déplacement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: déplacement

Message  tsi na pah le Mar 26 Avr - 22:10

du coup je continue à jouer comme j'ai commencé Smile

tsi na pah

Messages : 46
Date d'inscription : 13/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: déplacement

Message  juls le Mar 26 Avr - 22:28

Studio Tomahawk a écrit:Bonjour,

Les actions de "groupe" en exemple :

Un joueur contrôlant un mage ou son apprenti peut s'il le souhaite, activer lors de sa phase d'activation de 1 à 3 figurines amies dans un rayon de 3".
Au départ de l'activation de mon mage, avant toute action (déplacement, sort, etc.), je défini les figurines de mon expédition au maximum à 3" de celui-ci ; elles seront activées pendant la phase de mon mage : un voleur, un archer et un fantassin.


Une fois les figurines déclarées, le joueur peut comme bon lui semble, effectuer une première action à toutes ses figurines (mage et soldats) dans l'ordre qu'il aura choisi. Cette première action est OBLIGATOIREMENT une action de mouvement. Il ne peut en être autrement.
Je déplace mon voleur, puis mon mage, suivi de mon fantassin pour finir avec mon archer.


Les figurines ayant réalisé leur première action, le joueur peut à nouveau et dans l'ordre qu'il aura choisi, effectuer la deuxième action de ses figurines. Cette action est libre, au choix du joueur.
Je re-déplace mon fantassin et mon voleur (mouvement réduit de moitié), mon archer décoche une flèche (tir) et mon mage lance un sort.


La phase du mage est terminée, passons à celle de l'apprenti.

J'espère que cette explication, clarifie autant que possible l'activation de groupe.

Merci
8-)

Bonjour,

ton explication est claire et répond à pas mal de questions. Merci.
Il reste, à mon avis, un point que la règle n'éclaircie pas. Imaginons qu'en début de phase, mon mage est au contact. Si j'utilise mon action de groupe pour amener deux ou trois soldats au contact (pour aider le mage). Le premier soldat élimine la cible. Est ce que je peux considérer que mon mage ne faisait pas parti de l'action de groupe, et du coup, faire mes actions normal avec le mage.
Ceci amène ma deuxième question, peut on mixé les action groupé avec les action normales (par exemple faire une action groupé avec deux soldats et ensuite faire deux actions normales avec mon mage et un autre soldat) ou bien, lorsqu'on décide de faire une action de groupe, on doit le faire avec toutes les figurines activées durant la phase ?

Merci

Juls

juls

Messages : 39
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 42
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: déplacement

Message  Riri le Mer 27 Avr - 0:20

nonox a écrit:Chers Mages,

Cette "option" est l'oeuvre de l'auteur (elle figure sur la FAQ anglaise, cf. ci-dessous) et a bien évidemment été reprise in extenso par le Studio...

Je vous la livre en anglais :

Activation – During the Wizard and Apprentice phases, a players has two options:
1) Normal Activation in which the spellcaster activates and has the choice to activate up to three soldiers who are within 3” of the spellcaster at the beginning of the phase. Then, one at a time, each figure completes it two actions. The player may activate these figures in whatever order he wishes. (e.g. you can activate two soldiers, then your wizard, then another soldier).
2) A player may use ‘Group Activation’ where he again activates the spellcaster and up to three soldiers who are within 3” of the spellcaster at the beginning of the phase. In this case, all four figures move as their first action, in whatever order the player wishes, and then they all take their second action in whatever order the player wishes. When using group activation, all figures must move as their first action. The figures’ second actions can all be different if the player wishes (e.g. after all four have moved, the player has two figures shoot, another move again, and the wizard cast a spell).

Toutefois, chaque joueur est libre de voir "la lumière" comme il l'entend... Pour ma part, je n'aime pas cette "option" et préfère m'en tenir à celle décrit par Alex (Studio Tomahawk) plus haut...

A +

Nonox
ceci explique cela Very Happy je comprend mieux la divergence! à vue de nez ceux qui ont commencé avec la VO préfèrent s'y tenir et la trouve mieux, et idem pour ceux qui ont commencé par la VF… Il me semble que les habitudes prises sont dures à changer Laughing

_________________
Les Arpenteurs de Rêves à Haubourdin à côté de Lille, dans le Nôôôôrd
avatar
Riri

Messages : 343
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: déplacement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum