activation des créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

activation des créatures

Message  oursinet le Ven 26 Fév - 22:37

bonjour à tous,
pour confirmation : une créature errante qui démarre son activation au contact avec un combattant attaquera t'elle bien deux fois si la cible a survécu à sa première attaque ?
avatar
oursinet

Messages : 36
Date d'inscription : 16/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: activation des créatures

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Ven 26 Fév - 22:50

Une figurine ne fait qu'un seul combat par activation.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.
avatar
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1452
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: activation des créatures

Message  V1nce18 le Ven 26 Fév - 23:26

Si on lit le livre de regles, on doit regarder la situation de 1 à 3 pour la première action et refaire de même pour sa deuxième action.
Il n'est indiqué nulle part qu'elle ne peut attaquer 2 fois. Si en premier tu tombe sur 1 (créature en combat) et que la créature gagne elle reste au cac. Donc forcement sa deuxième action sera 1.

_________________
Mon Flickr: http://www.flickr.com/photos/penetierv/
Mon Blog personnel: http://v1nce18.blogspot.fr/
Le blog avec les amis du vendredi soir: http://ageofheresy.blogspot.fr/
Le blog axé american! : http://wargamesinamerica.blogspot.fr/

V1nce18

Messages : 155
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 43
Localisation : Bourges

Voir le profil de l'utilisateur http://v1nce18.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: activation des créatures

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Ven 26 Fév - 23:46

La règle dit qu'une figurine a droit à deux actions dont une doit être obligatoirement un mouvement... Rolling Eyes Chapitre "activation".

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.
avatar
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1452
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: activation des créatures

Message  V1nce18 le Ven 26 Fév - 23:57

Petit Grégory a écrit:La règle dit qu'une figurine a droit à deux actions dont une doit être obligatoirement un mouvement... Rolling Eyes Chapitre "activation".

cela ne concerne pas les monstres, du moins ce n'est pas écrit ! (page 28)

_________________
Mon Flickr: http://www.flickr.com/photos/penetierv/
Mon Blog personnel: http://v1nce18.blogspot.fr/
Le blog avec les amis du vendredi soir: http://ageofheresy.blogspot.fr/
Le blog axé american! : http://wargamesinamerica.blogspot.fr/

V1nce18

Messages : 155
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 43
Localisation : Bourges

Voir le profil de l'utilisateur http://v1nce18.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: activation des créatures

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Sam 27 Fév - 0:10

"If the creature is currently in combat with a member of either player’s warband, it will use its first
action to fight. If it wins the combat, it will choose to stay in combat. If it loses the combat and is
pushed back, or if its opponent steps back, it will use its second action to move into combat once
again. If it wins the combat and kills its opponent, run through these steps again to determine its next
action."

Mais vous jouez comme vous voulez, hein ! Laughing On s'en fout des règles, après tout...
On vient juste de faire une campagne complète, arbitrée et organisée par le traducteur de la règle...c'est vrai qu'on ne doit pas y comprendre grand-chose... What a Face

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.
avatar
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1452
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: activation des créatures

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Sam 27 Fév - 0:31

Je t'ai mis le texte en rosbif, vu que tu vas aussi sur la page FB anglaise pour demander, et qu'on te répond comme moi... Cool
Bonne journée ! flower

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.
avatar
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1452
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: activation des créatures

Message  V1nce18 le Sam 27 Fév - 1:57

Petit Grégory a écrit:Je t'ai mis le texte en rosbif, vu que tu vas aussi sur la page FB anglaise pour demander, et qu'on te répond comme moi... Cool
Bonne journée ! flower

yep, pour le livre anglais que j'ai pas ouvert car prété Smile  j'ai posé justement la question sur le FB anglais pour avoir la version originale.
Du coup, la question est réglée en Anglais, mais la solution est elle aussi dans le livre FR ?

_________________
Mon Flickr: http://www.flickr.com/photos/penetierv/
Mon Blog personnel: http://v1nce18.blogspot.fr/
Le blog avec les amis du vendredi soir: http://ageofheresy.blogspot.fr/
Le blog axé american! : http://wargamesinamerica.blogspot.fr/

V1nce18

Messages : 155
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 43
Localisation : Bourges

Voir le profil de l'utilisateur http://v1nce18.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: activation des créatures

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Sam 27 Fév - 2:02

V1nce18 a écrit:
Petit Grégory a écrit:Je t'ai mis le texte en rosbif, vu que tu vas aussi sur la page FB anglaise pour demander, et qu'on te répond comme moi... Cool
Bonne journée ! flower

yep, pour le livre anglais que j'ai pas ouvert car prété Smile  j'ai posé justement la question sur le FB anglais pour avoir la version originale.
Du coup, la question est réglée en Anglais, mais la solution est elle aussi dans le livre FR ?
Bien entendu que oui ! Depuis le début...Il n'y a pas de distinction soldats\créatures, le texte dit "figurine". C'est donc tout le monde qui est soumis à la même loi : une activation = deux actions maxi, dont un mouvement obligatoire s'il y en a deux. Rester sur place est considéré comme un mouvement, dans le cas de la créature qui reste engagée au combat.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.
avatar
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1452
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: activation des créatures

Message  Studio Tomahawk le Lun 29 Fév - 20:00

Un seul combat par créature lors de son activation.
avatar
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: activation des créatures

Message  Rech le Jeu 22 Déc - 2:43

Merci pour cette réponse claire Very Happy

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
avatar
Rech

Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 33
Localisation : Belgium

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: activation des créatures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum