Per mare et terras

Per mare et terras

Message  Le Korrigan le Dim 21 Fév - 7:12

Après plusieurs mois passées dans les tiroirs, mes troupes françaises pour Mousquets & Tomahawks recommencent doucement à prendre vie. J'ai refourgué toutes mes Conquest et Perry pour des Redoubt.

2 coureurs des bois

2 villageois

2 officiers des Compagnies franches de la Marine

2 hommes du Royal-Roussillon (pantalons à repeindre en gris clair) et un troisième du régiment de La Reine (les uniformes sont d'un gris très clair)

Idem avec 2 hommes du régiment de La Sarre

Dernière édition par Le Korrigan le Dim 21 Fév - 7:58, édité 1 fois
Le Korrigan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Per mare et terras

Message  thanos17 le Dim 21 Fév - 7:47

superbes joli travail

thanos17

Message  Lebon Davé le Dim 21 Fév - 10:48

Très jolies et pleines de personnalités ces figurines!
La peinture soignée leur rend bien hommage. Very Happy
Lebon Davé

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Dim 21 Fév - 11:16

On devrait faire une statue de chaque mec qui refourgue ses Perry pour acheter autre chose ! Very Happy (sauf pour le Japon féodal...) Redoubt c'est un site mal fait, des photos pourries et des moules usés, mais pour cette période c'est ce qu'il y a de mieux et de plus varié. Elles sont beaucoup plus grandes que les autres marques (j'imagine que c'est la raison pour laquelle tu as revendu tes Perry...), mais quelles gueules ! Surtout les Hurons. J'adore et ta peinture est splendide. I love you

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory

Message  korre le Dim 21 Fév - 11:27

Jolies figurines. Un projet bien parti. Very Happy

Petit Grégory a écrit:On devrait faire une statue de chaque mec qui refourgue ses Perry pour acheter autre chose ! Very Happy (sauf pour le Japon féodal...) Redoubt c'est un site mal fait, des photos pourries et des moules usés, mais pour cette période c'est ce qu'il y a de mieux et de plus varié. Elles sont beaucoup plus grandes que les autres marques (j'imagine que c'est la raison pour laquelle tu as revendu tes Perry...), mais quelles gueules ! Surtout les Hurons. J'adore et ta peinture est splendide. I love you

C'est sur qu'au niveau de la politique commerciale, redoubt c'est pas ce qui se fait de mieux. (les guerres indiennes traités par front rank http://www.frontrank.com/product-category/18th-century/the-french-indian-war/ , c'est encore pire au niveau Communication)

J'ai fais une commande chez Redoubt pour du matos spécifique (canoës, canons, barques), je vais bien voir ce que ça donne.

Ils ont une gamme sécession aussi qui semble pas trop mal, et ils ont une ménagerie sympas avec plein de jolis animaux.

Message  thanos17 le Dim 21 Fév - 11:28

C est vrai que redoubt et aw miniatures pour cette période c est top par contre mon dieu qu ils sont long chez redoudbt

thanos17

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Dim 21 Fév - 11:37

C'est une marque sous-estimée et mal connue, mais de leur faute...Entre leur communication (mais bon, on est nombreux a s'être fait envoyer mourir par les frangins manchots aussi...) et l'agencement de leur site, il faut être motivé pour commander...Les salons et conventions les sauvent un peu, car quand on a les figs sous les yeux, elles sont souvent superbes.

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  thanos17 le Dim 21 Fév - 12:33

Je suis bien d accord les redoubt sont superbes et ce qui les dessert c est leur com et leur site
Je me suis fait envoyer bouler une fois alors que ça ferait bien 1 mois que j attendais ma commande mais ça en vaut la peine je dirais

thanos17

Message  korre le Dim 21 Fév - 12:45

Putain 1 mois d'attente. Mad
Je sens que Mars va être long... Crying or Very sad

Message  thanos17 le Dim 21 Fév - 12:55

Ahahaha je rigole mais sur le coup je l avait mauvaise, il m avait envoyé bouler en me disant qu il me remboursait si il fallait pour que j arrête de le harceler et pourtant j avais envoyé que 2 mail

thanos17

Message  Le Korrigan le Dim 21 Fév - 19:21

Merci à tous pour ces encouragements. Je n'ai malheureusement plus autant de temps pour peindre alors ce projet va avancer lentement.

Petit Grégory a écrit:On devrait faire une statue de chaque mec qui refourgue ses Perry pour acheter autre chose ! Very Happy (sauf pour le Japon féodal...) Redoubt c'est un site mal fait, des photos pourries et des moules usés, mais pour cette période c'est ce qu'il y a de mieux et de plus varié. Elles sont beaucoup plus grandes que les autres marques (j'imagine que c'est la raison pour laquelle tu as revendu tes Perry...), mais quelles gueules ! Surtout les Hurons. J'adore et ta peinture est splendide. I love you

Merci Petit Grégory! J'ai de plus en plus de mal avec les Perry. Je suis sur un projet HYW avec un pote, j'ai opté pour des Front Rank et lui pour des Perry et je dois dire que je ne suis pas absolument déçu de mon choix. Il y a quelques temps, j'avais posté des photos de mes premières troupes sur ce forum (ici) et j'avais utilisé des Perry pour mes Compagnies franches, ces figurines sont une horreur à peindre. J'ai eu beaucoup plus de plaisir avec ces Redoubt. Pour le Japon féodal, je préfère les Kingsford (c'est un ami qui les produit, voici un lien vers mes figurines). Le principal souci que David a avec sa compagnie, c'est que les prix de la poste canadienne sont exorbitants et évidemment cela ne joue pas en sa faveur pour les exportations. Les Kingsford et les Redoubt ont la même taille et c'est sans doute pour ça que je les préfère. J'en avais assez de peindre des petites merdes (pardon my French) comme les Conquest avec des visages qui font 1mm et 1 moulure qui passe au milieu du visage... un pote a commandé ses homards chez eux et lorsqu'il a ouvert la boîte il a été dégoûté et les a réexpédiés. Il est passé depuis aux redoubt et Galloping Major.

korre a écrit:Jolies figurines. Un projet bien parti.  Very Happy
C'est sur qu'au niveau de la politique commerciale, redoubt c'est pas ce qui se fait de mieux. (les guerres indiennes traités par front rank http://www.frontrank.com/product-category/18th-century/the-french-indian-war/ , c'est encore pire au niveau Communication)

Je n'ai pas eu de soucis avec Front Rank, ils sont très réactifs au niveau des messages et m'ont assuré le suivi de 4 ou 5 commandes dernièrement, un excellent service ! En ce qui concerne Redoubt, c'est vrai que la com c'est pas leur truc mais leurs figurines sont tellement belles qu'on en oublie le cirage de pompe Smile Je me souviens d'avoir attendu longtemps avant de recevoir leurs figurines précédemment. J'ai commandé des réguliers pour compléter 3 unités il y a 3 semaines et je leur ai écrit avant-hier pour demander où en était la commande, le message que j'ai reçu est "We have your order thank you. Trevor", de toute manière il n'y a pas le feu  Very Happy

Pour la période Guerre de Sécession, je suis allé faire un tour sur ton votre forum et ça a l'air de bien tourné avec les règles pour M&T.

Dernière édition par Le Korrigan le Dim 21 Fév - 21:15, édité 2 fois
Le Korrigan

Message  Hagardunord le Dim 21 Fév - 19:31

Bravo pour ta peinture,le Korrigan,(j'adore l'officier!) vivement la suite... Very Happy Very Happy

Le chien de John Wick est un cadeau de Chuck Norris...on comprend qu'il se mette en colère.

Chuck Norris n'a pas inventé le jeu SAGA, à ce moment il résolvait l´équation de Schrödinger pour se reposer un peu.

Chuck Norris est parvenu à survivre à Tokio Hotel et à la Tecktonik. En même temps.
Hagardunord

Localisation : en Bretagne sur une colline au millieu d'une forêt vers...Saint-Malo.

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesbasileus.blogspot.fr/

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Dim 21 Fév - 19:46

Le vieux et vaste débat sur les Perry, maintes fois tenu ici et ailleurs...Quand on explique que c'est une purge à peindre, on se fait crucifier et traiter de mauvais peintre, la majeure partie du temps par des médiocres qui peignent au kilomètre...et quand on voit leurs figs, y a pas une ligne qui soit droite et pas un œil à la même hauteur que son homologue...En revanche quand des artistes de la fig disent avoir du mal aussi, ça rassure... Rolling Eyes
Je préfère aussi les Front Rank, j'en ai plein ! Faciles à peindre, sculptées de manière à être très lisibles. Un peu statiques parfois et des gammes inachevées, ça c'est dommage. Mais eux répondent à mes mails, à la différence des deux stars du moignon... pirat Faut dire que mon dernier mail était pour leur donner un cours d'histoire italienne...Ils sont plutôt bons pour la sculpture, mais pour la rigueur historique on peut repasser ! Very Happy Je ne parle pas de leurs fantassins guerre des roses avec des casques de mobylette (il doit leur falloir un chausse-pieds pour l'enfiler !), hein, mais de leur Carroccio avec 100 ans de retard... tongue
Bref, je me suis déjà fait virer d'un forum parce que j'attaquais la Mecque de la gurine...

PS : si ton ami veut nous faire un prix de groupe, on pourrait lui passer une grosse commande de Japs ! Si on est une dizaine, les frais de port devraient être supportables... flower

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  thanos17 le Dim 21 Fév - 20:02

C est vrai que les japonais de ton ami sont très beaux
J ai pas vu leurs fdp

thanos17

Message  Le Korrigan le Ven 4 Mar - 22:04

Voici la suite avec des compagnies franches. Après avoir vu les figurines postées sur ce forum et notamment celles d'hobbyone, je suis tombé en amour des Redoubt. Les alliés indiens sont par contre un mélange de Conquest, North Star, etc...

à suivre ...
Le Korrigan

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Ven 4 Mar - 22:05

Très grande classe ! Un grand bravo.

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  hobby shop le Sam 5 Mar - 20:47

Très joli, je suis admiratif!

Ces figs et ce jeu sont vraiment top!
hobby shop

Voir le profil de l'utilisateur http://mobile.hobbyshop.fr

Message  Le Korrigan le Dim 6 Mar - 3:18

De la part de tous les deux, j'en suis d'autant plus flâté ! Merci Very Happy

J'ai surtout hâte de pouvoir commencer à jouer maintenant que j'ai trouvé en face un vrai MacPherson qui est encore plus motivé que moi
Le Korrigan

Message  hobbyone le Dim 6 Mar - 8:04

Superbe. C'est cool ça. .. des cr maintenant

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé