi je souhaiterais des réponses qui apportent un complément aux règles pour savoir comment jouer ces situations Wink

Merci bien Smile

Mastergo

Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 49
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tir sur une unité venant d’être engagée en mêlée

Message  hobbyone le Jeu 7 Avr - 7:22

Bonjour, alors tu as raison pour les actions... par contre on ne peut pas tirer sur une mêlée.
Voilà, bon jeu.
Fred

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
avatar
hobbyone
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 14/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tir sur une unité venant d’être engagée en mêlée

Message  Mastergo le Jeu 7 Avr - 8:26

hobbyone a écrit:Bonjour, alors tu as raison pour les actions... par contre on ne peut pas tirer sur une mêlée.
Voilà, bon jeu.
Fred

Ok clair. Je l'ajoute dans ma "FAQ perso" Wink

Mastergo

Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 49
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tir sur une unité venant d’être engagée en mêlée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum