Questions Mouvement, Sorts 'Mur'

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Questions Mouvement, Sorts 'Mur'

Message  Crilest le Sam 2 Jan - 9:39

Bonjour à tous,

J'ai commencé a testé 'en vrai' Frostgrave cet aprem et nous avons eu quelques questionnements concernant deux points (et on en aura surement d'autres au fur et à mesure ^^).

Question 1 , concernant les chute de moins de <3" et >=3".
1.1# Si une fig, qui bouge avec un mouvement de 6", se deplace de 5" puis tombe de 2" (on part du principe qu'elle bouge en 2eme action), elle aura donc fait 7" ; cela est-il permit, ou doit elle s'arreter à 5"?
1.2# De même avec un chute de 4" ; même si elle mange un dégat du coup, elle aura parcouru 'volontairement' 9" ; possible?
1.3# Si elle fait ca dans sa premiere action, ca grille se deuxieme? Mais si ca dépasse 9" (6+3), quid?

Question 2, concernant un sort comme 'Mur' (qui est vachement utile XD).
On part du principe normal que Mage et Apprenti peuvent en lancer 1 chacun. il reste 'actif' sur 16 et - a la fin de chaque tour.
2.1# MAIS, combien de mur par lanceur de sort peut-il y avoir? Car jouer à Dédale c'est bien mais ca enleve l'interet si le gars a rien en face comme Effondrement XD
2.2# Cela est-il applicable à tous les autres sorts de ce style?

Question 3, concernant Invocation Démoniaque.
Le Demon qui pop apres une invocation réussie, il compte comme ayant déjà été activé, ou il a ses deux actions à faire quand il arrive?

Voilà, merci d'avance Smile

Crilest

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Re: Questions Mouvement, Sorts 'Mur'

Message  Crilest le Mar 5 Jan - 1:19

Pour info, voici la réponse donnée par Growth sur le Warfo, et vers quoi on penchait également :

Question 1 : il y aura toujours des zones de flous lorsque l'on fait des règles pour coller à la réalité mais lorsque je rencontre ce genre de cas, j'essaie de me mettre en situation réel.
- Tu as droit de faire 6 pas, tu fais tes pas et tu tombes de haut (sup à 3ps), tu risques de te blesser, c'est incontrôlé, le mouvement ne compte pas.
- Tu désescalade la parois de moins de 3 ps et subit aucun dégât, c'est ton action, ça compte dans ton mouvement. Alors si tu n'as pas assez de mouvement, tu t’arrêtes avant le précipice. Si on considère que le gus saute, c'est moins évident.
A vous de trancher dans votre groupe de joueurs. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez faire 1-10: OUI et 11-20: NON

Question 2: Pour les sorts je crois qu'un seul sort du même type ne peux être actif par lanceur. 1 pour le mage et 1 pour l'apprenti.
C'est le cas pour le compagnon animal, je trouve que c'est plus équilibré.

Question 3: Étant donnée que la phase des monstres se joue après les mages et apprentis, je dirais qu'il a droit a ses actions.

Si ca peut aider Smile

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Re: Questions Mouvement, Sorts 'Mur'

Message  Jppbill le Mar 5 Jan - 2:54

je ne suis pas d'accord avec la réponse proposée pour le lancement multiple d'un sort.
La possession précisant qu'un même lanceur ne peut l'avoir actif qu'une seul fois (donc jusqu'a la mort du possédé ou la fin de la partie), c'est pour moi que l'on peut lancer plusieurs fois le même sort pour un même lanceur. d'ailleurs c'est cohérant pour les sorts de boost qui restent actif.
limiter le nombre de sort actif d'un même type gène grandement certaines compos.

Après, pour avoir testé dans un labirinthe, le mur est une véritable saloperie pour celui qui se retrouve coincé. ne pas oublier de prendre un sort de dissipassion.

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Re: Questions Mouvement, Sorts 'Mur'

Message  Crilest le Mar 5 Jan - 3:20

Ouais Effondrement marche bien (Tu vois lesquels autres dailleurs?)... Mais c'est supra bourrin ce genre de sort alors, limite antijeu XD.

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Re: Questions Mouvement, Sorts 'Mur'

Message  Jppbill le Mar 5 Jan - 4:15

effondrement, dissipassion, mange sort permettent de faire disparaitre le mur (partiellement pur effondrement).

je pensais à force, marteau élémentaire, pieds agiles au départ pour justifier l'utilisation multiple d'un sort. Ces sorts peuvent être lancé plusieurs fois. il est précisé dans leur description qu'une même figurine peut être ciblée plusieurs fois sans que les effets se cumulent.

Sur le principe, le mur est temporaire et escaladable. Sur une partie à la maison avec comme décors les dalles du jeux hybrid, on a utilisé le mur pour bloquer les progressions adverses et c'est monstrueux. heureusement que sa portée est limité.

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Re: Questions Mouvement, Sorts 'Mur'

Message  Crilest le Mar 5 Jan - 4:43

Portée limitée?
C'est ligne de vue la portée... C'est limité tu trouves?

Et oui, pareil, blocage adverse et securisation d'un tresor ^^.

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Re: Questions Mouvement, Sorts 'Mur'

Message  Jppbill le Mar 5 Jan - 4:48

il ne peut être placé qu'à 6" max du lanceur...
Ca limite un peu la portée, non?

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Re: Questions Mouvement, Sorts 'Mur'

Message  Crilest le Mar 5 Jan - 4:52

Ahhhh! Javions pas vu! XD
Lu trop vite au milieu de la taille du mur ^^
OK, donc effectivement ca 'limite' Smile

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Re: Questions Mouvement, Sorts 'Mur'

Message  Jppbill le Mar 5 Jan - 5:02

ça arrive... Very Happy
dans l'exemple du warfo, il donne un sort hors jeu, qui lui est bien limité à un par lanceur.

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Re: Questions Mouvement, Sorts 'Mur'

Message  Crilest le Mar 5 Jan - 5:07

Yep, c'est bien marqué sur le sort donc quand cest limité à 1 ^^.

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