Concernant les armoiries

Concernant les armoiries

Message  Lugburz le Ven 8 Jan - 10:49

Bonsoir !
Je viens de terminer mes partiels, nous allons donc passer au second semestre. Et pour le second semestre est prévu de l'histoire moderne et SURTOUT de l'histoire médiévale (une thématique cool en plus : les trois empires du Moyen-Orient (arabe, ottoman, byzantin)). Aussi, j'avais un bouquin qui trainait sur ma commode depuis quelques temps : l'Histoire des Croisades, de Steven Runciman. J'avais déjà lu la partie sur la première croisade, je m'attaque donc à la seconde.
Or me vint une question existentielle.
Lorsque les seigneurs partaient en croisade, ils emmenaient avec eux leur chevalier et leur vassaux. De même, les chevaliers fieffés et vassaux importants pouvaient eux aussi appeler leurs propres hommes. Ces hommes d'arme, au bas de l'échelle, quelles armoiries affichaient-ils (s'ils en affichaient) dans ces cas là ? Celles du "Seigneur" de l'armée, ou celle de leur patron direct (comprenez, le baron, comte, chevalier ou autre). De même, si un roi part en guerre (sans parler spécialement des croisades) les comtes et les barons affichent plutôt leurs propres armoiries ou celle du roi ?
Bref, cette question me parait d'autant plus pertinente que je me lancerais dans une bande de croisés lorsque j'aurais finis mes mongols (je les ai d'ailleurs déjà commandés, du moins une partie).
Donc si vous en savez plus que moi, ne vous gênez pas ! Laughing

Voici Lapin. Copiez-collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination sur le monde. Twisted Evil
Lugburz

Revenir en haut Aller en bas