Gladiateurs et BD

Aller en bas

Gladiateurs et BD

Message  Aristotelous le Mar 5 Jan - 19:08

J'ouvre ce sujet parce que je suis en train de relire une série de BD que je trouve remarquable à plus d'un égard: il s'agit d'ARELATE.
Cette BD retrace le destin d'un tailleur de pierre qui, couvert de dettes, se voit contraint à la gladiature. C'est Laurent SIEURAC (dessin, couleurs et scénario) et Alain GENOT, archéologue et co-scénariste, qui sont les auteurs, et Arelate était d'abord publiée par les éditions Cléopass. Depuis un an, les auteurs ont choisi de financer leurs projets par Ulule, avec succès: si vous souhaitez découvrir cette excellente Bd, n'hésitez vraiment pas et visitez la page des auteurs pour le 5ème tome-d'ores et déjà financé (il reste 5 jours):
https://fr.ulule.com/arelate-tome5/
Cette série vaut complètement la peine, tout est bon! le scénario, l'encrage (déroutant au départ puis on ne peut plus agréable), l'aspect historique dans la ville d'Arles - et à chaque tome, un cahier diablement bien réalisé vient enrichir notre lecture avec photos archéologiques à l'appui et articles de fond. Bref, j'adore et j'espère que vous aussi aurez plaisir à découvrir cette petite merveille !

Aristotelous

Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Beuvry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs et BD

Message  briaeros le Mer 13 Jan - 0:40

Très bonne BD d'autant plus qu'ils ont travaillé avec ACTA.
avatar
briaeros

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum