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Message  phocas Jeu 24 Mar - 9:30

Ca nous semblait évident au départ mais avec l'arrivée de nouveaux joueurs et de nouvelles lectures de la regle....
=> on a un gros doute d'interprétation

dans la règle c'est pas évident du tout
rien ne précise si la limite concerne la table pour un scénario ou la bande en campagne

est ce que les limites sur la taille de la bande concernent :

??? le nombre de figs en jeux sur table pour une bande

??? ou bien le total que peut recruter le Magicien y compris les éclopés au repaire

au départ on jouait plutot facon Jugula avec son école de recrues dont 4 vont finalement combattre et ses esclaves "boosters"
==>
quand avec les maigres couronnes durement gagnées on recrute de nouveaux soldats
on les rajoute à l'équipe globale dans le pool pour se retrouver a force avec une quinzaine de soldats
Puis on choisit dans ce groupe les 8-10 soldats (si auberge, chenil...)
qui vont accompagner les lanceurs de sorts dans frostgrave
pendant que les autres gardent le repaire, soignent les blessés, font la cuisine....
on peut avoir un apothicaire qui reste au repere et qui fournit une potion a chaque scenario...


d'autres joueurs interpretent au contraire la taille de la bande comme un nombre absolu à respecter en permanence
==>
- si tu recrutes un nouveau soldat tu dois en licencier un ancien (brigand...)
- si tu as un blessé tu as le choix entre le licencier ou avoir un soldat de moins a la prochaine mission
- si tu invoques un animal tu risques de perdre un soldat sur la table si l'invocation rate
- l'apothicaire doit suivre la bande au combat (aie...)
...


??? comment jouez vous ca en campagne chez vous


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Message  hightower Jeu 24 Mar - 10:38

Bonsoir,

Nous on joue comme le second choix que tu aborde


Dernière édition par hightower le Ven 25 Mar - 12:28, édité 1 fois

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Message  Riri Jeu 24 Mar - 11:02

je dirais aussi la seconde proposition.

pour aller plus loin, j'ai posé la question:
Riri a écrit: j'ai une bande de 10 membres, en invoquant un animal et/ou un golem, je dois directement et définitivement éliminer de ma liste un soldat, et il est perdu, ou il reste au repère en attendant que sa place se libère pour revenir?

Jppbill a écrit:Oui, je crois, seul les zombis et les démons ne comptent pas dans la limite de la troupe. Quand tu remplaces un membre par un autre, il me semble que le gars est perdu.

et puis, dans la définition de l'auberge, la description appuie bien cette thèse
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Message  Jppbill Jeu 24 Mar - 22:45

Pour moi, à la lecture de la règle, on ne peu malheureusement pas recruter plus de 10 soldats en même temps. Après, si tes partenaires de campagne sont d'accord, rien n'empêche d'en avoir plus et de les laisser à la maison.
Et comme le dit Riri, la description de l'auberge et celle du chenil, vont dans le sens du maximum 10 soldats.

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Message  Sa sainteté Petit Grégory Jeu 24 Mar - 23:22

Jppbill a écrit:Pour moi, à la lecture de la règle, on ne peu malheureusement pas recruter plus de 10 soldats en même temps. Après, si tes partenaires de campagne sont d'accord, rien n'empêche d'en avoir plus et de les laisser à la maison.
Et comme le dit Riri, la description de l'auberge et celle du chenil, vont dans le sens du maximum 10 soldats.
Maximum huit soldats, en fait... Wink
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Message  Lorindel Jeu 24 Mar - 23:25

On ne peut pas dépasser le nombre de 10 sauf exception genre le chenil. Tu peut virer un gars pour en engager un autre, et d ailleur quand tu le vire tu peu recuperer les armes ou armures magiques qu'il avais. Par contre comme dit plus haut si tes amis de ta campagne son d'accord, rien ne vous empeche de laisser des gars dans vos repere, ce serais memes logique. Mais ce seras une règle maison.
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Message  Lorindel Jeu 24 Mar - 23:25

On ne peut pas dépasser le nombre de 10 sauf exception genre le chenil. Tu peut virer un gars pour en engager un autre, et d ailleur quand tu le vire tu peu recuperer les armes ou armures magiques qu'il avais. Par contre comme dit plus haut si tes amis de ta campagne son d'accord, rien ne vous empeche de laisser des gars dans vos repere, ce serais memes logique. Mais ce seras une règle maison.
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Message  Sa sainteté Petit Grégory Jeu 24 Mar - 23:31

Dans la mesure où on ne rémunère pas nos soldats, il suffit de les acheter et après ils bossent à l'œil...je trouve que cela serait exagéré d'en stocker dans le repère et d'y piocher en fonction des scénarios. Comme le dit un éminent philosophe du forum, choisir c'est renoncer ! Very Happy A la composition de la bande, et ça fait partie de l'intérêt du jeu, il faut bien décider comment dépenser ses ronds et essayer de pouvoir affronter tous les scénarios avec ce qu'on a. ça devient un peu trop facile et confortable de garder des soldats en réserve, pour moi.

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Message  Lorindel Ven 25 Mar - 0:19

Tout a fait d accord avec toi Graig, je disais ça juste pour montrer que cette regle était malléable et qu au sein d une campagne on pouvais tres bien faire des regles maisons, mais que sa resterais dans cette campagne uniquement.
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Message  Jppbill Ven 25 Mar - 4:01

Petit Grégory a écrit:
C'est mago + apprenti + 8 soldats + capitaine, soit 11 figurines maxi.

Oui, c'est a ça que je pensais
+ 1 clebs pour le chenil + 1 soldat si tu as l'auberge + le zombie etc...

Outre le fait que ça oblige à bien choisir ses dépenses, ça rend la blessure grave vraiment impactante. Remplacer un chien ou un brigand blessé par un neuf , ça va encore de temps à autre, mais le chevalier ou le barbare...

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Message  Sa sainteté Petit Grégory Ven 25 Mar - 4:12

Jppbill a écrit:
Petit Grégory a écrit:
C'est mago + apprenti + 8 soldats + capitaine, soit 11 figurines maxi.

Oui, c'est a ça que je pensais
+ 1 clebs pour le chenil + 1 soldat si tu as l'auberge + le zombie etc...

Outre le fait que ça oblige à bien choisir ses dépenses, ça rend la blessure grave vraiment impactante. Remplacer un chien ou un brigand blessé par un neuf , ça va encore de temps à autre, mais le chevalier ou le barbare...
On est d'accord.

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Message  Lorindel Ven 25 Mar - 7:11

Je connais pas encore les regles du capitaine. Donc lui il est en plus dans la bande ?
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Message  phocas Ven 25 Mar - 9:23

[quote="Jppbill"]
Petit Grégory a écrit:
Outre le fait que ça oblige à bien choisir ses dépenses, ça rend la blessure grave vraiment impactante. Remplacer un chien ou un brigand blessé par un neuf , ça va encore de temps à autre, mais le chevalier ou le barbare...

grand merci pour vos avis et commentaires

c'est clair que ca va bien changer le style de jeu,
effectivement c'est "confortable" d'avoir un repaire transformé en caserne


par contre ce qui m'épate le plus c'est que personne ne semble avoir envisagé l'option 1 "caserne"

il y a de petites allusions parci, parla qui font effectivement pencher la balance vers l'option 2)
mais je ne trouve pas que ce soit spécialement évident dans la présentation globale

non ??
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Message  tsi na pah Ven 25 Mar - 22:40

ben ça dépend pour qui... c'etait tellement évident pour moi que "l'option" 1 ne m'est même pas venue à l'esprit.

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Message  Riri Dim 27 Mar - 7:13

Et si l'on veut avoir tous les points de regles expliqué dans le détail avec exemples on se retrouve avec un bouquin 3 fois plus épais, avec tout ce que ca implique... pour moi c'est un partis pris, sur un très bon compromis
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Message  benhur Jeu 30 Nov - 7:10

salut à tous
Je viens d'acheter en PDF chez osprey , l'add-on du capitaine

Je ne vois pas où il est dit qu'on peut le recruter et ainsi passer à 11 figurines,12 avec un chenil et 13 avec une auberge

Je suis pas super bon en anglais mais j'aimerai deux trois lumières à ce sujet

Merci d'avance
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Message  papix Lun 4 Déc - 4:36

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:
Jppbill a écrit:Pour moi, à la lecture de la règle, on ne peu malheureusement pas recruter plus de 10 soldats en même temps. Après, si tes partenaires de campagne sont d'accord, rien n'empêche d'en avoir plus et de les laisser à la maison.
Et comme le dit Riri, la description de l'auberge et celle du chenil, vont dans le sens du maximum 10 soldats.
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Salut,
c'est quoi l'histoire du capitaine ? car ca fait 11 figurines au total et je croyais qu'on en avait droit qu'à 10: 1 mage + 1 apprenti + 8 hommes

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Message  Jppbill Lun 4 Déc - 7:31

En fait, au début on avait mal interprété certains termes.
on avait compris que le magicien pouvait recruter jusqu'à 9 soldats, l'apprenti et le capitaine (qui sortira dans le recueil de suppléments) n'en étant pas.
Mais voilà, la bande du magicien peut avoir 9 compagnons en plus de celui-ci. le capitaine et l'apprenti sont bien considérés comme des soldats puisqu'on paye pour les recruter, même s'ils évolue avec l'expérience.

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