[Les bâtiments] Diverses interrogations sur leurs avantages ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Les bâtiments] Diverses interrogations sur leurs avantages ...

Message  pierrebrrr le Dim 14 Fév - 9:43

Après avoir joué une partie contre un Seigneur viking lâchement terré dans une église, plusieurs refexions:

> on ne tient pas compte de la position des figurines dans le bâtiment. Du coup, ça augmente pas mal le rayon d'effet de "à vos ordres", non ? puisqu'on mesure à partir de n'importe quel point du bâtiment,non ?

Ensuite du point de vue de vos pratiques, vous faites comment:

> Tenez vous compte ou pas de la position des fenêtres, portes, autres ouvertures ? (nous non, du coup on peut tirer sur des gens à l'intérieur au javelot en ayant une ligne de vue sur n'importe quel point du bâtiment, c'est pas très "simulationniste", mais c'est juste ou pas ?)
> Pour les bâtiments, comme pour les autres éléments de terrain, on a considéré que la limite du terrain est celle de son socle (nos terrains sont tous "soclés"). Vous faites ça aussi, ou vous considérez les limites physique du décor (les murs de la maquette quoi...)
avatar
pierrebrrr

Messages : 50
Date d'inscription : 05/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Les bâtiments] Diverses interrogations sur leurs avantages ...

Message  Jean-Michel II le Dim 14 Fév - 10:35

1) Oui.
2) Ou pas: de la cible la plus proche au point le plus proche de la maison.
3) Variable: Si ta maison est soclée et que la distance entre les murs et le bord du socle est TC: c'est la zone de mouvement interdite. Sinon, tu te mets d'accord avec ton adversaire sur les limites de ta maison: si le toit n'est pas amovible, c'est bien plus simple de placer les figurines sur le socle. Dans les limites de la taille autorisée pour ta maison (grande ou petite).
avatar
Jean-Michel II

Messages : 623
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Les bâtiments] Diverses interrogations sur leurs avantages ...

Message  Nephalem le Dim 14 Fév - 11:41

Sans vouloir être le gars qui dit "Tout est écrit dans les règles", tu trouveras tes réponses dans les pages 41 à 43 du livre de règle pour indication.

Pour le Seigneur, effectivement il est indiqué que la position d'une unité n'a pas d'importance à l'intérieur du bâtiment car les concepteurs de la règle considèrent que l'unité occupe au mieux le bâtiment pour le défendre. Donc oui pour une seule figurine ça peut sembler abusé, mais c'est comme ça, autrement les règles deviendraient vite compliquées par les cas particuliers.
Alors oui ça donne un avantage pour le Seigneur, augmentant son "rayon de commandement" mais cela a aussi des inconvénients :
- Comme aucune unité ne peut être à TC ou moins d'un bâtiment sans entrer dedans, donc forcément à plus de TC, le Seigneur s'il est seul dans son bâtiment, ne pourra jamais sacrifier ses gardes ou guerriers qui se trouvent hors du bâtiment s'il est attaqué et subit des touches non annulées
- le fait d'être dans le bâtiment augmente aussi virtuellement sa distance de mouvement et donc facilite l'adversaire à le faire sortir vers son Seigneur à cause de la règle "Fierté du Seigneur". Par exemple le Seigneur dans le bâtiment utilise Nous sommes à vos ordres sur une unité alors que le Seigneur adverse est à C du bâtiment, le Seigneur aura l’obligation de sortir du bâtiment pour l'engager bien que physiquement son socle est plus éloigné !

Voilà, je suis sûr qu'il y en a d'autres mais pour le moment je ne trouve pas.

Nephalem

Messages : 117
Date d'inscription : 23/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Les bâtiments] Diverses interrogations sur leurs avantages ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum