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Message  Lorindel Mar 12 Jan - 5:55

Bonsoir. Quand on invoque un zombie ou un animal, ou memes un démon ou un golem, est ce qu'on le garde la partie d'apres si il n'a pas été tué?
On a surtout un doute pour le zombie vue qu'il ne prend pas de place dans la bande.
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Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 12 Jan - 7:01

Pis quoi encore ?? Very Happy
Le zombie tombe en poussière à la fin de la partie...désolé. Wink
L'animal retourne d'où il est venu aussi, en fin de partie.
Et c'est pareil pour un démon (qui est traité comme étant lié, donc jusqu'à la fin de partie aussi...)
Je t'aime bien Laurent, alors pas de souci à te répondre, mais t'aurais lu les cartes, tu saurais... tongue tongue

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Message  Jey07 Mar 12 Jan - 7:08

si je peux me permettre ce n'est pas si évident que çà à la lecture des cartes, surtout le compagnon animal qui prends un slot de ta bande tout de même (!).

D'ailleurs la carte (que je n'ai pas sous les yeux mais je ne pense pas beaucoup me tromper) indique que même si l'animal est contrôlé par un autre sorcier en cours de partie il revient dans ta bande à la fin de celle-ci.

Les forums en anglais citent l'une comme l'autre version.

Cependant dans la campagne de l'AJHA à laquelle je participe, je me rangerai à l'avis éclairé de Laurent bien sur ^^

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Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 12 Jan - 7:17

Je viens de lire la carte, c'est en effet ambigu...Ma copine invoque le sien à chaque partie, mais la carte laisse entendre qu'il resterait d'une partie à l'autre... What a Face
Attendons donc la version officielle du Studio.

Pour le zombie et le démon, par contre, c'est certain.

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Message  Jey07 Mar 12 Jan - 7:29

je plussoie pour le zombi et le démon. (et je suis honette car j'ai un zombie !)

Le golem je crois que c'est litigieux également mais comme je n'ai pas ce sort...

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Message  Lorindel Mar 12 Jan - 8:00

Le golem c comme l animal, il prend un slot dans ta bande si faut le renvoyer à chaque fois c la galère. Pour le zombie Greg j étais du memesavis que toi, mais un certain jey ma filer le doute. Pour l animal et le golem tu vois c ambigu mêmes après relecture de la carte Smile . bon continu de répondre à mes questions en tout cas et merci d avance.
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Message  Jppbill Mar 12 Jan - 10:20

Pour le golem, c'est marqué sur la carte qu'il reste jusqu'a sa destruction ou son abandon. 
Pour l'animal, je pensais qu'il restait alors ca m'embeterait de devoir le reinvoquer a chaque fois.

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Message  di-stephano Mar 12 Jan - 22:06

Le Golem reste dans la bande jusqu'à sa destruction, je crois que c'est bien précisé dans le Mini campagne "Hunt for the Golem"

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Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 12 Jan - 22:15

di-stephano a écrit:Le Golem reste dans la bande jusqu'à sa destruction, je crois que c'est bien précisé dans le Mini campagne "Hunt for the Golem"
Tu l'as lue la campagne ?????????? Le Golem de granit qu'on affronte n'est dans aucune bande, c'est lui qu'on traque justement ! On peut tenter de le contrôler, mais pour UNE seule activation, ensuite il redevient sauvage. Nous sommes en train de la jouer, cette campagne, et je ne vois pas quel rapport cela a avec la question de Laurent. A part qu'il y a le mot Golem dans les deux...

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Message  bifron Mar 12 Jan - 22:23

Salut,
Je me permet de poser ma question dans ce sujet car c'est un peu le même style.
Le familier qui donne 2 pv de plus au mage il faut l'invoquer à chaque parti ou il reste tant que le mage ne tombe pas à 0pv?

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Message  Jppbill Mar 12 Jan - 23:58

bifron a écrit:Salut,
Je me permet de poser ma question dans ce sujet car c'est un peu le même style.
Le familier qui donne 2 pv de plus au mage il faut l'invoquer à chaque parti ou il reste tant que le mage ne tombe pas à 0pv?
c'est marqué sur la carte qu'au début de la prochaine partie, le lanceur de sort récupère sa valeur de santé de base sauf s'il réussit, à nouveau, à invoquer le familier

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Message  di-stephano Mer 13 Jan - 0:19

Petit Grégory a écrit:
di-stephano a écrit:Le Golem reste dans la bande jusqu'à sa destruction, je crois que c'est bien précisé dans le Mini campagne "Hunt for the Golem"
Tu l'as lue la campagne ?????????? Le Golem de granit qu'on affronte n'est dans aucune bande, c'est lui qu'on traque justement ! On peut tenter de le contrôler, mais pour UNE seule activation, ensuite il redevient sauvage. Nous sommes en train de la jouer, cette campagne, et je ne vois pas quel rapport cela a avec la question de Laurent. A part qu'il y a le mot Golem dans les deux...

Mais tu arrêtes de démarrer au quart de tour en 2 sec toi :-D

Je pensais que c'était précisé dans les cadeaux de fin de campagne comme le marteau. Je viens de relire et ce n'est pas le cas (mes excuses!), cependant claquer son marteau "que tu en as chier pour le chopper" uniquement pour une partie me semble dommage.

Attendons une réaction des officiels ^^

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Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 13 Jan - 0:58

di-stephano a écrit:

Mais tu arrêtes de démarrer au quart de tour en 2 sec toi :-D 
Bah tu sais moi, quand je n'ai pas pris mes cachetons...
Faut dire qu'on s'habitue aussi, quand tu ne "trolles" pas, tu dis des sottises... Very Happy ça n'aide pas trop le gars qui a posé la question, en fait. tongue

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Message  di-stephano Mer 13 Jan - 2:11

Mouarf !

A noter que l'ambiguïté subsiste ! Avec l'objet "Book of the Construct" il est précisé que l'on peut lancer "Enchant Weapon" sur un Construct mais pas rendre l'effet définitif avec "Embed Enchantment".
Si ledit Construct devait fondre à la fin de chaque partie cela ne serait pas précisé je pense non ? Ou alors, c'est un complot de manière à délibérément nous cacher la vérité ? A qui profite le crime ?

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Message  bifron Mer 13 Jan - 2:30

Jppbill a écrit:
bifron a écrit:Salut,
Je me permet de poser ma question dans ce sujet car c'est un peu le même style.
Le familier qui donne 2 pv de plus au mage il faut l'invoquer à chaque parti ou il reste tant que le mage ne tombe pas à 0pv?
c'est marqué sur la carte qu'au début de la prochaine partie, le lanceur de sort récupère sa valeur de santé de base sauf s'il réussit, à nouveau, à invoquer le familier

ça sert à quoi du coup de préciser "If the spellcaster is ever reduced to his last point of health, the familiar is destroyed" dans le sort? Si de toute façon il faut le ré-invoquer à chaque fois? Ce n'est pas justement que si le mago n'est pas mis hors combat pendant la parti il conserve son familier pour la suivante et s'il est mis hors combat le familier meurt et il faut le ré-invoquer.

FAMILIAR a écrit:
Witch / 8 / Out of Game
A spellcaster may attempt to cast this spell before any game. If successful, he gains a familiar in the
form of a small creature of his choosing. A spellcaster with a familiar gains +2 Health (write as a
split stat). If the spellcaster is ever reduced to his last point of health, the familiar is destroyed. At the
start of the next game, the spellcaster will revert to his normal health, unless another Familiar spell is
successfully cast. This additional health may take a spellcaster over his usual maximum for the stat.

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Message  Jppbill Mer 13 Jan - 4:28

je t'aurais bien dis en cas d'utilisation d'un elixir de résurection. mais je ne suis pas sur du moment auquel on peu utiliser cette potion...

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Message  Silverpaint68 Jeu 14 Jan - 2:51

Familier : si le mage n'est pas mis Hors combat, le familier reste.

Animal invoqué : il reste s'il n'est pas tué. D'autant que dans le sort il est écrit qu'un mage ne peut posséder qu'un seul animal à la fois... et que le sort est un sort hors table (et que chaque sort HT ne peut être lancé qu'une fois entre chaque partie)...

Golem : il reste tant qu'il n'est pas détruit et une bande peut en avoir plusieurs.

Zombie : réduit en poussière à la fin de la partie.

Démon : ce n'est pas indiqué... mais un mage ne peut en contrôler qu'un seul à la fois.
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Message  Studio Tomahawk Ven 15 Jan - 0:08

L'auteur avait indiqué que le démon disparaissait à l'issue de la partie. Sinon SilverPaint a bien résumé.
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Message  Sa sainteté Petit Grégory Ven 15 Jan - 0:26

Studio Tomahawk a écrit:L'auteur avait indiqué que le démon disparaissait à l'issue de la partie. Sinon SilverPaint a bien résumé.
Merci ! Wink

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Message  Lorindel Ven 15 Jan - 8:43

elle était pas si bete que ça ma question en faite Razz . merci pour les réponses cheers
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Message  Sa sainteté Petit Grégory Ven 15 Jan - 8:56

Lorindel a écrit:elle était pas si bete que ça ma question en faite Razz . merci pour les réponses cheers
Faut dire qu'on n'est pas habitués, ma couille ! Wink I love you

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Message  Celtic Boy Ven 15 Jan - 21:46

Faut dire qu'il arbitre et anime notre campagne Frostgrave au club et qu'il est hélas habitué aux questions stupides, livrées de préférence en rafales et dans le feu de l'action! Laughing Laughing Laughing

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Message  Lorindel Sam 16 Jan - 10:03

bon, on continue dans les questions bete.
J'ais un parchemin avec un sort dessus, quand je lance le sort l'adversaire doit faire un test de volonté ( attention la c clair dans ma tete mais dur a expliquer), il doit faire un test suivant le lancé de dée du sort normalement,comme c un parchemin pas de lancé de dé, donc ma question!!!
Il fait un test suivant le lancé que devrais etre le sort ou suivant le lancé que devrais faire la mage.
Exemple: le sort a une valeur de 15 au lancé, mais c un sort neurtre pour mon magot, donc +4, donc normalement pour moi je dois le lancer a 19, on prend le 15 ou le 19 pour le test de volonté?
J'espère que vous avez compris ma question.
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Message  Jppbill Sam 16 Jan - 10:40

En ce qui me concerne, j'avais compris la seconde option. 
La règle indique que si le mage loupe son sort, il peu utiliser le parchemin pour reussir et la valeur du jet est la valeur de lancement. 
C'est vrai que ça porte vraiment a confusion, mais je me suis dit que pour mon mage la Vl c'est 19 et non plus 15. J'ai peut etre tord.

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Message  Stéphane Lun 18 Jan - 5:50

Moi je dirai que la règle n'a rien prévue et que donc nous sommes bien emmerdé.
La pragmatique sanction serait de lancer un dè comme si le mage devait lancer le sort. il le relance autant de fois que c'est nécessaire pour le réussir (réussite automatique par ce qu'avec un parchemin). On prend le premier score qui lui aurait permis de lancer efficacement le sort sans son parchemin (je ne sais pas si je suis clair là).

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