Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

DMH me fait de l'oeil !

+3
Riri
Sa sainteté Petit Grégory
Luisito
7 participants

Aller en bas

DMH me fait de l'oeil ! Empty DMH me fait de l'oeil !

Message  Luisito Jeu 18 Fév - 12:21

Bonjour!

DMH me fait de l'oeil depuis peu. J'ai quelques questions:

1- C'est quoi la surface de jeu pour:Petite partie , partie standard et grosse partie ?
2- C'est quoi le nombre de figurines pour: Petite partie , partie standard et grosse partie ?

Merci !
Luis
Luisito
Luisito

Messages : 146
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 57
Localisation : Montreal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

DMH me fait de l'oeil ! Empty Re: DMH me fait de l'oeil !

Message  Sa sainteté Petit Grégory Jeu 18 Fév - 19:38

90X90 jusqu'à l'infini.
5-6 figurines à une vingtaine.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

DMH me fait de l'oeil ! Empty Re: DMH me fait de l'oeil !

Message  Riri Jeu 18 Fév - 20:45

Pour dmh l'investissement est surtout dans le décor! Mais il y a la solution du papier imprimé

Et il y a ça:
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1823-debutants-a-dm-sh-comment-choisir-les-figurines-de-sa-bande
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DMH me fait de l'oeil ! Empty Re: DMH me fait de l'oeil !

Message  Balian Jeu 18 Fév - 21:44

Hello, 7-8 figurines par bande c'est le format important déjà selon la composition que tu choisis.

Au minimum c'est une figurine comme dans le cas du duel que j'aime bien faire en première partie d'une soirée initiation.

Comme disait Riri effectivement l'investissement c'est plutôt dans le décor, 5-6 maisons c'est pas mal pour un début, après si tu veux habiller ta ville et la rendre plus vivante on peut faire plein de choses, civils, barrières, abreuvoirs, palissades, tonneaux, cactus, buisson...sachant que tout ce qui décore peut aussi devenir un abri et que lorsqu'on se contente de maisons ca donne une rue vide où il va souvent falloir s'aventurer pour aller déloger l'adversaire car selon ma propre expérience ca se joue souvent à courte portée parce que c'est la que les armes sont le plus efficaces forcément mais également à cause des habitations dont les cloisons obstruent certaines lignes de vue.

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

DMH me fait de l'oeil ! Empty Re: DMH me fait de l'oeil !

Message  hobbyone Jeu 18 Fév - 21:49

LDMH peut se jouer sur une surface de 60x60 avec 2, 3 maisons des barrières des caisses... et 2 ou 3 figs dans chaque camps.... cheers
voila

fred

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DMH me fait de l'oeil ! Empty Re: DMH me fait de l'oeil !

Message  Neelix35 Jeu 18 Fév - 22:08

Récemment, par manque flagrant de tables au club, on s'est fait une petite partie sympa à 3 joueurs sur une surface réduite avec 4 bâtiments et 3 bandes à 4 figs chacun.

DMH me fait de l'oeil ! 03BBF938-7FBF-4137-9135-CC045BC3BF88_zpszm5iio2p
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DMH me fait de l'oeil ! Empty Re: DMH me fait de l'oeil !

Message  Riri Ven 19 Fév - 0:35

en effet le format officiel demande de créer une bande de départ de 21 points avec de 7 à 10 figurines et, selon les scénarios, tu vas piocher dans cette réserve
a noter qu'il y a 3 "mode" de jeu:

- tirer un scénario aléatoire sur les tables (une série de combinaison qui te permet d'avoir une multitude de scénars). Là tu est libre de restreindre les effectifs

- jouer une à une les 4 mini campagnes de 3 scénarios qui s'enchainent avec des quotas "imposés" allant de 1 figurine au maximum des 21 pts… mais là rien ne t'empêche de limiter à moins d'un commun accord avec tes adversaires.

- jouer en mode campagne évolutive qui enchaine les scénarios aléatoires comme dans le premier point.

et manifestement, je suis comme pas mal d'autres le format 4 à 6 figurines par joueur me semble le plus sympa.

Ce qui compte dans ton choix de références, c'est d'avoir au moins 50% de pistolets dans tes achats (sauf pour la cavalerie bien sur)
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DMH me fait de l'oeil ! Empty Re: DMH me fait de l'oeil !

Message  Luisito Ven 19 Fév - 3:04

Merci pour vos réponses. Les maisons 4ground sont magnifiques. Un must!
Luisito
Luisito

Messages : 146
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 57
Localisation : Montreal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

DMH me fait de l'oeil ! Empty Re: DMH me fait de l'oeil !

Message  Balian Ven 19 Fév - 3:05

Oui les maisons 4ground c'est vraiment un plaisir de jouer avec de tels décors. Tu es tout de suite dans l'ambiance.

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

DMH me fait de l'oeil ! Empty Re: DMH me fait de l'oeil !

Message  kglunger Ven 19 Fév - 8:09

Bonjour.
Lance toi, tu ne le regrettera pas ! J'adore ce jeu. Le système de campagne est excellent. Suffisamment rapide pour être géré sans grands calculs, immersif pour s'attacher à ses perso, pas trop long pour la mener à terme, car c'est souvent le défaut des campagnes dans d'autres jeux.
Même si l'investissement dans des maisons old west est bien sûr à prévoir, tu peux aussi jouer des scenarii en extérieur : Un ranch isolé, les abords d'une mine, ou même la nature sauvage du grand ouest. Si t'es déjà un joueur de figurines, t'as forcément quelques bois, barrières, haies ou grange qui trainent dans tes cartons. T'y rajoute une diligence ou un chariot far west et c'est suffisant.

Pour les maisons faut bien réfléchir avant de se lancer. Les 4ground sont somptueux mais pour la masse cela fait cher. Je suis pas sûr qu'ils se mixent bien avec d'autres décors mdf non peint car le style cartoonesque/coloré doit pas être évident à copier. (Perso les sarissa m'attirent énormément pour agrandir ma ville mais j'ai peur de pas arriver à les peindre comme les 4ground)

De toute façon quand on commence à hésiter à se lancer, ce n'est qu'une question de temps avant de craquer... Alors bon vent à toi futur desperado.





kglunger

Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DMH me fait de l'oeil ! Empty Re: DMH me fait de l'oeil !

Message  Balian Sam 20 Fév - 8:25

Tout à fait d'accord avec kglunger.

Pour le jeu en soi je trouve que c'est vraiment du western spaghetti, avec de l'action, du rythme et plein de rebondissements. On est loin d'une simulation mais c'est marrant comme tout quand un plan se déroule avec accroc Smile

Les décors 4ground sont vraiment inégalés mais il y en a des magnifiques chez Sarissa également, (en particulier la forge) et contribuent aussi à cette ambiance marrante.
Après tous les décors n'ont pas forcément besoin d'être hauts en couleur, pour un commerce, le rogan's bar...bref toute enseigne cherchant à attirer le client c'est compréhensible. Pour le reste on peut faire plus sobre je trouve.

A bientôt au saloon Wink


_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

DMH me fait de l'oeil ! Empty Re: DMH me fait de l'oeil !

Message  Luisito Ven 26 Fév - 11:58

Je viens de commander les règles , cartes et jetons. J'ai mis la main sur des figurines de seconde main . Elles sont magnifiques. Quelle est la grandeur et largeur des cartes en mm ? Je veux acheter des sleeves pour les protéger.

merci !

Luis
Luisito
Luisito

Messages : 146
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 57
Localisation : Montreal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

DMH me fait de l'oeil ! Empty Re: DMH me fait de l'oeil !

Message  Riri Sam 27 Fév - 9:47

Pour ma part, mes cartes font 41/63mm et j'ai trouvé des protections 45/72 que j'ai du raccourcir d'un coups de ciseau, mais il y a peut être plus juste, mais ne pas oublier qu'il y a dans les 70 cartes dans le deck
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DMH me fait de l'oeil ! Empty Re: DMH me fait de l'oeil !

Message  Luisito Sam 27 Fév - 10:56

Merci !

Apres une recherche rapide, j'ai trouvé les sleeves de Fantasy Flight games : Mini American Board Game Sleeves (paquet jaune) pour les cartes 41x63 mm.
Je vais en acheter et je vous dirai le résultat.
Luisito
Luisito

Messages : 146
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 57
Localisation : Montreal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

DMH me fait de l'oeil ! Empty Re: DMH me fait de l'oeil !

Message  Luisito Ven 11 Mar - 13:01

Je confirme que les sleeves Fantasy Flight (paquet jaune ) sont parfaits. Ils sont de meilleure qualité que ceux de Ultra Pro
Luisito
Luisito

Messages : 146
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 57
Localisation : Montreal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

DMH me fait de l'oeil ! Empty Re: DMH me fait de l'oeil !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum