Constitution d'armée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Constitution d'armée

Message  Jehan le Ven 30 Sep - 3:44

Silverpaint68 a écrit:C'est encore pire ! Aucune restriction ne semble être mise dans le texte quand au nombre d'unités d'Huscarls qui peuvent être équipés des fameuses haches danoises Shocked
C'est tout à fait exact ! cela dit, souvez-vous quand même que ces gros bourrins perdent malgré tout 1 pt d'armure en corps-à-corps, ce qui les rend du coup plus faciles à dézinguer. Tout est donc affaire de choix et d'équilibre !
avatar
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Epinal

Voir le profil de l'utilisateur http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Constitution d'armée

Message  Silverpaint68 le Ven 30 Sep - 3:56

Jehan a écrit:C'est tout à fait exact ! cela dit, souvez-vous quand même que ces gros bourrins perdent malgré tout 1 pt d'armure en corps-à-corps, ce qui les rend du coup plus faciles à dézinguer. Tout est donc affaire de choix et d'équilibre !

(toi aussi tu écris sur un clavier de portable ? ou alors un zipod ou autre ? parce que je suppose que tu voulais dire "souvenez-vous" Wink )

Le malus d'armure, c'est au contact uniquement. Et puis ça tape fort.

Je n'ai fait qu'une partie pour le moment (et je vais remettre ça en plus intensif ce soir), mais j'ai remarqué un aspect intéressant du jeu :

Il faut faire perdre quelques unités à l'adversaire, afin de limiter ses dés SAGA. Le top est de lui virer son Seigneur ( Sad ça m'est arrivé : -2 dés d'un coup et perte de l'activation gratuite ! Shocked ça fait très mal !) Du coup il devra se limiter à certaines actions simples ou choisir de ne pas activer beaucoup d'unités.

Ce jeu est très simple au niveau des règles, on les retient très facilement (elles sont simples et logiques). Par contre au niveau du jeu c'est franchement intéressant et il faut faire des choix, pas toujours faciles.

Et c'est encore plus vrai avec les Normands. L'armée est très polyvalente mais les capacités pas forcément faciles à sortir (surtout au bon moment... je sais, on peut laisser des dés sur le plateau mais ça limite les jets suivants). De plus, Bien qu'ayant pas mal de tirs possibles et de la cavalerie (donc rapide), on se fait facilement piéger si on est trop impétueux. Je pense qu'un joueur Normand doit plus réfléchir avant la partie (lors de la constitution de sa force) en fonction de son adversaire et aussi pendant la partie (chaque unité est plutôt spécialisée et donc sa perte peut mettre une stratégie trop rigide à mal).
avatar
Silverpaint68

Messages : 262
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 45
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum