L'atelier du Marcassin: Frostgrave à Survilliers 2016

L'atelier du Marcassin: Frostgrave à Survilliers 2016

Message  Jean-Michel II le Dim 14 Fév - 5:42

Bienvenue dans le second atelier du Marcassin, consacré à la campagne Frostgrave récemment jouée à Survilliers.
Accompagnons de nouveau le Marcassin et son expédition, face aux disputes théologiques du siècle.

Pour commencer, son expédition:

• Björngamal le Godi, sorcier de son état;
    Dans son sac à maléfices: Brouillard, Contrôle d'un animal, Familier, Force, Mange-sort, Saut, Soins et Pieds agiles.
    Son apprenti: Krakasvart, le Godilot;
    Deux hommes d'armes: les Ulfurskjöldur;
    Un fantassin: Ulfuröki;
    Quatre brigands: les Ulfurklo (en provenance direct de Laval Wink )
    Et pour finir le fidèle chien de guerre: Ulfurtönn

Afin de ne rien révéler de la campagnes, le nom et les règles spéciales de chaque scénario ne seront pas présentées, les commentaires n'hésitant pas à s'engager dans de brumeuses circonvolutions narratives...
drunken

Scénario n°1: L'âge de Glace contre Yves
Bref, au commencement était une cité de glaces avec des trésors et deux expéditions bien décidées à mettre la main dessus.
Mais, voilà, dans le premier scénario d'horribles créatures émergent des fondations de la cité pour défendre ses mystères, à chaque prise de possession d'un trésor.
Avant toute chose, Björngamal et Krakasvart tentent d'acquérir un familier (familier): le mage récupère son marcassin fétiche.

Alors que la brume se lève sur la ville (Brouillard), coupant les ligne de vue, deux trésors sont récupérés et deux séries de monstres apparaissent au milieu de la table: deux Dodos-Zombies et un Dodo-Goule (le Dodo noir).

Nouveau trésor: nouveaux monstres. Deux horribles loups apparaissent dans le dos de l'expédition du Marcassin.
Krakasvart ordonne à un Ulfurskjöldur et un Ulfurklo d'engager les loups, et à un second Ulfurklo  de sortir de la table avec son trésor.

Un pan de mur plus loin, Björngamal s'apprête à envoyer Ulfurtönn en renfort et à commander à un Ulfurklo de sortir lui aussi avec son trésor. le reste de l'expédition converge vers un troisième trésor.

Pendant ce temps, l'expédition de Yves tente de se frayer un chemin à travers les horde de Dodos morts-vivants.

La situation s'améliore à l'arrière de l'expédition du Marcassin: Krakasvart prend le contrôle d'un premier loup (contrôle d'un animal). Du coup, à quatre contre un, le second hurle une dernière fois à la mort et puis s'en va...

Quelques ruées à travers les ruines et coups de hache plus tard, une partie de l'expédition du Marcassin traverse un ban de brume pour tomber sur un tireur de l'expédition adverse. Le pauvre ne se remettra pas de sa surprise.

Fin de partie: les membres de l'expédition de Yves sont soit sortis, soit neutralisés et les trésors sortis: Björngamal et son marcassin retrouvent Krakasvart  quelque part au milieu des ruines pour se congratuler:
- Elle est super ta nouvelle tête ! Tu me la prêtes ?
Trésors récupérés: 3.

Conclusion: Je vais devoir revoir la règle d'apparition des monstres errants (quand ? et où ?). Et le placement des trésors: trop prés des bord de table, chaque expédition peut récupérer facilement les trois plus proches de son bord de table. A part ça, belle table, jeu simple, fluide, très mobile avec de nombreuses péripéties liées à l'incertitude du D20 !
lol!

Dernière édition par Jean-Michel II le Dim 14 Fév - 6:30, édité 3 fois
Jean-Michel II

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier du Marcassin: Frostgrave à Survilliers 2016

Message  Jean-Michel II le Dim 14 Fév - 6:00

Scénario n°2: Le bal du Dodo contre Greg
Plus de monstre errant cette fois-ci, mais des Dodos-trésors affamés.

Alors que Greg choisit d'y aller individuellement, l'expédition du Marcassin y va groupée et avec gonflée à bloc (Force)
Les deux premiers Dodos-trésors sont rapidement maîtrisés...

Après une première déconvenue, l'expédition de Greg est plus heureuse et rattrape son retard.

J'aborde mon troisième Dodo-trésor et je tombe sur un os: le gros canard résiste et envoi même successivement au tapis Krakasvart et son familier, et un Ulfurskjöldur.

Du coup, l'expédition du Marcassin prend du retard sur celle de Greg qui évacue la table en plusieurs bonds (Saut) laissant en plan les deux Ulfurklo et l'Ulfuröxi qui s'apprétaient à sortir.
Comble de malheur, les trois se perdent dans les ruines et ne peuvent rejoindre le repère de Björngamal.

Trésor récupérés: 0. (les plus intéressants de la campagne... No )
Crying or Very sad

Dernière édition par Jean-Michel II le Dim 14 Fév - 6:15, édité 1 fois
Jean-Michel II

Message  Jean-Michel II le Dim 14 Fév - 6:14

Scénario n°3: L'ombre du Dodo contre X (X, il faut que tu me rappelles ton prénom !  Embarassed )
Une nuit sombre et pleine de terreurs s'abat sur les ruines de la cité. Mais il faut se hâter: les derniers indices doivent être recueillis pour savoir enfin si "cela vient d'en haut ou d'en bas".
Björngamal commence avec son marcassin et Krakasvart avec son corbeau. Bon début. Espérons que la fin soit meilleure que la dernière fois...
Rolling Eyes

Marcot dirige en personne le déploiement...
Cool

J'ai un plan ! Le gros de l'expédition vers les deux trésors à découvert, le reste vers celui dans le grand bâtiment en ruine.

De l'autre côté de la table, de nombreux archers vont essayer de profiter de cette table quadrillée par de grandes avenues et bordée d'une grande muraille propice au tir.

Deuxième tour, j'ai sorti mes trois trésors grâce à une série de bonds héroïques (Saut).
Moi aussi j'adore quand un plan se déroule sans accroc ! I love you
J'entreprends même une manoeuvre en tenaille pour empêcher mon adversaire de sortir les siens !

Grosse pagaille, mais il parvient finalement à les sortir...
Suspect

Trésors récupérés: 3.

Conclusion: Ma technique s'améliore. Peut-être parce que je n'ai pas raté un sort de toute la partie ?
tongue

Dernière édition par Jean-Michel II le Dim 14 Fév - 10:05, édité 4 fois
Jean-Michel II

Message  Balian le Dim 14 Fév - 6:21

Chouette tout ca Smile

Dis donc les dodo sortent d'un élevage où on les a bien gavés, ils ont profité on dirait Very Happy

Charles Boquet
Balian

Message  Jean-Michel II le Dim 14 Fév - 6:28

Balian a écrit:Chouette tout ca Smile

Dis donc les dodo sortent d'un élevage où on les a bien gavés, ils ont profité on dirait Very Happy
Non, non, j'ai vérifié ce matin: trois pastèques uniquement pour plusieurs millénaires. Je soupçonne encore un coup de la sélection naturelle...
affraid

Par contre, ils sont à peine décongelés, alors ils ont la dalle !
Twisted Evil
Jean-Michel II

Message  Balian le Dim 14 Fév - 6:31

Ca devait être rudement bon en tout cas pour qu'ils aient tous été mangés, dommage...

Charles Boquet
Balian

Message  Jean-Michel II le Dim 14 Fév - 6:45

Scénario n°4: Le Grand Dodo, tous les d'En haut contre tous les d'En bas.
Voyons. Que dire pour ne pas dévoiler les secrets scénaristiques... Rien ? Laughing

En tout cas, le raout est de la dernière élégance cette année...

J'en profite pour émettre cet avertissement sans frais: le premier qui parle de "magicien" risque de voir son mage prendre un éclair magique dans la tronche...
Exclamation

Marcot a mis le groin à la table pour aider au déploiement de son expédition.

Des créatures en pagaille, des explorateurs qui courent dans tous les sens.
Côté sorts, de nombreux échecs retentissants, mais du brouillard, des ponts qui s'écroulent et autres réjouissances à raz-du-sol et en hauteur.
cheers  

Des affrontements de colosses enragés...

Et des aventuriers héroïques qui courent après les monstres pendant que d'autres courent après les trésors, ceux d'En haut se révélant plus terre-à-terre que ceux d'En bas et ceux d'En Bas se révélant plus visionnaires que ceux d'En haut !!
lol!

Faute de temps pour finir la partie, nous n'en finissons pas moins tous la campagne la tête à l'envers !
jocolor

Un grand merci à Boris pour sa campagne, au Studio pour l'organisation de sa journée, à tous les participants pour l'ambiance ! Et à bientôt !
cheers

Dernière édition par Jean-Michel II le Dim 14 Fév - 10:08, édité 2 fois
Jean-Michel II

Message  korre le Dim 14 Fév - 9:19

Ils sont sympas les rapports de combat, avec un peu d'humour dedans.
Les dodos zombies, c'est une bonne idée. Very Happy

Message  Jppbill le Dim 14 Fév - 9:56

Sympa les comptes rendu.
Quand j'ai vu la photo de la dernière partie, je me suis dit que ça a du être long de faire jouer tout ce monde.
T'es sur que c'est des dodo et pas des chocobos échappés de Final fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://Bafjpp.blogspot.com

Message  Jean-Michel II le Dim 14 Fév - 10:14

Jppbill a écrit:Sympa les comptes rendu.
Quand j'ai vu la photo de la dernière partie, je me suis dit que ça a du être long de faire jouer tout ce monde.
T'es sur que c'est des dodo et pas des chocobos échappés de Final fantasy
Comment ? Moi, j'essaierais de faire passer des Chocobos Final fantasy pour des dodos Briskars !
Tu me fais bien de la peine... Embarassed
lol!  

Ce fut long comme toutes les parties en équipe. Cool
Mais ce que nous avons perdu en rapidité, nous l'avons gagné en convivialité ! Laughing
Jean-Michel II

Message  di-stephano le Dim 14 Fév - 11:14

Excellent petit CR Jean-Michel !

https://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano

Message  Jppbill le Dim 14 Fév - 22:21

Jean-Michel II a écrit:
Comment ? Moi, j'essaierais de faire passer des Chocobos Final fantasy pour des dodos Briskars !
lol!  

Je n'ai aucune idée de la taille que ces bêbêtes pouvaient atteindre. Je les imaginais aussi gros qu'un dindons, pas de la taille d'une autruche.

Pour les parties a plusieurs, j'ai essayer à 3 au club lors d'une initiation, on a doublé la durée de la partie. Ok, l'initiation n'aide pas. Mais à 8 vous avez dut atteindre 1h par tour? A moins que tous les membres d'une équipe joue en simultané?

Voir le profil de l'utilisateur http://Bafjpp.blogspot.com

Message  Jean-Michel II le Lun 15 Fév - 7:50

Jppbill a écrit:
Jean-Michel II a écrit:
lol!  

Je n'ai aucune idée de la taille que ces bêbêtes pouvaient atteindre. Je les imaginais aussi gros qu'un dindons, pas de la taille d'une autruche.

Pour les parties a plusieurs, j'ai essayer à 3 au club lors d'une initiation, on a doublé la durée de la partie. Ok, l'initiation n'aide pas. Mais à 8 vous avez dut atteindre 1h par tour? A moins que tous les membres d'une équipe joue en simultané?
A 10 malheureux !
Non, chaque expédition se limitait pour cette partie au mage, à son apprenti et à un soldat.
1h30 de jeu, 5-6 tours il me semble...
Idea

Mais chut ! c'est un secret...
geek
Jean-Michel II

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé