Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

De quel type de gladiateur s'agit-il ?

5 participants

Aller en bas

De quel type de gladiateur s'agit-il ? Empty De quel type de gladiateur s'agit-il ?

Message  Oddball67 Sam 19 Déc - 6:29

De quel type de gladiateur s'agit-il ? $_12

De quel type de gladiateur s'agit-il ? $_12

A gauche, peut on estimer voir un dimachère (2 armes à 1 main : hache et glaive), et à droite ? Lame droite, grand bouclier rond, juste complètement fantaisiste (Hollywood power) ?
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

De quel type de gladiateur s'agit-il ? Empty Re: De quel type de gladiateur s'agit-il ?

Message  Michel 91 Sam 19 Déc - 8:32

Hollywood power, même le tigre! Razz
Bon en même temps le combat est présenté dans le film comme une rée-vocation d'une bataille historique, il s'agit donc de l'interprétation d'une interprétation, pas d'un combat "classique" Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

De quel type de gladiateur s'agit-il ? Empty Re: De quel type de gladiateur s'agit-il ?

Message  korre Sam 19 Déc - 13:09

C'est pas le combat d'avant qui est une reconstitution d'un combat historique ?
Les légions de Scipion (archères scythes sur char) contre les barbares de Carthage (Maximus et ses copains de beuverie).
Là c'est le combat contre Tigris le gaulois invaincu !


_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 876
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De quel type de gladiateur s'agit-il ? Empty Re: De quel type de gladiateur s'agit-il ?

Message  jean le corbeau Sam 19 Déc - 23:46

A gauche, peut on estimer voir un dimachère (2 armes à 1 main : hache et glaive), et à droite ? Lame droite, grand bouclier rond, juste complètement fantaisiste (Hollywood power) ?
J'ai également les deux figs dans ma collec. Persos, j'utilise Maximus comme un Provocator (je lui ai coller un bouclier de légionnaire) et l'autre comme un Dimachère ... mais uniquement quand je manque de figs pour faire jouer du monde. Ceci étant dit, l’existence même du Dimachère reste encore sujet à caution. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
"Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personnes n'écoutait."
"Un légende, c'est l'histoire, le mensonge en moins, la poésie en plus."
jean le corbeau
jean le corbeau

Messages : 219
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 46
Localisation : Au Rohan, pas très loin du gouffre de Helm (Ht Savoie).

Revenir en haut Aller en bas

De quel type de gladiateur s'agit-il ? Empty Re: De quel type de gladiateur s'agit-il ?

Message  Michel 91 Dim 20 Déc - 0:38

korre a écrit:C'est pas le combat d'avant qui est une reconstitution d'un combat historique ?
Les légions de Scipion (archères scythes sur char) contre les barbares de Carthage (Maximus et ses copains de beuverie).
Là c'est le combat contre Tigris le gaulois invaincu !

Ah oui, tu as raison, j'ai confondu les 2 scènes...faudrait que je revois ce film Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

De quel type de gladiateur s'agit-il ? Empty Re: De quel type de gladiateur s'agit-il ?

Message  briaeros Mer 13 Jan - 0:43

Je crois qu'il ne faut tout simplement pas trop chercher le côté historique dans cet excellent divertissement. Quand au Dimachére, on ne sait pas en effet s'il ne s'agit pas tout simplement d'une autre désignation du scissor qui avait deux "armes".
briaeros
briaeros

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 51

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De quel type de gladiateur s'agit-il ? Empty Re: De quel type de gladiateur s'agit-il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum